Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa court séjour conjoint de français vers titre de séjour
22 juin 2018 18:22
Bonjours je suis Française vivant en Algérie de puis l'age de 11 ans maintenant j'ai 26 ans et je suis marié avec un algérien de puis 3 ans.
De puis quelque mois on pense à rentrer en France et j'ai tout naturellement demandé un visa long séjour pour mon conjoint qui lui a été refuser sans raison (en gros sur la réponse on lui a dit qu'il que son visa actuel, Visa C conjoint de français, est suffisant pour les démarche qu'il veut faire) j'ai aussi fait un recourt et j'ai eu la même réponse.
J'ai fait quelque rechercher et j'ai lu comme quoi avec un visa C on peut demander le titre de séjour. j'aimerais savoir si c'est vrai et aussi si il y a des personne dans le meme cas que moi.

ps : pour info on s'est marié en algérie et on a transcris le mariage à Nantes et j'ai aussi trouvé un appartement mais le bail débutera que le 1 juillet.

Merci d'avance
22 juin 2018 18:36
Salam

Tu as trouvé toi-même la confirmation de ce qu'on dit à ton mari,que crains-tu une fois
sur le sol français ?

Citation
harousab a écrit:
Bonjours je suis Française vivant en Algérie de puis l'age de 11 ans maintenant j'ai 26 ans et je suis marié avec un algérien de puis 3 ans.
De puis quelque mois on pense à rentrer en France et j'ai tout naturellement demandé un visa long séjour pour mon conjoint qui lui a été refuser sans raison (en gros sur la réponse on lui a dit qu'il que son visa actuel, Visa C conjoint de français, est suffisant pour les démarche qu'il veut faire) j'ai aussi fait un recourt et j'ai eu la même réponse.
J'ai fait quelque rechercher et j'ai lu comme quoi avec un visa C on peut demander le titre de séjour. j'aimerais savoir si c'est vrai et aussi si il y a des personne dans le meme cas que moi.

ps : pour info on s'est marié en algérie et on a transcris le mariage à Nantes et j'ai aussi trouvé un appartement mais le bail débutera que le 1 juillet.

Merci d'avance
22 juin 2018 18:40
rien mais j'aimerais seulement avoir une confirmation pour avoir l'esprit tranquille
22 juin 2018 19:10
Salam

Vous aurez plus, de facilités à régler votre union sur le territoire français que par
correspondance.Et je ne vois pas l’intérêt d'un consulat français, vous, donner de fausses
informations!!

Citation
harousab a écrit:
rien mais j'aimerais seulement avoir une confirmation pour avoir l'esprit tranquille
B
B4O
23 juin 2018 11:37
Si ton mariage est transcrit à Nantes et que tu as le livret de famille français, fais une demande de visa (même court séjour suffit) conjoint de français. Il ne peuvent te refuser le visa que si:
- dossier incomplet
- ton mari représente un danger pour la France
Je doute fort que tu sois dans ce cas. Quand il obtient le visa, tu dois faire la demande de titre de séjour dans les 2 mois à compter de la date d'entrée en France. Assures-toi que ton dossier soit bien complet. Ton mari peut obtenir un titre de séjour de 6 mois voire 1 an renouvelable. Allah y sahel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook