Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE: Visa étudiant après OQTF
l
25 septembre 2009 01:48
C t pr vous annoncer la bonne nouvelle g eu mon visa , alors pr ceux qui ont fait l'objet d'une oqtf ou d'une reconduite, ne vous démotivez pas, y a tjrs la possibilité d'avoir le visa, il fo juste avoir un dossier complet et bien s'expliquer auprès du consulat, et le plus important c'est d'avoir foi en dieu et avoir la conviction que c lui qui donne et qu'il est généreux, alors ne comptez que sur lui et vous aurez ce que vous voulez surement, plus vous avez foi en lui plus il sera au niveau de vos attentes, c le conseil que je vous donne, c'est ce qui m'a aidé à surmonter ce problème malgré les failles flagrantes dans mon dossier(1 an de rupture d'études, une OQTF puis une reconduite..) comptez sur votre dieu car c'est lui le maitre, c ce qui est de plus réel...
l
25 septembre 2009 17:14
felicitation

tu peut nous raconter ton parcours, consulat et date stp?
n
29 juillet 2010 16:34
Bonjour lil-hard,

Je redépose mon dossier de nouveau au consulat pour avoir une seconde fois je l'éspére un visa D, est ce que je dois leur dire que je suis déja parti? et au consulat sauront 'ils que j'ai déja fait l'objet d'une OQTF.??

répondez moi vite svp car je dépose mon dossier lundi au consulat.

J'attends vos réponses.

Merci .

nanou


SVP j'ai besoin de vos réponses et votre aide...

Répondez moi au plus vite...

Djazakom Allah...


nanou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 16:44 par nanou09.
n
29 juillet 2010 23:34
Mes fréres, mes soeurs , aidez moi svp, j'ai besoin de vos réponses... (voir message précedent)
z
30 juillet 2010 20:27
Salam

Mon fils qui a eu un visa long séjour du consulat de France au Maroc, m'a rejoint en France pour ses études il compte en fin
Aout faire un voyage d'une semaine au Bled. Toutefois, il semble qu'il y ait problème : Dans le document administratif qui lui a été remis avec son visa, il est écrit qu'il ne peut quitter la France sous peine de perdre son visa étudiant si la vignette ofii n'est pas apposée au passeport.
Le problème est que la demande au niveau de l'ofii pourrait dépasser un mois.
Comment faire dans ce cas ?
Et ce qui me parait bizarre c'est qu'il a eu un visa avec "entrées multiples"
N' y a-t' il pas là une contradiction ?

Merci pour toutes réponses.
z
1 août 2010 02:16
Pas une âme charitable pour une réponse ?
j
1 août 2010 14:30
Bonjour !
Votre fils n'a qu'à aller à l'ofii pour leur expliquant l'etat d'urgence de son cas. Il donneront suite favorable sa demande certes si l'année de son visa n'est pas entièrement coulée.
Bonne chance
z
1 août 2010 17:13
Merci infiniment
l
1 août 2010 20:08
Bonjour lil hard

Juste pour convenir avec toi que le Seigneur est merveileux et misericordieux.Et j'invite mes chers freres à lui confier leurs fardeaux et soucis et ils ne seront pas deçus
h
1 août 2010 20:25
Citation
nanou09 a écrit:
Mes fréres, mes soeurs , aidez moi svp, j'ai besoin de vos réponses... (voir message précedent)

il y a une forte chance qu'ils le sachent ... que t'as eu une OQTF ...

et au consulat parfois il est deconseillé de mentir ... surtout si ils ont les moyens de verifier les dire de chacun

tu fais ton recours , une autre demande, surtout si t'as des preuves solides a leur fournir ...


tu aurais du faire le recours en france avant de quitter ....
assalam o alykoum
n
2 août 2010 18:27
Merci habib 75 pour ta réponse...

Barak allah fik
n
24 octobre 2010 18:41
Lil Hard tes conseils m'ont été d'une grande aide pour obtenir mon visa, car j'étais dans la même situation que toi!
R
Rse
19 décembre 2012 16:16
Li Hard, merci de nous raconter ton histoire!
Est ce que tu avais contesté l'OQTF? ou tu as décidé de partir dans le mois de délais qu'ils ont du te donner?
Merci beaucoup
F
6 décembre 2013 21:57
Bonjour a tous !

Voila ma petite histoire.... mon cher et tendre est rentré en France de façon irrégulière et cela faisait sept ans qu'il était sur le territoire. Depuis 2009, il faisait des démarche pour régulariser sa situation mais il a jamais réussi. En décembre 2012, on avait de bon espoir pour qu'il est son titre de séjour (d'après son avocate ) mais au lieu de ça en mai, il a reçu un OQTF. On avait justement décaler notre projet de mariage car on pensait que s'il était régulariser les démarches seraient plus facile... Donc en juillet 2013 on se mari en France, en août on a fait la cérémonie au Maroc. Et il a aussi entrepris les démarche pour la demande de visa conjoint français.
Le 7 novembre, il a rendu son dossier complet avec l'attestation de lofii au consulat. Il lui on donner rendez vous pour qu'il récupère son passeport. Seulement le jour du rendez vous, les agents lui ont dis qu'ils allaient le recontacter.
De mon côté, j'ai été convoqué le 6 au commissariat de mon quartier pour faire une enquête complémentaire. La personne qui m'a convoqué ma dis que le délais d'instruction du dossier était d'environ quinze jours seulement cela fais un mois que nous attendons et nous n'avons toujours pas de nouvelles...
Je me suis rendu à la préfecture de Nanterre dont je dépend et ils m'ont dis à l'accueil que c'était pas eux quil fallait aller voir mais contacter lofii... Je ne comprend plus rien... Je pensais que c'était le préfet qui donnait les visas... Quelqu'un peut il m'aider ?? Merciiii
b
9 juin 2016 18:18
Salut nouvon, je sais qu'il s'est passé pas mal de temps après les dernières discussions sur ce forum mais je pose quand meme la question : Je suis étudiant et j'ai eu un OQTF moi aussi, est ce que au moment ou tu es rentré 1 année c’était écoulée après l'OQTF ou tu es rentré directement après réception du document. Je veux rentrer pour demander un visa long séjour pour revenir mais je ne sais pas si je suis interdit de séjour dans le territoire français tant que l'OQTF est valide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook