Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa consulat de casa
b
23 décembre 2007 00:18
bsr je viens de recevoir mon livret lhamdolillah et j'aimerais bien savoir est ce quil y'a qq qui va poser leur demande de visa a casa est ce quil faut un rdv par internet? et pour le formulaire a remplire je peux limprimer par internet ? j'ai besoin de votre aide et merci bcp.perplexe
s
23 décembre 2007 00:23
suis pas passer par la encore , mon parcour encore moyen lol
mais je tassure quil faut reserve un rdv par internet c oblige
depeche toi a reserve le rdv
a
23 décembre 2007 00:59
slt mabrouk le livret de famille
moi je depend de consulat d efés j'ai deja pris le rnedez vous pour visa
mais j crois j'ai entendu que pour casa c pa la peine pour rendez vous
mais mefie toi et cherche bien
rentre au site de consulat et cherche rendez vous et clique sur consulat de casa et tu verar suqe c par internet ou sans rendez vous
voila bonne chance
b
23 décembre 2007 08:12
merci bcp de me repondre je vais chercher et je vous tiens au courant bonne chance a tous.
r
23 décembre 2007 10:11
bnjr bouchra
je vx te rassurer et te dire que pour casa c'est SANS RDV
j'ai deposé ma demande vers le 10 novembre et j'vais pas besoin de rdv juste la présentation du livret de famille a la porte etait suffisante pour que je puisse entrer au consulat
pour le formulaire il se trouve sur internet
tu mets formulaire visa long sejour sur google et tu le trouvera
voila
pour plus d infos je serais a ta dispostion
bnne chance
b
23 décembre 2007 12:43
merci bcp rosita vraiment tu m'a rassuré je vais imprimer le formulaire par internet pour remplire et pour la lettre pour resider en france il faut obligatoire l'egaliser a la mairie? y'a pas d'entretien ? merci bcpppppppp eye rolling smiley
m
23 décembre 2007 13:10
Citation
bouchra10 a écrit:
merci bcp rosita vraiment tu m'a rassuré je vais imprimer le formulaire par internet pour remplire et pour la lettre pour resider en france il faut obligatoire l'egaliser a la mairie? y'a pas d'entretien ? merci bcpppppppp eye rolling smiley

No noRDV a casablancaNo no

No noEntretienNo no

winking smileyveux mieux egaliser la lettrewinking smiley
b
23 décembre 2007 13:29
merci bcp ca me rassure quand meme il est valable trois moi c'est ca? merci
r
23 décembre 2007 19:33
muskuter a bien repondu
e c valable trois mois tu dois demander une carte de sjour des ton arrivée
bne chance
b
23 décembre 2007 21:57
merci bcp mais j'arrive pas a prendre rdv pour le visa y'a que le 8 et 9 pour le mois janvier et le 20 et 21 pour le mois fevriere moi je veux un rdv le 21 janvier possible m'aider ? et merci bcp pour musketer aussi .
b
24 décembre 2007 08:20
bjr j'ai arrivé pour prendre rdv au consulat de casa c'est bon pour etre tranquil meme pour casa y'a pas besoin de rdv merci bcp y'a bcp de place quand meme .courage mes amis
r
24 décembre 2007 13:04
eye popping smiley t a pri com meme rdv!!!
ms tu en a pas besoin
bref si ça te rassures pq pa
m
24 décembre 2007 21:21
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr j'ai arrivé pour prendre rdv au consulat de casa c'est bon pour etre tranquil meme pour casa y'a pas besoin de rdv merci bcp y'a bcp de place quand meme .courage mes amis

mort de rire grinning smiley comment ta fais pour prendre un RDV perplexe sinon malgré sa quand tu sera au consulat tu devra prendre la file d'attente "RADA TCHEDI SAF M3A NAS"
bonne chance pour le visa
b
24 décembre 2007 22:58
musketer oui c'est vrais mort de riregrinning smiley mais j'ai arrivé a savoir comment prendre rdv j'ai pas pris encore car c'est vrais c'est pas besoin de rdv just une chose tous le monde m'a dis que les pieces de mon mari qui va m'envoyer il faut l'egaliser tous c'est vrais? et pour le formulaire de demande de visa est ce que je vais imprimer ce qui est sur le site?(demande de visa shengen) c'est ca? car j'ai trouvé sur un autre forum un formulaire c'est ecris ( demande de visa long sejour) mais y'a pas ca sur le site du consulat ... merci bcp c'est urgent j'attend vos reponse .eye rolling smiley
b
25 décembre 2007 08:20
y'a quelqun ici qui depond au consulat de casa?eye rolling smiley
m
25 décembre 2007 13:42
Ecoute bouchra les RDV que ta trouve sur le site du consulat c'est pour d'autre visa " court sejour ou type D ou C .......ex mais toi il te faut une visa long sejour pas besoin de RDV . sinon voila la liste pour les documents :

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
CNI
Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille (si
mariage célébré en France)
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
Justificatif de résidence en France du conjoint français
Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

j'espere que j' bien expliqué cette fois spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
b
25 décembre 2007 21:23
bsr muskuteer mille merci pour tous tes efforts c'est tres gentil de ta part et j'ai tres bien compris just une chose je vois y'a que les pieces pour la partie francaise mais pour moi je sais pas les papiers quil me faut si tu peux m'aider svp merci bcp et bonne chance de tt mon coeur tu depond de quel consulat ?
m
26 décembre 2007 11:41
perplexeperplexeperplexe

non les pieces pour vous deux

pour toi :

4 photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

Passeport + photocopies des pages 1 à 6

CNI
h
26 décembre 2007 13:09
salam a tous. je voulais savoir pour les piéces a fournir pour le visas ce que c'est la coipie intégrale de l'act de mariage? sil vousplaie repondez moi
b
26 décembre 2007 22:00
merci bcp muskuter donc pour moi je vais ajouter just 4 pieces merci bcp et pour houssmaj je peux pas t'aider mais je pense que le consulat envoi le livret avec le copie integral de l'acte de mariage avec copie de la transcription .courage a tous et merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook