Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour pour ma mère
A
29 avril 2013 12:31
Bonjour tout le monde,

Je suis Marocaine mariée avec un Français,j'ai un titre de séjour, et je souhaite que ma mère puisse venir passer quelques jours chez moi,pourriez-vous me dire quel dossier doit-elle constituer?tout en sachant que c'est mon mari qui va faire la demande

-Ascendant de Français

ou

-Visa familiale cadre général?

PS:j'ai vu sur le site du consulat qu'il n'ya plus de "dossier ascendant de Français OU de son conjoint étranger",du coup je suis un peu perdue...

Je vous remercie par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 16:35 par Angie75.
G
29 avril 2013 12:36
Citation
Angie75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis Marocaine mariée avec un Français,j'ai un titre de séjour, et je souhaite que ma mère puisse venir passer quelques jours chez moi,pourriez-vous me dire quel visa doit-elle demander?tout en sachant que c'est mon mari qui va faire la demande

Visa ascendant de Français

ou

Visa familiale cadre général?

PS:j'ai vu sur le site du consulat qu'il n'ya plus de "visa ascendant de Français OU de son conjoint étranger",du coup je suis un peu perdue...


Je vous remercie par avance


Bonjour

le sujet a été traité maintes fois. Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras pas mal de témoignages.
Ta maman peut demander un visa court séjour.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
A
29 avril 2013 14:46
Bonjour Goldmund,tout d'abord merci pour votre réponse!

Je sais que ma mère peut demander un visa,mais par contre,ce que je ne sais pas c'est QUEL FORMULAIRE elle doit demander?et justement j'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas!

Le soucis c'est que " Visa ascendant de Français" et "Visa familiale cadre général" au niveau des documents qu'ils demandent ça n'a rien à voir,ce n'est pas du tout la même chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 16:38 par Angie75.
A
29 avril 2013 18:55
Bonsoir,

Alors, j'ai contacté le consulat,et voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Bonjour,
Votre mère peut solliciter un visa pour visite familiale en tant qu'ascendant de français.
Vous devez pour cela solliciter une attestation d'accueil auprès de la mairie de votre lieu de résidence et lui envoyer, accompagnée de la preuve de votre mariage avec un français (photocopie de votre acte de mariage transcrit dans les registres de l'état civil français).
Elle devra également présenter son livret de famille (et 1 photocopie) pour justifier de son lien de filiation avec vous.
Cordialement
Service visa"

Voilà si ça peut aider les autressmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook