Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa court sejour pour la france
l
25 octobre 2018 05:49
salut tout le monde, je suis un étudiant marocain a la fac et j'aimerai vous demandez si c'est possible que le mari de ma sœur se porte comment garant et quelles sont les documents a procurer a propos de cas si vous plait aidez moi.
R
25 octobre 2018 09:20
Wa 3alaykomo salam,

Oui, c'est possible. Ci-dessous la réponse à ta question :

* Étudiants/écoliers :


- S’il s’agit d’un mineur d’âge: autorisation de quitter le territoire du/des représentant(s)
légal/légaux, signée et légalisée ;
- Certificat de scolarité/carte d’étudiant pour l’année en cours ;
- Original de l’acte de naissance ou du livret de famille des parents ;
- Document de prise en charge signé et légalisé établissant la situation
socioprofessionnelle des parents/du ou des représentants légaux en fonction des
catégories ci-dessus ;
- Autre preuve de la propriété de biens ou d’autres moyens de subsistance, selon le cas.
l
25 octobre 2018 15:58
c'est pas grave si il est le mari de ma soeur car ni mon père ni ma mère travaille et je suis pas mineur j'ai 24 ans
R
29 octobre 2018 10:47
Non, Ce n'est pas grave , Il faut simplement qu'il te fasse une attestation de prise en charge à la mairie, (qui garantie les frais de ton voyage ainsi que le logement une fois sur place) et te le faxer.
Si ta sœur peut te mettre un peu de sou sur ton compte bancaire marocain, ça serait également grand un plus pour les documents que tu devras fournir au Consulat.

Concernant la prise en charge, je pense qu'il devra payer au alentour de 50 euros (500 DHS) à la mairie si ma mémoire est bonne.

Je reste à ta dispo si quoi que ce soit.

Lah ikamal koulchi bikhir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook