Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa étudiant
M
15 mars 2016 20:34
Bonjour,
je suis titulaire d'un visa étudiant malheureusement cette année j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont empêché de valider mon année, pour l'année prochaine je veux me réorienter vers une autre formation dois-je passer par admission post bac ou bien par campus France ?
A savoir que j'ai obtenu mon visa via l'espace campus
Cordialement
15 mars 2016 21:44
Tu as eu ton bac en France et tu as moins de 26 ans ?

Je suis pas sûr de moi, mais je crois qu'il faut que demande au campus.

Je serais toi , je ferais les deux demarches
M
15 mars 2016 22:01
Non mon bac je l'ai eu au Maroc et j'ai moins de 26 ans, mon visa expire en septembre et j'ai besoin de faire une demande pour avoir la vignette de séjour le problème c'est que je veux postuler pour L1 mais sur le site campus il est indiquer que les inscription en université sont terminées et sur le site APB je ne peux pas faire de demande pour L1 sans passer par Campus France. Je ne sais pas si je peux directement contacter l'université et leur envoyer mon dossier ?!
15 mars 2016 22:12
Salam
SI tu souhaites te réorienter dans une fac, BTS ou DUT il faut absolument t'inscrire sur APB. Dépeche toi car la fermeture des formations est le 20 mars...
M
15 mars 2016 22:14
Je suis déjà inscrit sur APB mais ils me disent qu'il faut passer par l'espace campus !
15 mars 2016 23:33
Demain appeles.

Tu as personnes à la faC qui peut t'aider.

Mais dépêche toi.
Citation
Mehdi87846 a écrit:
Non mon bac je l'ai eu au Maroc et j'ai moins de 26 ans, mon visa expire en septembre et j'ai besoin de faire une demande pour avoir la vignette de séjour le problème c'est que je veux postuler pour L1 mais sur le site campus il est indiquer que les inscription en université sont terminées et sur le site APB je ne peux pas faire de demande pour L1 sans passer par Campus France. Je ne sais pas si je peux directement contacter l'université et leur envoyer mon dossier ?!
M
15 mars 2016 23:52
je vais contacter l'université en espérant avoir une réponse prochainement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook