Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa cour séjour pour la France
i
12 octobre 2014 00:41
Bonjour,
S'il vous plait j'aimerais savoir vos avis sur ma situation. En fait j'ai déposé une demande de visa Schengen la semaine dernière au consulat de la France pour passer mon congé de 10 jours. J'ai présenté une attestation de travail sachant que je suis ingénieur avec un an de travail et un salaire de 6000 dh, les bulletins de paies de 3 derniers mois, les relevés bancaires (le dernier relevé avec une somme de 25.000 dh) et une réservation d’hôtel payée et confirmée (10 jours pour une somme de 750 euros au total)
J'aurai la réponse le mercredi prochain et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée. J'aimerais savoir vos avis et Merci.
12 octobre 2014 01:45
Bonsoir,
Je crois c'est suffisant pour l'avoir mais tu peux t'attendre à n'importe qu'elle réponse de leur part surtout le Consulat de Rabat --' En tout cas Inshaa'Allah kheir tkt pas ☺️
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
13 octobre 2014 09:51
mais si tu l'aura je suis sur.
nchalah
i
16 octobre 2014 16:24
Merci pour vos réponses mais malheureusement hier j'ai eu un refus avec un motif que les informations communiquées ne sont pas fiables
17 octobre 2014 09:17
Citation
imadel90 a écrit:
Merci pour vos réponses mais malheureusement hier j'ai eu un refus avec un motif que les informations communiquées ne sont pas fiables

T'as toujours le temps!? Essaye l'Espagne avec les mêmes documents. Opte pour une réservation hôtel garantie mais pas confirmer et billet d'avion tu peu faire une pré-reservation.
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
17 octobre 2014 09:59
Salam,

Pour information, lorsqu'une demande de visa est faite pour un pays de la communauté européenne, les informations de cette demande, sont enregistrées sur un fichier appelé VISABIO. Que le visa soit accepté ou refusé, la mention est précisé sur ce fichier. Tous les consulats de la CE ont accès à ce fichier.

Si un visa a été refusé pour un des pays de la CE, il est en général refusé aussi, par les autres pays membres.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook