Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français tls Tunis
z
13 avril 2018 15:45
salam
ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal
le rouge c'est dû au fait que vous devez reenir chez TLS avec le passeport original + l'attestation ofii après la visite médicale.
l'orange c'est que le transfert est en cours, dès demain il sera vert une fois arrivé au consulat.

Tu as déposé ta demande quand au TLS ?
Pour info demande déposé depuis le 04/04 et depuis rien ...
Citation
Lilia216 a écrit:
Bonjour
Pour la demande de visa esque c'est normal que au point contrôle des documents soit en rouge et que le point transfert soit orange ?!
L
13 avril 2018 16:09
Aah merci beaucoup pour la réponse ! Mon mari la déposer aujourd'hui à TLS Tunis vous dépendez de quel TLS ?
z
16 avril 2018 11:17
Tunis aussi
par contre ça risque d'être lent
dossier déposé le 04/04
Visite médicale pour le 02/05 ..
Citation
Lilia216 a écrit:
Aah merci beaucoup pour la réponse ! Mon mari la déposer aujourd'hui à TLS Tunis vous dépendez de quel TLS ?
L
16 avril 2018 12:17
Aah en pourra se tenir informé de l'avancée de chacun ! Pour la visite faut la prendre maintenant le rendez vous car mon mari m'a dit nn ses après ses à part ?!
J'espère que sa va aller vite coméme déjà qu'on a attendu longtemps pour la transcription !!
D
16 avril 2018 12:50
Demain je mon rdv pour la visite médicale est c que je peux savoir la delài entre la visite médicale et lapel ou le message pour deposer mon passport ?
D
16 avril 2018 13:23
Et en + l'étape de contrôle de dossier ce rouge et le transfert c vert et l'instruction c vert aussi et la retour c orange et moi je pa encore fait la visite médicale c demain inchallah est ce que je peux dans la même jours je dépose mon passport ?
z
16 avril 2018 13:57
il recevra un mail + un appel téléphonique pour le jour et les lieux de la visite
il faut compter à peu près un mois après le dépôt
Citation
Lilia216 a écrit:
Aah en pourra se tenir informé de l'avancée de chacun ! Pour la visite faut la prendre maintenant le rendez vous car mon mari m'a dit nn ses après ses à part ?!
J'espère que sa va aller vite coméme déjà qu'on a attendu longtemps pour la transcription !!
z
16 avril 2018 13:58
Moi je te conseille de tenter d'aller au TLS juste après la visite médicale tu n'as rien à perdre.
Tu peux nous rappeler ton parcours ? merci
Citation
Dracola006 a écrit:
Et en + l'étape de contrôle de dossier ce rouge et le transfert c vert et l'instruction c vert aussi et la retour c orange et moi je pa encore fait la visite médicale c demain inchallah est ce que je peux dans la même jours je dépose mon passport ?
D
16 avril 2018 14:32
Je apeler tls contact mtn il mon dit tu peux pas deposer ton passport apres la visite je dois recu un message avant
z
16 avril 2018 15:59
ok
Tupeux nous dire tu as déposé quand ton dossier au TLS ?
Citation
Dracola006 a écrit:
Je apeler tls contact mtn il mon dit tu peux pas deposer ton passport apres la visite je dois recu un message avant
D
16 avril 2018 16:04
C 27 mars je déposé mon dossier a tls contact tunisie
j
16 avril 2018 19:34
Bonjour Dracola ,je viens te donné les étapes . 1 dépôt du dossier à TLS . 2 message pour la visite médicale. 3 message de TLS pour déposer le passeport il faut compté 15 jours à 22 jours après la visite médicale , 4 le retrait du passeport avec le résultat final.

Le délai d'attente 2 mois minimum 3 mois maximum.

Bon courage et bonne continuation.

Cordialement.
Citation
Dracola006 a écrit:
Et en + l'étape de contrôle de dossier ce rouge et le transfert c vert et l'instruction c vert aussi et la retour c orange et moi je pa encore fait la visite médicale c demain inchallah est ce que je peux dans la même jours je dépose mon passport ?
z
16 avril 2018 21:20
Je ne suis pas d'accord
Yen a qui ont tout fait en 3 semaines ou à peine 1 mois entre le dépôt de dossier et le retrait de passeport avec visa
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Dracola ,je viens te donné les étapes . 1 dépôt du dossier à TLS . 2 message pour la visite médicale. 3 message de TLS pour déposer le passeport il faut compté 15 jours à 22 jours après la visite médicale , 4 le retrait du passeport avec le résultat final.

Le délai d'attente 2 mois minimum 3 mois maximum.

Bon courage et bonne continuation.

Cordialement.
D
16 avril 2018 22:07
Oui et en + je un ami kan il fait sa visite médicale il attend une semaine et il a reçu un messages pour deposer son passport
j
16 avril 2018 23:07
Ok peut-être que le consulat traite les demandes de visa de conjoint français plus rapidement maintenant. En 2015 mon époux as attendu un mois et demi.
Bon courage.
Citation
Dracola006 a écrit:
Oui et en + je un ami kan il fait sa visite médicale il attend une semaine et il a reçu un messages pour deposer son passport
z
18 avril 2018 09:18
alors ça s'est bien passé ,?
Citation
Dracola006 a écrit:
Demain je mon rdv pour la visite médicale est c que je peux savoir la delài entre la visite médicale et lapel ou le message pour deposer mon passport ?
D
18 avril 2018 09:44
Oui sava merci zez06 et inchallah jatt pa beauvoup pour letape de déposer ma passport
z
18 avril 2018 09:49
moi j'ai la visite médicale le 02/05, tu peux me dire ça se passe comment ? un carnet de vaccin est il obligatoire ?
Merci
Citation
Dracola006 a écrit:
Oui sava merci zez06 et inchallah jatt pa beauvoup pour letape de déposer ma passport
D
20 avril 2018 10:45
Nn le carnet de vaccins c pa obligatoire et c simple just tu amene pasport et photocopie et le resultat du vaccin et photocopie et un photo de toi et apres il va te faire ecographi c gratuit et des test des poid et tou et test des tes yeux et a la fin il te donne des papier jaune
z
20 avril 2018 10:52
Merci beaucoup
Tiens moi au courant pour le dépôt de passeport au TLS
Bonne continuation
Citation
Dracola006 a écrit:
Nn le carnet de vaccins c pa obligatoire et c simple just tu amene pasport et photocopie et le resultat du vaccin et photocopie et un photo de toi et apres il va te faire ecographi c gratuit et des test des poid et tou et test des tes yeux et a la fin il te donne des papier jaune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook