Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa etudiant
a
4 juin 2017 14:10
salem alaikoum

j aimérais avoir des temoignages des etudiants et etudiantes qui ont obtenu leur bac au maroc et qui sont venus directement en france apres leur baC pour etudier.

quelles sont les conditions administratives pour avoir son visa etudiants ?
a ce que les notes de l année du bac ou la note obtenue au bac ont leur importance dans l obtention du visa barakallahoufikoum ?
5 juin 2017 05:20
wa 'aleykom salam frére

je suis venu en FRANCE en tant qu’étudiant , j'ai eu mon BAC sciences et technologies de l’ingénieur , spécialité: Electricité au Maroc. crois moi, les notes des bac sont pas très importantes pour obtenir un visa , surtout pour ceux qui viennent poursuivre leurs études en France après le bac.

pour les démarches tout d'abord renseigne toi sur la procédure campus France , peut être sa a changé maintenant parce que sa fait 5 ans que je suis là . et si tu veux finir tes études ici pour l'année 2018/2019, il faut que tu commence la procédure a partir de décembre 2017 . et je crois si tu veux venir l'année prochaine ( rentré 2017/2018) c'est trop tard pour toi maintenant sauf si tu t'inscris dans une école privée .
h
1 juillet 2017 00:41
voir ce lien [ma.consulfrance.org]
les formulaires à remplir et la prise en charge à remplir et à légaliser
rappel:
 
prise en charge 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook