Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Conjoint long séjour OU visa tourisme ??
m
9 septembre 2008 01:56
Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes face à un problème...Nous venons de nous marier au Maroc(lui marocain moi francaise) et avons recu notre livret de famille et transcription de mariage. Nous avons maintenant rendez vous pour une demande de visa pour mon mari. Le probleme est le suivant : nous voulons tout d'abord aller en France juste pendant 15 jours/3 semaines pour visiter debut octobre et nous comptons nous installer en France seulement en Janvier ou fevrier. Logiquement nous devons donc demander d'abord un visa tourisme et ensuite en janvier le visa long sejour...Mais attribue t'on automatiquement un visa tourisme à un conjoint de francais ?? Esce plus prudent de faire directement la demande de long sejour ? Mais apres pourons nous quitter la france et revenir ? Et pour le visa touriste quelles sont les questions posées, que faut il amener comme papier, que faut il prouver ? Poura ton enchainer en janvier avec un visa long sejour ?
Si vous avez été dans notre cas merci de nous apporter votre aide !!
Morgane et Ilias
o
9 septembre 2008 11:26
salam

effectivement ton mari peut demander un visa de circulation et non visa d'instalation , je suis dans le méme cas que ton mari , je ne veux pas m'installer e n france pour le moment alors j'ai demandé un visa de circulation , qui me permet de visiter mon mari quand je veux ,c'est un visa d'un an, j'ai presenté juste le livret defamille ,l'acte demariage , le passport et les photo d'identité , et ce n'est pas compliqué ,je depends du consulat de rabat
m
9 septembre 2008 16:05
Merci pour cette réponse rapide !
Je pense que c'est ce visa qu'on va demander...Mais si après on veut changer pour un visa long séjour vous croyez que ca peut poser problème ? Ce visa circulation a t'il forcément une durée 'un an ?
Merci encore
Morgane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook