Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français - Renseignement
24 juillet 2015 20:06
Bonjour,

Je suis Algérien et titulaire d'un visa conjoint français valable du 19 avril 2015 au 15 octobre 2015. Sur mon visa il est indiqué que la durée du séjour est de 3 mois (90 jours), mais mon visa expire réellement le 15 octobre 2015 ce qui fait 6 mois.

J'ai déposer mon dossier de carte de séjour à la sous-préfecture le 3 juin 2015 et celle-ci refuse de me remettre un récépissé, je ne possède donc aucun justificatif du dépôt de mon dossier.

Est-ce que si je dépasse les 3 mois (90 jours), je serais en situation irrégulière ?
a
24 juillet 2015 20:21
Non, dès que vous dépassez les 3 mois, allez à la prefecture pour insister sur le recipéssé.
24 juillet 2015 22:07
Mais est ce que je serai en situation irrégulière en cas(car ils sont tellement raciste.. Ils veulent même pas te donner ton droit)
l
25 juillet 2015 12:28
Bonjour
C'est pas "ton droit"
Tu a droit à trois mois à prendre entre le 19 avril et le 15 octobre et non pas six mois de présence comme tu le pense
une fois dépasser 90 jours tu sera en situation irrégulière
Et puisque qu'ils sont racistes, pourquoi insister pour y rester ? c'est pas logique
Cordialement
a
25 juillet 2015 12:39
pourquoi te marier avec un conjoint français ? si tu penses qu'ils sont racistes, ça n'a pas de sens quand même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 juillet 2015 12:56
Le récépissé est mon droit !!
a
25 juillet 2015 13:01
Un conseil, arrêtez d'être susceptible, soyer flexible, ca passera mieux!
25 juillet 2015 13:01
Oui ils sont raciste imaginé vous déposez un dossier la femme au guichet dit a ma femme d'enlever son voile après elle me dit pourquoi vous ne restez pas en Algérie et elle refuse de vous donnez un récépissé...
25 juillet 2015 13:06
Pas susceptible juste c'est la vérité vous savez quand j'ai demandé a la femme au guichet je lui est dit comment je fais si mon visa expire elle m'a dit(ne bougez pas trop de chez vous) non mais on est pas des brebis
25 juillet 2015 13:11
Ainvittel c'est ma vie privée et je parlais de la sous-préfecture quand j'ai dit il sont raciste moi j'ai demandez une question si tu n'a pas l'intention d'aide les gens vous pouvez disposez cordialement smiling smiley
l
26 juillet 2015 08:59
Bonjour
C'est sur que si t'arrive avec ta femme voilée et que tu exige !
Vu comme ça ,tu aura souvent des désillusions
Il y à des lois ,pourquoi ne pas les respecter ?
tu à des droits en France,mais aussi des devoirs
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook