Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant bientôt terminer
R
29 octobre 2020 11:05
Bonjour a tous !

J'ai une question concernant les visas étudiant pour un marocain étudiant en France , mon couzin notamment.

C'est ça dernière années, en Juin 2021 il a fini son Master , le visa étudiant prend donc fin .

Il ne veut pas retourner au Maroc , donc comment faire pour qu'il reste en France , sachant qu'il sera très compliqué de trouver un travail avec la crise du Covid .

Merci à tous smiling smiley
C
29 octobre 2020 11:25
Salam,

Il y a l'APS (Autorisation Pour le Séjour), c'est ce que j'avais fait moi le temps de trouver un travail et de changer de statut étudiant-salarié.

Faut voir s'il existe encore et il me semble que c'est le cas, par contre je ne me souviens plus si c'est 6 mois ou un an.

Courage
29 octobre 2020 11:26
Salam

S’il a terminé ses Études ? En principe, il doit, terminer son Séjour ! Théoriquement ! Cependant nombreux Ont du Mal à Retourner. Le problème est que le Fait de ne pas quitter le Territoire sera il Sera Fiché. Certains ont Réussit à trouver un emploi d’autres à Compliquer leur Situation en étant Fichés.
Et par voie de Conséquences projeté sur L’union Européenne ?? Pourquoi toutes Ces Complications, si éventuellement Dans l’avenir, il sera appelé à retourner en Europe pour l’exercice de ses Fonctions, il aura des Soucis frontaliers.UE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook