Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa courte séjour pour ascedant d'un francais
t
7 août 2008 10:13
bonjour.
ma mère a demandé une visa courte séjour pour ascendant de francais. a la fin , on lui a remet son passeport sans visa, et on lui a dit d'attendre une lettre qui ils vont envoyer a elle
.
dans son dossier il ya :

attestation d'accueil
ma prise en charge légalisé par la mairie
assurance
mes bulletin de paie (3 à 2600 euros net/mois)
les preuves de prise en charge de ma mére ( les coupon western union de transfert d'argent a elle)
ma cin
...
en plus de ca , on lui demander une prise en charge de sa fille au maroc qui est fonctionnaire et qui ne touchent pas bien, alors elle à déposé ca avec le dossier c a d les bulletin de paie avec CIN sauf les relevès bancaire , car ma soeur les déchirrent .



donc a votre avis, est ce que c'est un refus? et qu est ce qu ils vont mettre dans la lettre par exemple ? et est ce que la prise en charge de quelqu un au maroc est obligatoitre? et s il ya moyen de recours?
a
7 août 2008 11:12
Oui c'est un refus
La lettre qu'elle va recevoir doit contenir le motif du refus
Recours aurpès d'une Commission dédiée ici en France

Je n'ai jamais compris pourquoi demandent-ils une prise en charge de la famille au Maroc alors que la prise en charge financière tout au long de l'année est TOTALE de la part de la personne vivant en France (parfois même la personne vivant en France prend aussi en charge tous les autres membres de la famille au Maroc, même s'il y en a qui travaillent !!!)
t
7 août 2008 11:20
merci ayyaou pour ta réponse.
j'attends la lettre et puis, je verrai qu est ce qu ils vont mettre comme motif.
une autre question; esct ce que c'est normale qu ils gardent le dossier chez eux, même l'attestation d'accueil ?
a
7 août 2008 13:43
je crois que oui
pour la lettre, il ne faut s'attendre à un miracle : c'est une lettre type pas vraiment personnalisée et le motif est parfois pas précis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook