Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français vs visa espagnol
E
30 octobre 2016 07:08
Bonjour, je suis française marie à un marocain nous sommes en attente depuis 1 mois de la délivrance de son visa conjoint. Mon Mari avait un oqtf en avril nous avons donc décidé de nous marie au maroc avec transcription française car on ne pouvait plus le faire en france avec son oqtf. Entre temps mon Mari a eu une inscription en thèse en espagne il veut donc demander parallèlement au visa conjoint en attente un visa espagnol car il n'a plus de temps à perdre il doit aller à son école avant 1 mois et il veut me rejoindre en france.
Étant tous les deux des espaces shengen, j'ai peur qu'en demandant ce deuxième visa il risque un refus de la france et même de lespagne donc qu'au lieu que tout se passe bien s'il attend juste la france, il est que des refus et qu'il ne puisse pas me rejoindre en france.
Désolée de l'explication longue mais j'ai besoin d'avis pour le convaincre ou alors si j'ai tord dire le moi. Merci de votre aide
30 octobre 2016 10:54
Bonjour,

Avant de répondre à vos questions, il faudrait savoir si votre mari est rentré au Maroc, pendant le délai de 30 jours suite à l'oqtf, ou s'il le délai était dépassé ?
Citation
Elooo-75 a écrit:
Bonjour, je suis française marie à un marocain nous sommes en attente depuis 1 mois de la délivrance de son visa conjoint. Mon Mari avait un oqtf en avril nous avons donc décidé de nous marie au maroc avec transcription française car on ne pouvait plus le faire en france avec son oqtf. Entre temps mon Mari a eu une inscription en thèse en espagne il veut donc demander parallèlement au visa conjoint en attente un visa espagnol car il n'a plus de temps à perdre il doit aller à son école avant 1 mois et il veut me rejoindre en france.
Étant tous les deux des espaces shengen, j'ai peur qu'en demandant ce deuxième visa il risque un refus de la france et même de lespagne donc qu'au lieu que tout se passe bien s'il attend juste la france, il est que des refus et qu'il ne puisse pas me rejoindre en france.
Désolée de l'explication longue mais j'ai besoin d'avis pour le convaincre ou alors si j'ai tord dire le moi. Merci de votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 octobre 2016 17:18
ca change rien le delai de 30 jours puisque mon mari l'avait dépassé et il a eu son visa conjoint de francais.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Avant de répondre à vos questions, il faudrait savoir si votre mari est rentré au Maroc, pendant le délai de 30 jours suite à l'oqtf, ou s'il le délai était dépassé ?
30 octobre 2016 17:33
La différence avec vous c'est que la posteuse s'est marié après l'oqtf, donc si c'est important.

Et vous avez eu de la chance, parce qu'il y en a beaucoup, qui ne l'ont pas le visa, lorsqu'il y a eu une oqtf.
Citation
meriem83 a écrit:
ca change rien le delai de 30 jours puisque mon mari l'avait dépassé et il a eu son visa conjoint de francais.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
30 octobre 2016 21:27
Pour vous répondre mon Mari à appri qu'il allait avoir son oqtf et est donc parti directement avec sa moto en passant par la frontière espagnol ( il a tous les papiers qui le prouve ) cependant la france n'a apparement pas reçu les papiers que jai envoyer ou alors na pzs modifier son dossier et à laisser le blocage jusque là. Le consulat à donc demander de débloquer le dossier en refournissant son tampon de sortie de territoire il a reçu le courrier "oqtf" le 28 avril il était déjà parti. Donc oui même avant les 30 jours de délai.

On avait prévu de se marie avant l'OQTF et sa à tout perturber on a donc pensée qu'au lieu d'attendre pour se marier en france on s'est comme à la date où on le voulait au maroc et on a eu aucun problème ni pour le mariage ni pour la transcription en france. On a découvert le problème uniquement à la demande de visa car la préfecture ou il était toulouse na pa changer son statut et le considère tjs en france (malgré le ccm au maroc en mai ect...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook