Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour pour ma mère au Maroc
m
5 mars 2012 18:44
Salam,

Je suis marocain résidant en région parisienne carte résident, je veux faire venir ma mère en visite en France, j'ai fait l'attestation d'accueil et fixer le RV au consulat dans 10 jours.

le problème c'est qu'on demande les pièces d'identité de tout ses enfants au Maroc : mon frère est en europe mais sans papiers du coup que doit elle dire? son fils (mon frère) est au Maroc (sa carte nationale est périmée) ou en europe ss papiers ? si font une enquête ils vont trouver qu'il est sorti du pays depuis 2000...

aussi niveau ressources elle n'a pas de pension mais je lui fais des virements chaque moi, est ce suffisant pour le consulat ?

Merci beacoup pour votre aide
s
5 mars 2012 21:37
salam 3alaykom.pour ton frère il faut pas dire qu'il est en Europe et prie dieu qu'ils ce rendent pas compte.(ma belle mère lui en refusé pour ça ),a mon avis il faut dire qu'il est au Maroc même si la cin est périmé.pour les ressources ils faut lui envoyer tes fiche de payes est tes relevés de comptes et une prise en charge légalisé a la mairie,plus les document des virement (le maximum) .et pour elle la bas le livret de famille ,le relevé de compte (si elle en a un ),l'acte du mariage original plus traduction...,pour l'assurance tu peut lui faire ici sur internet 50 euro.
voila rabbi issahal
m
6 mars 2012 10:41
Merci frère pour les conseils, je pensais aussi ça qu'elle dit qu'il est au Maroc... par contre j'ai déjà donné les fiches de paies et tt les documents à la mairie pr avoir l'attestation d'accueil... est ce qu'on peut légaliser un document à la mairie ?
s
6 mars 2012 17:20
a la mairie ils prennent que les photocopie ,et tu bien sur légalisé une signature et la photocopie d'un document .
i
26 novembre 2012 17:08
Bonjour mes amies,comme toi matador92, je souhaite faire venir ma mére ici en france, ca fait 3ans qje suis là et je suis jamais rentré au maroc vuqe je vient de trouvé un cdi, dc ma mére me manque bcp rakom 3arfin lghorba, et je souhaite que lwalida vient me visité au mois 3 mois. donc ma kestion jsai pas comment faire ni par koi commencé, et ma mére travail pas et mon pére est retraité, j'ai besoin d'aide mes amis si vs avez déja fait ces démarches, merci infiniment pour vs réponses,salam
s
26 novembre 2012 22:04
i
28 novembre 2012 03:11
Merci khoya schtroumpf pr ton aide,G trouvé pa mal d'informations ds le lien qe vs m'avez donné
g
30 avril 2014 08:31
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous Avez-vous réussi?
Merci d'avance
t
21 août 2017 09:54
salam 3alikom
je suis marocain je suis venir en 2015 france avec visa long sjr groupement famille avec ma femme , j carte de sejour 2 ans je suis en CDI hamdelah , et daba bghit njib ma mere pour visite la france par centre ma mere elle travaille pas , et divorcé avec mon pére ,
c pour ça bghit njibha dir visite ou tab9a tji l3andi a chaque fois ,,,,
je sais pas comment faire , lah yjazikom ila kan chi wahad 3ando des information y3awani ,
voila mon email [email protected]
merci bcp khouti et khwatati

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook