Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONSUL FES
s
22 septembre 2008 23:30
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'espere que vous allez bien Inchallah en ce mois de Ramadan. Qu'ALLAH SWT accepte notre jeune Amine Je voudrais vous poser quelques questions :[/u]
Je viens de recevoir mon livret de famille hamdoullah et je prépare le dossier de demande de VISA pour mon mari.(Sachant que je dépend du consulat de Fès).[/b]

1) Faut il se limiter à la liste des pièces disponible sur le site du consulat? car je vais envoyer le tout par courrier et j'aurais aimé savoir si une personne a déja passé le RDV du visa pour conjoint de francais au consulat de Fès pour me dire eventuellement si il ont demandé des pièces complémentaires et si oui lesquelles???

2) Sur la liste est indiquée : Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois)
Que cela veut -il dire car j'ai pas trop compris? je fais une copie et j'envois l'original avec? comment la copie peut etre daté de moin de deux mois?

3) Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois)?

4) Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française) faut il que je donne l'originale?

5) Donne t on le VISA le jour meme ou ya til un delai pour revenir pour la reponse?

J'espere que j'aurai des reponses a mes kestions inchallah je vous souhaite a tous un bon ramadan et je vous remercie par avance

asalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
l
23 septembre 2008 12:33
salam

Je vais essayer de te répondre ...

1 / Normalement on doit se limiter au formulaire visa conjoint français ...Il faut être bête avec eux
2/ ils demandent une copie conforme avec timbre et cette copie doit être datée de moins de 2 mois

3-idem faut aller à la mairie

4/ non surtout pas demande une copie conforme
5 le jour même


En revanche à moi de te poser une question et à l'ensemble des internautes. Est ce que la transcription est jointe au livret de famille ou est elle envoyée par le consulat de fez directement à notre adresse?
Je ne comprends pas j'ai un membre de ma famille qui a reçu seulement le livret sans la transcription
m
23 septembre 2008 18:44
salam jme pose les mm question pour la transcription par contre salimaoujda peu tu me dire kan ta fai ta transcription car moi jlé faite le 21 aout et jai toujour pa recu mon livret de famille merci de me repondre
m
23 septembre 2008 18:45
jme sui mal exprimer je ne lé pa faite mai déposer jespere ktu mora comprise merci salimaoujda
a
s
23 septembre 2008 19:23
salam alaykuom

J'ai déposé ma transcrpition complete le 06 aout 2008 et jai recu mon livret le 16 septembre, les délais cest un mois et demi inchallah

la transcrption est jointe au livret de famille. Quand on te donne le livret, il te donne avec 3 exemplaire de transcription

voila
m
14 janvier 2009 17:21
bonjour
moi je suis francaise et mon mari est marocain
nous nous sommes mariés le 21/10/2008 après nous avons eu le livret de famille avec la transcription.
mon mari a déposé sa demande de visa le 26/11/2008 ensuite j'ai été convoquée a la gendarmerie de france pour 1 enquete le 19/12/2008 et depuis pas de nouvelles de sa demande de visa.de plus nous avons 1 bébé ensemble qui est né en france et qui n'a jamais vu son père en vrai.je trouve ca frustrant
merci de m'aidé svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook