Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa espagne
f
16 février 2016 16:22
bonjour,
j'espere pouvoir bénéficier de votre expérience au sujet de la demande d'un visa pour l'espagne. on compte partir (ma mère, ma soeur et moi) en espagne cet été comme touristes pour la première fois et on a quelques questions:
- quand devrons nous prendre le rendez vous si on veut avoir le visa pour le mois d'aout?
- est ce que ma mère qui est fonctionnaire d'état peut me garantir vu que je suis étudiante ( mon père est décédé)? et si j'ai un compte bancaire en carnet est ce que je peux déposer le relevé avec les autres pièces même si ma mère va se porter garante pour consolider le dossier davantage?
- est ce qu'il y a des documents à traduire normalement à part l'acte de mariage de ma mère?
merci pour votre aide d'avance.
17 février 2016 00:23
Bonjour,

vous pouvez demander les visas 3 mois en avance.

vous êtes étudiante & mineure ça passe sans problèmes.

étudiante & majeure c'est peu probable qu'on vous accorde le visas sauf pour des études d'ingénieurs ou de médecine sinon 90% refus crainte que vous restez en Espagne.
f
28 février 2016 15:10
je suis etudiante majeure, mais en cycle doctoral en sciences de gestion. tu penses qu'il y a une possibilité de refus dans ces cas?
28 février 2016 15:16
si tu n'as que la prise en charge de ta maman c'est REFUS

à part la prise en charge de ta maman, t'as des biens au Maroc sous forme de titre de propriété ? des revenus de locations mensuels ???

comment tu peux prouver aux agents consulaires que ton but est purement touristique & non pas d'immigration clandestine.
f
28 février 2016 15:48
je compte d'abord sur la prise en charge de ma mère. en effet j'ai aussi un bien au maroc, est ce qu'a ton avis je peux déposer aussi le titre de propriété? ça peut renforcer le dossier avec la prise en charge? et j'ai aussi un compte carnet avec un montant important, est ce que je peux joindre les derniers relevés de ce compte?
28 février 2016 15:50
Effectivement, tu dois renfoncer ton dossier avec tout document qui pourra montrer que t'es attachée au Maroc & t'es en situation financière très à l'aise & t'es pas celle qui voudra rester en Espagne si on lui donne le visa : actes de propriétés, comptes en banques & autre
f
28 février 2016 15:58
d'accord , donc d'apres ce que j'ai compris, je precise que je je suis prise en charge par ma mère, je doit joindre ses relevés de banques et ajouter le titre de ma propriete et les releves de mon compte carnet. sinon pour ma soeur qui est mineur elle n'aura pas besoin de tout cela je pense, juste une attestation de scolarité c'est ça?
28 février 2016 16:00
pout ton cas prise en charge de ta mère + tes justificatifs.

pour ta sœur mineure c'est comme ton cas , elle a hérité comme toi, donc on mentionne aussi ses biens. si elle a moins de 12 ans la prise en charge de sa mère suffit.
f
28 février 2016 18:36
oui elle a exactement 12 ans. pour les documents qui nécessitent une traduction, tu as une idée? le livret de famille, le titre de propriété aussi?
28 février 2016 18:38
pour les documents en arabe faut une traduction assermentée , pour l'acte de naissance tu le demande en français et il passe.
f
28 février 2016 21:52
d'accord mercii bien pour l'aide.
J
4 mars 2017 02:32
Bonjour je souhaites faire une demande de visa touriste pour ma mere qui ne travaille pas et n-as mm pas de comptes je souhaites la prendre en charge je suis salarie ici au maroc et j-ai aussi d-ancienne visas d-espagne est ce que ma mere a besoin d-une autorisation pour quitter le territoire de la part de mon pere ds les documents ???
4 mars 2017 14:16
Bonjour,

si vous êtes résident au Maroc, vous ne pouvez pas prendre en charge vos parents pour les visa.

si votre mère ne travaille pas, elle pourra être prise en charge par votre père ou un de ses enfants résident en Espagne s'il s'agit d'un visa Espagne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook