Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Visa dépassé pour divorce] Eviter blocage futur visa
T
11 février 2020 23:34
SalemAleykoum,

Je tente le coup sur ce forum pour régler un problème assez urgent mais qui demande de bonnes connaissances pour l'administratif.
Les services de la préfecture et même le consulat fournissent uniquement des réponses très vagues, ils renvoient la balle en disant que c'est pas de leur ressort....

Mon frère (nationalité fr-alg) s'est marié en Algérie et a fait venir sa femme en France il y a quelques mois. Malheureusement ils vont divorcer suite à des problèmes importants, il ne lui a pas fait sa carte de séjour car rupture de la vie commune.
Le divorce se fera à l'amiable en Algérie à la condition d'obtenir la garantie que sa conjointe ne sera pas blacklistée sinon elle ne veut pas rentrer et le divorce ici va prendre des plombes.

Son visa (conjoint de français) est expiré depuis 3 mois, elle sera donc surement blacklistée sur le fichier SIS Schengen à sa sortie de France et ne pourra pas avoir de visa en cas de demande dans le futur pour des raisons touristiques ou autres.

Comment procéder pour régulariser sa situation avant qu'elle ne parte (sans faire de titre de séjour) ???
Comment s'assurer qu'elle ne sera pas blacklisté ?

C'est un problème qui pèse beaucoup et pas de solutions...
11 février 2020 23:41
Mai nan elle ne sera pas blakiste au ficher préfecture et consulats elle n'a rien fais comme crime ou vol en france à se moment elle peux pas rester en france Mai elle pourras prochainment entré en france Avec autre critère.
11 février 2020 23:46
C’est très complexe comme situation.
Elle est déjà en situation irrégulière et ça vous ne pouvez pas le défaire. Ensuite à part avec une carte de séjour, je ne vois pas d’autre moyen de régulariser sa situation.
Bonne chance
H
12 février 2020 00:01
Faudra passer par la case avocat pour la partie immigration Ill
Citation
Tealc a écrit:
SalemAleykoum,

Je tente le coup sur ce forum pour régler un problème assez urgent mais qui demande de bonnes connaissances pour l'administratif.
Les services de la préfecture et même le consulat fournissent uniquement des réponses très vagues, ils renvoient la balle en disant que c'est pas de leur ressort....

Mon frère (nationalité fr-alg) s'est marié en Algérie et a fait venir sa femme en France il y a quelques mois. Malheureusement ils vont divorcer suite à des problèmes importants, il ne lui a pas fait sa carte de séjour car rupture de la vie commune.
Le divorce se fera à l'amiable en Algérie à la condition d'obtenir la garantie que sa conjointe ne sera pas blacklistée sinon elle ne veut pas rentrer et le divorce ici va prendre des plombes.

Son visa (conjoint de français) est expiré depuis 3 mois, elle sera donc surement blacklistée sur le fichier SIS Schengen à sa sortie de France et ne pourra pas avoir de visa en cas de demande dans le futur pour des raisons touristiques ou autres.

Comment procéder pour régulariser sa situation avant qu'elle ne parte (sans faire de titre de séjour) ???
Comment s'assurer qu'elle ne sera pas blacklisté ?

C'est un problème qui pèse beaucoup et pas de solutions...
A
12 février 2020 08:16
Elle à voler ? elle à agresser ? si ce n'est pas le cas elle ne sera pas blacklisté
T
12 février 2020 08:35
Elle n'a rien fait de spécial mais il paraît qu'elle aura de grosses difficultés une fois en Algérie si elle demande un futur visa pour raison touristique ou études. À cause du dépassement de son visa actuel...

La préfecture et le consulat (même si pas de leur ressort) disent que puisque c'est justifié normalement elle ne devrait pas être bloquée et si c'est le cas on peut l'expliquer. Mais pas de papier ou preuve solide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook