Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant en parallèle d'un regroupement familial
z
29 mai 2015 15:15
Cher(e)s Yabiladies,

Je vous explique ma situation:
Je suis salarié étranger en France et souhaite faire venir ma femme qui se trouve à l'étranger. J'ai donc fais une demande de regroupement familial il y a quelques mois maintenant. La procédure suit son cours mais le délai annoncé est incroyable: au mieux fin 2015! Alors que le mariage est prévu cet été inchlh sad smiley
Du coup ma femme compte faire une demande de visa étudiant (inscription obtenue auprès de campus France). De plus l'obtention de ce visa lui évitera de rater la prochaine rentrée universitaire car elle souhaite poursuivre ses études en France.

Ma question est la suivante:
-Quel est le risque à votre avis à faire ces ceux démarches en parallèle (RF et visa étudiant)?
-Le fait d'avoir un regroupement familial en cours peut empêcher l'obtention du visa étudiant?

Merci d'avance pour vos réponses et llah issehel 3la ljami3 wiseme3na khbar lkhir kamline
f
29 mai 2015 15:22
bjr,

je crois qu'il faut pas faire les deux en parallel pour eviter tout refus .

j etais aussi ds le mm cas, mon mari est en france il a bloqué alors la procedure du regroupement avant que j ai demandé mon visa etudiant, apres avoir venue en france on a recommencé le tt et j att alors les papiers, on voulait aussi gagner du temps mais vaut mieux ne pas avoir deux dossiers chez eux comme ca ils bloquent tout.
d
29 mai 2015 16:09
Bonjour
Je sais pas excatement votre cas mais a mon avis ya pas de risque.pour moi g fait dans le temps double visas il nous a dit ke ya pas de soucis de demander des differents visas o mme temps.g obtenu 2 visas schengen en parallele avec une demande de regroupement familial en france wal7amdoulleh.
J'espere Ke ca pourra vs aidez
Rabbi m3akom enchalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:10 par dorra-ba.
z
29 mai 2015 16:30
Merci pour té réponse dorra-ba

Quand tu parles de 2 visa schengen, c'est des visa long séjour (étudiant) en + du regroupement familia ?

Rabi m3a ljami3
z
30 mai 2015 09:46
Besoin de vos expériences les ami(e)s sad smiley personne n'est passé par la même situation ?
z
30 mai 2015 23:17
Petit up pour le sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook