Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour pour un parent
Q
5 octobre 2017 23:09
Bonsoir à tous,
je voulais vous demander si quelqu'un a eu le cas, Maman n'obtient pas bcp de temps de séjour pour son visa en France. Pourtant je suis naturalisée, et je vis en France depuis bcp d'année , elle est fonctionnaire et un très bon salaire et compte bancaire. Du coup, la première fois elle a eu 3 MOIS, la 2eme fois 6 mois et la que 3 MOIS.. savez vous s'il y a un quota ou un critère d'attribution pour le séjour? car elle a demandé 2 ans ( comme ma soeur, qui a eu 3ans de visa).. mais à notre surprise elle a eu 3mois.
elle va contacter le consulat de France à Rabat pour comprendre . mais en parallèle, je souhaite savoir si quelqu'un a vécu le même cas.

Merci pour votre partage et retour.
N
6 octobre 2017 07:30
La durée maximum d'un visa court séjour est de 3 mois... Je ne savais pas qu'il existait des visa visiteur de 3 ans , ?

Il faudra peut être se renseigner sur le type de visa à demander ? Je sais qu'il y a un visa de circulation de 1 ans, mais 3 ans, aucune idée.
6 octobre 2017 12:40
Bonjour,

En fait c'est un visa valable 3 ans, mais autorise un séjour de 90 jours, par tranche de 6 mois.
Citation
Sashiki a écrit:
La durée maximum d'un visa court séjour est de 3 mois... Je ne savais pas qu'il existait des visa visiteur de 3 ans , ?

Il faudra peut être se renseigner sur le type de visa à demander ? Je sais qu'il y a un visa de circulation de 1 ans, mais 3 ans, aucune idée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook