Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa court sejour délai de traitement
A
20 février 2017 19:39
bonjour à tous
je veux lancer un sujet sur les visa et les délais de traitement sur alger ou ailleurs dans les pays voisins maghrebins , est ce les délais de traitements sont augmentés ? sa fait 1 mois que mes parents ont déposé leur dossier.
merci d'avance.
20 février 2017 19:52
Bonsoir,

Ce n'est pas le délai de traitement qui a augmenté, mais le nombre de demandes.
Citation
Aziz8 a écrit:
bonjour à tous
je veux lancer un sujet sur les visa et les délais de traitement sur alger ou ailleurs dans les pays voisins maghrebins , est ce les délais de traitements sont augmentés ? sa fait 1 mois que mes parents ont déposé leur dossier.
merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 19:56
d'abord merci pour la réponse. donc le nombres de demandes justifie les delais
20 février 2017 20:10
Oui plus il y a des demandes et plus les délais sont long, ce qui est logique, quand on sait que tout est passé au crible
Citation
Aziz8 a écrit:
d'abord merci pour la réponse. donc le nombres de demandes justifie les delais
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 20:26
vous voulez dire quoi par tout est passer au crible? j'ai un cas je ne sais pas si vous pourrez me donner votre avis? svp
20 février 2017 20:40
dites toujours
Citation
Aziz8 a écrit:
vous voulez dire quoi par tout est passer au crible? j'ai un cas je ne sais pas si vous pourrez me donner votre avis? svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 20:51
voilà je suis français et ma mère est venu me rendre visite en 2013 elle avais fait un dossier marie sans emplois elle a eu visa normalement. la elle a fait une demande avec mon père qui est retraité donc ils ont un certains âge. je sais que vous n'êtes pas le consulats. mais c'est quoi le chance d'avoir un visa court sejour visite familiale pour eux ? sachant que d'après les ascendant de francais et les retraites sont toujours acceptés.
20 février 2017 20:58
ils ont demandé quoi comme type de visa ? touristique ou ascendant de français ?

Citation
Aziz8 a écrit:
voilà je suis français et ma mère est venu me rendre visite en 2013 elle avais fait un dossier marie sans emplois elle a eu visa normalement. la elle a fait une demande avec mon père qui est retraité donc ils ont un certains âge. je sais que vous n'êtes pas le consulats. mais c'est quoi le chance d'avoir un visa court sejour visite familiale pour eux ? sachant que d'après les ascendant de francais et les retraites sont toujours acceptés.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 20:59
Sa fait 30 jours que j'attends la réponse je me suis dit que si c'est négatif ils aurait déjà eu une réponse. je ne comprend pas tout sa.
A
20 février 2017 21:00
ils ont demandé un visa touristique , visite familiale court séjour
20 février 2017 21:08
vous leur avez fait une attestation d'hébergement ?
Citation
Aziz8 a écrit:
ils ont demandé un visa touristique , visite familiale court séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 21:09
Oui je leur avais fait une attestation dacceuil ou d'hébergement à la mairie de ma résidence j'ai fourni à la mairie fiches de paie. avis d'imposition, mon bail ... etc
20 février 2017 21:19
Le souci des visas touristique, c'est qu'ils ne sont pas de plein droit, donc le consulat peut refuser. Ensuite vous êtes français, il y a donc le risque que vos parents ne retournent pas dans leur pays, et restent en situation irrégulière. Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, c'est un refus implice.
Citation
Aziz8 a écrit:
Oui je leur avais fait une attestation dacceuil ou d'hébergement à la mairie de ma résidence j'ai fourni à la mairie fiches de paie. avis d'imposition, mon bail ... etc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 février 2017 21:30
après mon père a une bonne retraite en Algérie puis ile ont des enfants en Algérie donc je ne sais pas sur quoi ils se basent au consulat. après on a coché sur visite familiale sur le formulaire.
je pense que meme etant etrangers en france avec un titre se sejour , il ya toujours un risque de rester en France. je vous remercie pour les réponses.
20 février 2017 21:36
Les consulats ont la consigne de limiter le plus possible les risques de situation irrégulière.

Donc si la demande est un visa touristique simple, vos parents peuvent avoir le visa, si c'est une visite familiale, il y a plus de risque d'avoir un refus.
Citation
Aziz8 a écrit:
après mon père a une bonne retraite en Algérie puis ile ont des enfants en Algérie donc je ne sais pas sur quoi ils se basent au consulat. après on a coché sur visite familiale sur le formulaire.
je pense que meme etant etrangers en france avec un titre se sejour , il ya toujours un risque de rester en France. je vous remercie pour les réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 janvier 2019 18:45
Bonjour

Est ce que cela a été accepté ou refusé ?
Citation
Aziz8 a écrit:
après mon père a une bonne retraite en Algérie puis ile ont des enfants en Algérie donc je ne sais pas sur quoi ils se basent au consulat. après on a coché sur visite familiale sur le formulaire.
je pense que meme etant etrangers en france avec un titre se sejour , il ya toujours un risque de rester en France. je vous remercie pour les réponses.
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
16 juillet 2019 18:08
Bonjour
Je suis français et vie en France divorcée depuis peu
J'ai deux enfants transcrit à Nantes et qui vivent avec leur mère en Algérie
Je veux recevoir mes enfants pour les vacances
J'ai demandé un visa pour les enfants et leur mère
Quelle sont mes chances pour avoir le visa pour mon ex qui accompagné les enfants.
Merci pour vos réponses
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook