Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa etude au lieu du regroupement familiale
b
1 septembre 2009 19:54
bonjour tout le monde;

cet eté je me suis mariée un mariage chez l'adoule alors que mon mari a la double nationalité mar/fran; et comme j'ai pu avoir une inscription ds une fac à fr pour un Master j'ai donc preparer un dossier une demande de visa etude et j'ai un RDV de visa apres demain, sur les formulaire je sais pas si je dois preciser que je suis mariée sachant que pour la france notre mariage né pas encore transcrit, ou alors je met que je suis celibataire et j'aurai plus de chance d'avoir le visa, je crain que si je leurs dis que je suis mariée qu'il me refuse le dossier et me dise d'aller faire la demarche du regroupement famililale et moi je veux pas rater une année d'etude je vous pris de me faire part de vos suggestions j'en ai tant besoin et aussi le plus vite possible j'ai rdv jeudi sad smiley
l
1 septembre 2009 20:07
Citation
basma_55 a écrit:
bonjour tout le monde;

cet eté je me suis mariée un mariage chez l'adoule alors que mon mari a la double nationalité mar/fran; et comme j'ai pu avoir une inscription ds une fac à fr pour un Master j'ai donc preparer un dossier une demande de visa etude et j'ai un RDV de visa apres demain, sur les formulaire je sais pas si je dois preciser que je suis mariée sachant que pour la france notre mariage né pas encore transcrit, ou alors je met que je suis celibataire et j'aurai plus de chance d'avoir le visa, je crain que si je leurs dis que je suis mariée qu'il me refuse le dossier et me dise d'aller faire la demarche du regroupement famililale et moi je veux pas rater une année d'etude je vous pris de me faire part de vos suggestions j'en ai tant besoin et aussi le plus vite possible j'ai rdv jeudi sad smiley

Vous devez déclarer votre mariage et le transcrire, sinon il est nul en France;

Et en tant que conjoint de Français, vous devez suivre la bonne procédure. Ce n'est pas un visa étudiant qu'il faut demander. De toute façons, après ca sera les problèmes avec la préfecture en France


IL FAUT CHOISIR ENTRE dire la vérité et transcrire le mariage, ou ne pas dire la vérité et oublier à jamais ce mariage...et assumer les conséquences
b
2 septembre 2009 04:37
oui effectivement ce se que j'allais faire mais une fois en france avec le titre de sejour d'etude,je veux just savoir si au cours de mon rdv de visa etude je pourrais dire que je suis celibataire et est ce je pourrai avoir des problemes par la suite 'si j'entame la transcription du mariage qd je serai en france parce qu'ils peuvent verifier la date de monmariage adoulaire et me compliquer les choses!; je tiens vraiment à avoir mon visa etude je sais plus quoi faire, et je dis au consulat que je suis mariée est ce que j'aurai aucune chance d'avoir le visa etude???
l
2 septembre 2009 08:51
Citation
basma_55 a écrit:
oui effectivement ce se que j'allais faire mais une fois en france avec le titre de sejour d'etude,je veux just savoir si au cours de mon rdv de visa etude je pourrais dire que je suis celibataire et est ce je pourrai avoir des problemes par la suite 'si j'entame la transcription du mariage qd je serai en france parce qu'ils peuvent verifier la date de monmariage adoulaire et me compliquer les choses!; je tiens vraiment à avoir mon visa etude je sais plus quoi faire, et je dis au consulat que je suis mariée est ce que j'aurai aucune chance d'avoir le visa etude???

La transcription se fait via le consulat. Vous ne pouvez rien transcrire en France.

Si vous faites une fausse déclaration, vous ne pouvez plus vous prévaloir de ce mariage dès lors que vous êtes en France.
b
2 septembre 2009 15:13
Bonjour Iverlaine

oui je suis d'accord avec vous, alors pourriez vous me dire si je dis au RDV de l'entretien pour avoir visa etude que je suis mariée, est ce qu'ils vont me refusé la demandeou pas sachant que j'ai un dossier etude complet, est ce que le fait d'etre mariée avec un français m'empeche de demander un visa etude en france au lieu du regroupement familiale.

je vous remerci pour votre attention et j'attend votre reponse
cordialement Basma
b
2 septembre 2009 15:14
Bonjour Iverlaine

oui je suis d'accord avec vous, alors pourriez vous me dire si je dis au RDV de l'entretien pour avoir visa etude que je suis mariée, est ce qu'ils vont me refusé la demandeou pas sachant que j'ai un dossier etude complet, est ce que le fait d'etre mariée avec un français m'empeche de demander un visa etude en france au lieu du regroupement familiale.

je vous remerci pour votre attention et j'attend votre reponse
cordialement Basma
v
2 septembre 2009 15:29
Bonjour,
Le fait d'être mariée n'influence pas le visa, quand j'étais au pays j'ai déjâ demandé un visa d'étude pour mon ex femme en 2005, elle a eu son visa et c'est moi qui lui a fait la prise en charge " Casablanca".
b
2 septembre 2009 16:03
oui c'est normal parce que vous etiez au pays par contre moi mon mari est en france ils vont penser que je demande le visa etude just pour le rejoindre sans attendre la demarche regroupement familiale sad smiley
l
2 septembre 2009 16:11
Citation
basma_55 a écrit:
oui c'est normal parce que vous etiez au pays par contre moi mon mari est en france ils vont penser que je demande le visa etude just pour le rejoindre sans attendre la demarche regroupement familiale sad smiley

En effet, c'est un cas connu.
Je sais qu'il est interdit pour un étranger de faire rentrer sa famille en France hors procédure de regroupement familial, sous peine de se voir retirer son titre de séjour.

Mais qu'en est-il pour le cas des Français?
Je crois qu'il vaut mieux le leur demander directement lors du rendez vous.

Ce qui est embêtant c'est que un mariage à l'étranger doit être transcrit au consulat. La question qui se pose est de savoir ce que vous ferez ensuite de ce mariage puisqu'il n'est pas valide sans transcription...
b
2 septembre 2009 16:27
effectivement on a pensé moi et mon mari transcrire le mariage et entamer le regroupement familiale apres avoir mon visa etude l'essentiel pour moi c'est ne pas rater la rentrée universitaire, les demarches du mariage on pourra les faire apres, que penser vous?
l
2 septembre 2009 16:33
Citation
basma_55 a écrit:
effectivement on a pensé moi et mon mari transcrire le mariage et entamer le regroupement familiale apres avoir mon visa etude l'essentiel pour moi c'est ne pas rater la rentrée universitaire, les demarches du mariage on pourra les faire apres, que penser vous?

La question est de savoir si le consulat accepte cela...je ne sais pas...il faudrait leur poser la question dès maintenant.
b
2 septembre 2009 20:47
dès maintenant c'est pas possible j'ai le RDV demain matin sad smiley

je vous remerci infiniment pour votre sympatie
l
2 septembre 2009 20:56
Citation
basma_55 a écrit:
dès maintenant c'est pas possible j'ai le RDV demain matin sad smiley

je vous remerci infiniment pour votre sympatie
bon courage et tenez nous au courant.
m
3 septembre 2009 12:53
a mon avis il faut pas leur dire que t'es mariée. j'ai une amie qui a fait pareil, elle a demandé un visa études come si elle était celib et elle est venue l'année dernière en france et la elle va commencer sa demande de mariage a la mairie. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook