Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant direct ou Visa Touristique puis régularisation de Situation
A
4 septembre 2017 17:46
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune Marocaine de 19 ans, J'ai eu mon Baccalauréat en 2016, et j'avais candidater pour une inscription dans des établissements sup. en France pour l'année universitaire 2016/2017.. J'ai été admise au Classe Préparatoire PCSI à Bordeaux, Cependant et après avoir fait me demande de Visa, j'ai été surprise par le refus de ma demande sans motif ! J'ai re-postulé encore une fois, après avoir fait des modifications sur le dossier que j'ai cru étaient les raisons du refus, mais j'ai dû mettre face à nouveau à un deuxième refus !

J'avais perdu espoir pour aller en France, et surtout pour l'année universitaire 2016/2017, cependant je pensais juste à me réinscrire pour l'année d'après, quand un ami qui vivait en France était entré en contact avec moi et m'avait inscrite dans un établissement à la ville où il vivait, c'était en plein Novembre et j'avait pris rendez-vous pour un troisième Visa qui lui aussi a eu la même réponse que ses précédentes... Je baissai les bras, et j'ai accepté mon sort.. Il n y avait pas de chances pour cette année là..

Pour ce qui est de cette année je me suis inscrite sur APB et vu j'était inscrite à un établissement sup. Français pendant l'année d'avant, On m'avait attribué un INE, qui était mentionné à chaque fois dans les relevés d'absence qu'on m'envoyais chez mes parents.. J'avais pu candidaté pour des formations universitaires aussi, ce qui n'est pas le cas pour les étrangers, car il existe une procédure dirigée par Campus France-Maroc, après être admise, j'ai une amie qui a pu m'inscrire pendant la période des inscription, et elle a reçu mon Certificat de scolarité, ma carte étudiant, mon Numéro de la SS, et elle a même pu intégrer mon nom dans son bail de location en tant que sa colocatrice...

Là j'ai contacté le Campus pour finaliser ma procédure, alors qu'on me surprenne encore une fois par le fait que ma procédure ne comptais pas et qu'obligatoirement je devrais passer pour le Campus pour une L1 en université..

Et ma question du coup serait : Devrais-je tenter un Visa étudiant quand même (alors que la Dame de l'accueil m'a dit que j'avais juste 1% de chances) ?
Ou devrais-je partir en France avec un Visa cours séjour et essayer de régulariser ma situation, une fois en place ?

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses !

Cordialement,
A
6 septembre 2017 20:05
Peronne me répond :x
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook