Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour pour ma maman
26 juillet 2010 20:14
Bonsoir a tous,

je souhaiterai savoir comment faire pour une demande de visa pour que ma mere assiste a l'accouchement de mon 2 eme enfant

elle dépand du consulat de fes ,faut 'il qu'elle aille se rensiegener elle meme sur les papiers a faire ou ce qu'ils ont indiquer sur leur site suffira? comment ça se passe pour faire la demande, c'est sur rdv? au bout de combien de temps aura t'elle une réponse .

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 20:17 par BerberoBretonne.
27 juillet 2010 13:04
personne n'a pu fait venir un parent ???
a
27 juillet 2010 14:03
Salam Bonjour "BerberoBretonne",Welcome
bien entendu qu' il faut que ta Maman se rende au Consulat c'est indispensable.
Tout est expliqué sur le site du Consulat (je viens de regarder).SOS
Tu dois donc prendre un RDV pour ta Maman sur le site en suivant les recommandations.
Pour le délai d'obtention ils disent;"Attention : d’août à octobre 2009 inclus, votre visa ne vous sera délivré que passé un délai de 8 à 10 jours nécessaire à la consultation intra-Schengen."Je pense que c'est pareil en 2010 (période des vacances).
Que dieu te bénisse des bonnes intentions pour ta Maman.
Cordialement.
Jean-Claude Abdel Karim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 14:05 par alabama80_2137.
27 juillet 2010 15:04
Bonsoir JC
merci infiniement pour ton message , en effet j'etais sur leur site et comme tu disais faut compter 8 a10 jours pour avoir une réponse.

je leur ai envoyé un email , j'explique le cas de ma mere on sais jamais quelqu'un aurai connu un cas pareil

en fait voila ,nous sommes 4 soeurs ,a vouloir accueillir noter maman pendant un mois ,voir un mois et demi ,nous souhaitons qu'elle voit ou ce que vivent ses filles ,profiter de ses petites enfants et surtout qu'elle assiste au moins a un accouchement d'un de ses petits enfants.

on est toutes les 4 mariées ,tout le monde a un logment un travail(sauf moi du fait de la grossesse) donc on pourra toutes les 4 faires des attestations d'accueil s'il le faut des attesations de prise en charge de frais de séjour .

au maroc ma mere vie avec ma petite soeur ,elle n'a pas des ressources personelles ,mais plutot un compte bancaire ou elle reçoit chaque mois un mandat .

donc la question est ,est ce c'est suffisant ou ça risque de pénaliser du fait qu'elle depand financierment de nous ?et que labas au maroc elle n'a pas un enfant qui pourras lui faire une prise en charge comme indiqué sur leur site.

voila donc le souci

esperant que avoir d'autres avis
m
27 juillet 2010 15:11
Slm

En effet, pour un visa court séjour, le manque de ressources au pays laisse le consulat penser qu'il y a un risque de détournement du visa... Mais il faut quand même essayer.

En revanche, si une de tes soeurs a la nationalité française, il serait envisageable, si tel est le souhait de ta chère mère, de faire une demande de visa long séjour au profit de ta maman sur sa qualité d'ascendant à charge...

Dans ce cas, elle aurait droit à une carte de résident en France... Mais pour ta petite soeur restée au Maroc, ce sera plus compliqué...

Bref, si ta maman veut seulement te rendre visite et compte rentrer au Maroc juste après, ça pourrait bloquer mais il faut essayer, sachant qu'il existe des recours en cas de refus.

Je te conseille donc de déposer au plus vite une demande de visa au nom de ta maman afin de pouvoir exercer les recours en temps utiles...

Bon courage!
27 juillet 2010 19:46
bonsoir mourad

Non ma mere ne souhaite pas rester en france ,c'est just pour un court séjour ,ce qui motive c'est que j'ai entendu que pour les personnes agés ils se méfient moins,on va quand meme essyer de lui demander un visa puis si ça marche pas en aura au moins essyer.

vraiment dommage de priver une mere de venir voir ses filles et ses petits fils ,sous pretexe qu'elle n'a pas de ressources labas, chose plutot courante ,pour une dame qui a consacrer sa vie a elever ses filles et comme beaucoup de femmes agées au maroc ,elles n'ont pas leurs propore ressources.

c'est tres injuste tout ça
27 juillet 2010 19:49
ah j'ai oublie de préciser que ma tante ou mon oncle peuvent se porter garant pour elle au maroc les deux ont un travail stable (ma tante fonctionnaire de tribunal et mon oncle est ingenieur ) ça pourrait aider?
m
27 juillet 2010 20:22
Oui je pense...

Le consulat de FES est un des plus dur du Maroc (question accueil je veux dire). Mais pour une femme de l'âge de ta mère, je pense que ce sera plus simple en effet.
C
30 juillet 2010 18:12
BONJOUR a tous


je souhaiterai savoir comment faire pour une demande de visa pour que ma mere assiste a mon l'accouchement
je suis marie a un francais d origine marocain, et j'ai mon 2eme titre de sejour VPF
ma mere n'a pas de ressources cad elle est prise en charge par moi et mes soeurs
qui ce qu'il faut faire ds ce cas?


j'ai deja pris le rendez vous par net le 29 septembre 2010 ? j'aimerai savoir au bout de combien de temps aura t'elle la réponse ?
s
30 juillet 2010 18:44
vous avez une ideé sur ll'assurrance voyage pour un visa touriste, et ça coute combien au bled??

merci bcp..
y
20 septembre 2013 16:56
bonjour en fait je voudrais faire un visa court séjour pour faire venir ma mére marocaine pour assister a mon accouchement ici en France a propos de garant personne qui pris en charge est ce qu'il pourras étre le maris de ma sœur qui est au maroc ou il faut mon pére ou mon frére comme garant aidez moi s'il vous plait merci pour votre réponce
o
20 septembre 2013 21:24
bonjour Yasmine ,
si ton père ou ton frere ont un bon travail ;ça sera mieux qu un deux prendra en charge si non ton beau frere aussi peut le faire ,,
a
11 octobre 2013 14:50
Bonjour,
moi aussi j'ai voulu faire venir ma belle mère et mon mari à fait ce qu'il faut mais après ils ont refusé le visa en disant qu'elle avait pas assez de moyen financier, donc si qlq un à pu faire venir sa maman ou son père s'il vous plait dites moi comment vous avez fait??????
s
11 octobre 2013 15:22
alma-ines

ton papa fait quoi dans la vie ????????

[www.yabiladi.com]


il peut demander une visa touriste avec reservation d'hotel soit pour la france ou l'espagne ( visa schengen)

sans besoin au papiers de ton mari
a
11 octobre 2013 15:30
schtroumpf_bricoleur
moi j'ai parlé de la maman à mon mari smiling smiley
mais c'était aussi pour savoir ce qu'il faut faire pour ma maman aussi , mon père est mort crying( et maman vie avec mes soeurs au maroc
merci
s
11 octobre 2013 17:16
alma-ines



[www.consulfrance-ma.org]

pour le probleme de moyen financier elle doit ouvrire un compte bancaire au maroc et ajouter ses 3 derniers relever

si il ya quelqu'un qui travail au maroc il peut faire a elle une prise en charge pour toute sa duréé de residence en france avec ses 3 relever de compte de ce derniers et ses attestation de son travail

et tu ajoute sa dans son dossier & si la maison est sur son nom peut ajouter acte de prolétariat ...soit ta belle mere ou ta maman & pour lui doit ajouter extrais d'acte de naissance pour prouver le lien parental & si tu es en sainte tu ajoute attestation de ton docteur pour ajouter dans son dossier

pour avoir une chance au visa smiling smiley
a
11 octobre 2013 17:56
merci bcp schtroumpf_bricoleur pour tes explications
on va refaire le dossier et je vais rajouter ce que tu m'as dis parcequ'on la pas fait au début.
s
11 octobre 2013 19:27
alma-ines

de rien allah aysahal ...aykoun khir inchae allah smiling smiley

ne oublie pas l'assurance de voyage Are you crazy
a
11 octobre 2013 21:27
amiiine ya rabi barak allaho fik
oui l'assurance on l'a fait
22 octobre 2014 00:24
bonjour,

je souhaite faire venir mes parents en belgique pour qu'ils assistent a l'accouchement de mon 1er enfant fin janvier 2014, et je sais pas quoi faire ( la procedure svp).

j'ai besoins de votre aide;

merci d'avance;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook