Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa par la directive - Belgique
A
25 août 2017 06:18
salam alaykom j'ai deposé ma demande de visa par la directive ( marié avec une roumaine residente en belgique ) et J'ai reçu le 20/07/2017 un mail d'apres le centre Tls contact qu'il faut presenter deux documents compléments : le Certificat de Non empêchement au Mariage délivré par les autorités Roumaines et un preuve de la reconnaissance du mariage dans le droit européen de votre épouse (délivré par les autorités Roumaines) ,
Ma femme a contacté l'ambassade roumaine au maroc et ils ont dit qu'elle faut venir personnellement ici ! , mais elle peut pas venir au maroc que en 18 / Septembre car elle est en plein travail mnt et pas autoriser de prendre des vacances pendant le mois d'aout . alors je peux pas presenter ces documents-ci ce mois la seulement aprés 18 Septembre . alors que dois je faire ? Merci jazak allah khayran
ps : ma demande de visa a été envoyée à l’Office des Etrangers de Bruxelles le 31/07, pour décision c'est un bon signe ?
f
25 août 2017 07:25
Salam


Les adouls au Maroc ne peuvent pas faire un acte de mariage marocain et conjoint étranger sans CNEM,tous les adouls refusent car c'est illégal!

Et pour une demande de RF on ne demande pas de joindre le document CNEM en plus ce document est remis par l ambassade AVANT le mariage et une fois l'acte établi on ne vous rend pas ce document


Citation
AnasBia007 a écrit:
salam alaykom j'ai deposé ma demande de visa par la directive ( marié avec une roumaine residente en belgique ) et J'ai reçu le 20/07/2017 un mail d'apres le centre Tls contact qu'il faut presenter deux documents compléments : le Certificat de Non empêchement au Mariage délivré par les autorités Roumaines et un preuve de la reconnaissance du mariage dans le droit européen de votre épouse (délivré par les autorités Roumaines) ,
Ma femme a contacté l'ambassade roumaine au maroc et ils ont dit qu'elle faut venir personnellement ici ! , mais elle peut pas venir au maroc que en 18 / Septembre car elle est en plein travail mnt et pas autoriser de prendre des vacances pendant le mois d'aout . alors je peux pas presenter ces documents-ci ce mois la seulement aprés 18 Septembre . alors que dois je faire ? Merci jazak allah khayran
ps : ma demande de visa a été envoyée à l’Office des Etrangers de Bruxelles le 31/07, pour décision c'est un bon signe ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/17 07:35 par Melle Jane.
A
26 août 2017 07:23
Ouii mais Ma femme a 2 nationalités .. Moldavie et Roumaine alors pour notre mariage etais un cas exceptionel , compliqué pour certains document on a utilisé la nationalité moldave pour d'autre ( adul ..etc ) la nationalité roumaine afin d'eviter faire ça faire ça aller jusqua rabat ..etc . Mais malheureusement mnt on a besoin de ça , Elle a pris un rdv a l'ambassade ici au maroc car elle a pas pu le faire en belgique elle doit se presenter personnellement ici
f
26 août 2017 12:38
En Belgique elle est venue en tant roumaine, nationalité roumaine, carte de séjour établie en tant que roumaine, donc elle devait demander le CNEM à l'ambassade de Roumanie, l'office des étrangers va vous demander des explications, car pour eux il y aura matière à soupçonner que vous avez fait des démarches en tant que moldave pour détourner la loi
voilà un visa RF bien compromis car votre épouse n'a rien fait comme la loi le prévoit et un mariage qui ne sera pas reconnu étant donné que tous ses papiers en Belgique ont été établis avec la nationalité roumaine
l'ambassade de moldavie a eu connaissance de cela vu qu'il faut donner sa CI passeport, carte de séjour il n'aurait pas dû lui donner un CNEM c'est bel et bien l'ambassade de Roumanie qui avait la charge pour cette démarche


bonne chance....
Citation
AnasBia007 a écrit:
Ouii mais Ma femme a 2 nationalités .. Moldavie et Roumaine alors pour notre mariage etais un cas exceptionel , compliqué pour certains document on a utilisé la nationalité moldave pour d'autre ( adul ..etc ) la nationalité roumaine afin d'eviter faire ça faire ça aller jusqua rabat ..etc . Mais malheureusement mnt on a besoin de ça , Elle a pris un rdv a l'ambassade ici au maroc car elle a pas pu le faire en belgique elle doit se presenter personnellement ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook