Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint (France)
M
1 juin 2009 15:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de déposer ma demande pour le visa conjoint "long séjour" au Maroc. Dans quelques semaines, je vais passer les tests linguistiques et la visite médicale.

Ma question :
Après l'obtention du visa conjoint, est-ce que je peux aller en France et revenir après au Maroc en début du mois d'août pour célébrer ma fête de mariage, puis retourner en France fin août ?
J'ai entendu dire qu'il me faudrait un visa retour, est-ce vrai ? Le visa conjoint est-ce qu'il est multi-entrées-sorties, puis-je sortir et revenir seulement avec ?

Je me sens perdu. Please, j'ai grand besoin de votre aide.

Bonne journée
s
2 juin 2009 22:54
salut
je croix qu'il y'a une nouvelle loi ,concernant les visas conjoints long séjour:il faut lire ce que une soeur nous dit:
chez moi a nice sur le site de la prefecture voila se qui est dit
Nouvelles dispositions sur l'admission au séjour des conjoints de Français
L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile a modifié les règles d'admission au séjour en France des conjoints de ressortissants français.

Désormais, le conjoint étranger d'un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".

L'article 4 du décret du 30 octobre 2008 vient préciser les nouvelles dispositions sur la préparation de l'intégration à la société française des conjoints de français, depuis leur pays de résidence (modalités pratiques de l'évaluation en français, de l'organisation de la formation, délais, dispenses...). Ces règles sont applicables aux demandes de visa présentées à compter du 1er décembre 2008.

Notre fiche sera prochainement mise à jour.
donc,tu aura le droit de faire des vas et viens pendant la duré de ton visa.
bonne chance
2 juin 2009 22:57
Citation
Marwane2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de déposer ma demande pour le visa conjoint "long séjour" au Maroc. Dans quelques semaines, je vais passer les tests linguistiques et la visite médicale.

Ma question :
Après l'obtention du visa conjoint, est-ce que je peux aller en France et revenir après au Maroc en début du mois d'août pour célébrer ma fête de mariage, puis retourner en France fin août ?
J'ai entendu dire qu'il me faudrait un visa retour, est-ce vrai ? Le visa conjoint est-ce qu'il est multi-entrées-sorties, puis-je sortir et revenir seulement avec ?

Je me sens perdu. Please, j'ai grand besoin de votre aide.

Bonne journée
je t'es repondu sur mon sujet ta pas lu ces se que ta envoyer samiafes sujet au dessus
L
2 juin 2009 23:10
salam

ESt ce que quelqu'un pourrait me dire si il y faut prendre rv pour un depot de dossier pour une demande de visa "long sejour". On me dit jamais la meme chose !

merci braucoup
2 juin 2009 23:17
Citation
LOULOUATI a écrit:
salam

ESt ce que quelqu'un pourrait me dire si il y faut prendre rv pour un depot de dossier pour une demande de visa "long sejour". On me dit jamais la meme chose !

merci braucoup

tu depant de quelle consulat
y
2 juin 2009 23:22
salam loulouati

j'espère que tu vas bien.

Je pense que c'est hind59 qui a apelé le consulat de marrakech pour leur demander directement et pour ce consulat le rendez-vous n'est pas nécessaire. Mon mari n'a pas eu besoin de rendez vous.
Par contre un ami à moi est allé au consulat et on lui a dit qu'il fallait un rendez-vous (franchement je pense qu'il ne s'est pas bien fait comprendre). Et comme je t'ai dit une yabie a apelé le consulat récemment donc...

et puis c'est écrit qu'il n'ya pas besoin de rendez-vous sur le site du consulat et regarde [www.consulfrance-ma.org] la 5ème flèche dans informations diverses visas

Donc voilà regarde sur le post consulat de marrakech...

wa salam

SEULEMENT SI TU DEPENDS DE MARRAKECH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 23:43 par yabiladette.
L
2 juin 2009 23:57
salam yabiladette!

Merci de me repondre, j'avais pas bien regardé et effectivement le RV n'a pas l'air nécéssaire!! Mais mon mari parle bien français alors il va aller voir.
Si il faut prendre rendez vous c la galère car il n'y a plus de place pour juin et juillet et je ne sais pas du tout quand je vais recevoir mon livret pour anticiper en sachant qu'en plus ils veulent son numéro de passeport qui est en cours!!!

Baraka Allahou fik

on se retrouve sur le post consulat de Marrakech incha Allah

salam wrwb
y
2 juin 2009 23:58
salam

oui j'ai vu ça plus aucune date!!!

waw

@+

wa salam
L
3 juin 2009 00:01
Merci pour tout habiba!!

Et bon courage tu me tiens au courant pour la visite c bientôt
incha allah

salam
h
3 juin 2009 13:16
Salam LOULOUATI ,

Pas besoin de rdv pour pour un dépôt de dossier pour une demande de visa "long séjour au consulat de Marrakech c'est une yabie qui avait appelé et elle me l'avais confirmé.
Bon courage pour la suitesmiling smiley
t
3 juin 2009 18:11
salam tous le monde

et encor merci a ts le monde pour vos message de soutien c vraimen gentille


MAIS J AI UNE QUESTION VRAIMENT URGENTE URGENTE ENFETE JAI RESERVE LE BILLET PR MON MARI SUR MARMARA SUR INTERNET TOUS C BIEN PASSE MAIS JAI FAIS UNE ERREUR DC JAI DU LES APPELER SUR LEUR PLATFORME ET LA ON ME POSE UNE QUESTION SUR MON SI IL ETE FRANCAIS ET JE LEUR EST DIT QUE NON ON PRECISON QU IL VENE ME REJOINDRE ET IL MON DIT QUIL FALLAIT QUE JE PRENNE UN BILLET ALLEZ-RETOUR MM SI IL NE RETOURNERE PAS AU MAROC IL ME DISE QUE C LEUR CONDITION DE VENTE

A VOTRE AVIS QUE DOIS JE FAIRE ????????

JAI DIS A LA PERSONNE QUE JALLAIS LE PRENDRE
L
3 juin 2009 19:29
merci hind59
Bon courage a toi aussi

Rachida,
A mon avis c du mytho pour te prendre de l argent! Demande a etre remboursée! j 'espere que ca va s'arranger
Courage!
4 juin 2009 06:59
pour rachida.57 je t'es laissé 1 message sur ton sujet j'espere pour toi que se sera bon.bonne chance.
s
4 juin 2009 11:56
salut box_207!

j'ai une question pour toi!

tu as dit que après la visite médicale il ya eu une enquête de police en france. puis-je savoir si ton conjoint est français ou marocain?

car le mien est français et je pense qu'il n'y aura pas d'enquête. rassurez moi svp! merci!!
r
12 novembre 2013 18:49
bsr tt le monde
j aimerai bien savoir comment ça se passe au consulat française au Rome pour un visa de long séjour conjoint français(délais max).
j ai le livret de famille et le transcription de l acte de mariage
merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook