Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français est valable 1an depuis le 1juin 09, vrai ou faux???
n
2 juin 2009 00:54
bonjour

comme l'indique le tite, je veux savoir si c'est vrai qu'à partir du 1er juin 09 les visas délivrés pour les conjoints de français ne sont plus valables 3 mois mais 1an ???

et aussi les avantages et inconvénients de cette réforme !!!!
2 juin 2009 10:15
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la préfecture dont je fais partie
c'est à dire le puy de dome.

Visas de long séjour
Nouvelles dispositions sur l'admission au séjour des conjoints de Français

L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration a modifié les règles d'admission au séjour des conjoints étrangers de citoyens français.
Désormais, ce conjoint doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.
Par ailleurs, le visa de long séjour délivré vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an.
L'article 4 du décret du 30 octobre 2008 vient préciser les nouvelles dispositions sur la préparation de l'intégration à la société française des conjoints de français, depuis leur pays de résidence. Ces règles sont applicables aux demandes de visa présentées à compter du 1er décembre 2008.
Un décret du 27 avril et un arrêté du 19 mai 2009 prévoient, en outre, le régime du visa de long séjour valant titre de séjour et les démarches à effectuer (applicables à compter du 1er juin 2009).
d
2 juin 2009 13:40
alors c genial si cété vrai smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
M
2 juin 2009 13:43
oui c'est vrai
d
2 juin 2009 13:55
voue etes suuuuuuuur de ca?

alors on aura pas besoin de demandé la carte sejour c ca?!!!
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
M
2 juin 2009 14:02
PARIS (AFP) — Un décret simplifiant les démarches pour permettre aux étrangers désirant séjourner ou travailler en France d’obtenir un visa d’un an, est paru mercredi 29 avril 2009 au Journal officiel.

"Dans l’ancien système, les consulats français à l’étranger instruisaient la demande faite par l’étranger qui devait, une fois en France, demander une carte de séjour à la préfecture" a expliqué à l’AFP le sous-directeur des visas au ministère de l’Immigration, Michel Dejaegher. "On s’est aperçu que la valeur ajoutée par la deuxième instruction du dossier faite à la préfecture était relativement faible, elle a donc été supprimée", a-t-il dit.

Les catégories bénéficiant de cette réforme sont les conjoints de ressortissants français, les étudiants, les salariés et travailleurs temporaires, et les visiteurs, soit "115.000 personnes sur les 140.000 visas long séjours délivrés chaque année", selon M Dejaegher.

Dorénavant, les titulaires d’un visa d’un an doivent passer à leur arrivée en France à l’Office français de l’immigration et de l’intégration pour des formalités (visite médicale, enregistrement dans les fichiers). Si après un an, ils veulent prolonger leur séjour, les étrangers doivent en faire la demande en préfecture deux mois avant l’échéance.

Les titulaires d’un visa long séjour d’un an ont aussi le droit de travailler, a précisé M. Dejaegher, qui a ajouté "que la réforme permettait d’accélérer et simplifier les démarches et était donc de la bonne administration".
n
2 juin 2009 14:05
c'est genial
alors en peut faire des aller retour sans restriction
al hamdoulilah
M
2 juin 2009 14:18
narjiss72

t'es où dans ton parcours pour le visa ?
n
2 juin 2009 15:36
d'accord donc c'est vrai; et ce qui veut dire aussi qu'on doit avoir nos passeports tout le temps sur nous.

Mais c'est quoi le but exactement de cette nouvelle réforme??? je veux dire par là si ça va nous aider ou nous compliquer la vie??

par exemple pour ouvrir un compte bancaire est ce que ça sera possible de le faire en présentant le passeport???
M
2 juin 2009 15:59
Je crois qu'on va faire toutes les choses avec nos passerports pendant une année. Je crois !

Dis moi, y a pas quelqu'un qui a eu son visa depuis hier ?
n
2 juin 2009 16:28
pas moi en tous cas lol

je passe ma visite médicale dans quelques jours;le 6juin inchallah moi et narjiss72
M
2 juin 2009 16:46
Je vous souhaite toutes les deux bonne chance.

Moi, je suis à l'étape du test linguistique. Vous êtes de quel consulat ?
n
2 juin 2009 16:59
Merci Marouane009 et bon courage pour le test

On depend du consulat de Marrakech
n
2 juin 2009 17:14
salut nouni27
c'est dans deux jours incha allah bon courage atout le monde
et pour marwane je depand de marraech et je passe la visite le 5/06 comme viend de le dire nouni27
allah issahal mass3ab
n
2 juin 2009 17:20
coucou narjiss oui dans 2 jours
d'ailleurs je me suis trompée, je voulais dire le 5juin et non pas le 6 juin lol
N
2 juin 2009 17:23
salam,moi j'ai pas compris ça :
dorénavant, les titulaires d’un visa d’un an doivent passer à leur arrivée en France à l’Office français de l’immigration et de l’intégration pour des formalités (visite médicale, enregistrement dans les fichiers). Si après un an, ils veulent prolonger leur séjour, les étrangers doivent en faire la demande en préfecture deux mois avant l’échéance.

est ce qu'on doit encore passé une autre visite médicale à notre arrivée en France, et donc ça sert à quoi la visite qu'on passe dans notre pays d'origine ?
n
2 juin 2009 19:05
NABSAF

c'est ce qui est marqué, mais peut etre que lorsqu'on va leur présenter le resultat du test+visite médicale on sera dispensé de cette 2eme visite médicale.

pour le moment, ça nous parrait un peu compliqué tout ça, mais pas la suite ça sera plus clair quand les personnes qui ont eu leur visa à partir du 1er juin 09 nous raconteront leurs experiences
N
2 juin 2009 19:14
salam nouni27, et merci.
t en quel stade ? moi j'ai déposé ma demande de visa et je vais inshaa llah passer le test le 09 juin a fes
n
2 juin 2009 22:49
re bonsoir NABSAF

inchallah vendredi prochain 05juin, je passerai la visite médicale, donc je suis à l'étape Avant dernière , et je depends du consulat de Marrakech, voilà.
t
3 juin 2009 01:25
salam a tous,


mon mari aura son visa incha lah jeudi au consulat de marrakech et je vous tiendrez au courrant pour la validité d'un an sur le visa *
bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook