Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français - test sur les valeurs de la république
l
22 juin 2009 22:07
quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le test sur les valeurs de la république française dans le cas des demandes de visa long séjour de conjoint de francais? quel genre de questions peut-on nous poser à ce sujet?

merci d'avance pour votre aide.

Laetitia
y
22 juin 2009 22:26
j'ai remonté le post test de français à Oujda, tu peux aller le voir!!
h
22 juin 2009 23:37
salam ma soeur cava ?,

poue le teste tu peux allez voire sur ce forum


[www.yabiladi.com]

tu va trouver les detaille et tou les expérience


bon chance pour la suite inchae lah
consulat de fes depos de transcription: 17/04/2009 demande visa : 10/06/2009 convocation : 19/06/2009 test: 06/07/2009 visite medical: 20/07/2009 visa eu le 21/07/2009
l
23 juin 2009 23:01
bonsoir à tous,

mon mari va faire sa demande de visa long séjour pour conjoint de français. notre soucis c'est que mon mari est entré en france de façon régulière (visa schengen), mais son visa a expiré au bout de 15 jours, et donc il a vécu en france pendant 2 ans sans papiers.

Nous sommes partis ensuite nous marier dans son pays. on a passé toutes les étapes jusqu'à la transcriptions sans problème et maintenant il faut qu'il fasse sa demande de visa pour venir me rejoindre en france. et dans la rubrique 29 du formulaire (avez-vous déjà résidé plus de 3 mois consécutifs en france? et pour quelles raisons?) on ne sait pas du tout quoi mettre. est-ce qu'on peut mettre qu'il est venu avec un visa schengen et qu'à l'expiration du visa il est resté pour vivre avec sa future épouse? est-ce qu'ils vont accepter le fait qu'il a vécu en france sans papiers pendant tout ce temps?

autre question: comment prouver qu'il avait un visa, puisque quand il est retourné au pays on lui a pris son passeport et on lui a remis un laisser-passer à la place. de plus il n'a pas gardé de copie du laisser-passer, puisqu'il l'a donné à la police aux frontières.

Je vous remercie de votre aide et de vos témoignages.

Laetitia
l
23 juin 2009 23:05
je vous remercie à tous pour vos réponses sur le test des valeurs de la république. c'est vraiment sympa.

Laetitia
y
24 juin 2009 01:02
salam Laetitia

Je pense -mais je ne suis pas sûre- que son nom est enregistré au consulat comme quoi il a déjà été en France...donc il ne vaut mieux pas mentir!

Il faut te renseigner j'espère que quelqu'un pourra mieux t'informer que moi.

Sinon je pense que tu vas avoir droit à une enquête (malheureusement) car c'est le cas pour beaucoup dont le conjoint marocain a déjà été en France. (A moins que tu aies déjà eu droit à cette enquête pour le CCM)

Donc prépare toi enregistre les conversations sur msn, garde les factures d'appels téléphoniques, etc...
f
15 mars 2013 23:51
j suis fadma de tiznit bagha nssowal 3la chi ass2ila et j vx que me repandez tt de suite jani le rendezvous de l evaluation a le consultat d agadir le 25\02\2013 walakin madwzto hit yalah chdit la lettre odaba 3andi le test le 19\03\2013 j v savoin quand j vais passer la visite medicale ochehal ta9riban khassni mn ijra2AT BACH NCHD LVISA ET IL RESTE COMBIEN DE MOIS POUR PARTIRAI Au france
o
16 mars 2013 01:48
salam
pour te repandr laetitia_101 il faut toujour leur dire la veriter car il le s"ave deja car ci eux qui a donne la visa
ci il trouve que vous dite pas la veriter ils vent revesu la demande car moi aussi j'ai ete en meme car de ton mari et ci tres facil apres qu'il fais sa visa mais il te faus que tu fais ta demand apres ton mari fais sa demande de visa long sejour conjoin francais vous payer rien car ta la nacionaliter francaiseson
alors tu fais vit pour fair la demande et de revoir ton mari acoter de toi
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook