Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de conjoint de francais(pour femme algerienne)
l
2 octobre 2015 11:26
as sam alaykom


je voudrai savoir quel délai pour un visa long sejour conjoint de francais (me femme est algerienne)
quels sont les documents qu'il faut et quelle procédure


merci
2 octobre 2015 11:52
le mariage est transcris en France ?
l
2 octobre 2015 11:57
oui je viens de recevoir le mail qu'il est transcrit depuis le 21 septembre 2015
2 octobre 2015 12:03
ok ,

tu demande une copie intégral du mariage ainsi que le livret de famille elle prend rdv visa long séjour conjoint de français a TLS contact de sa région
pendant se temps tu lui envoi les originaux
et apres le depot du dossier c'est de 2 a 10 jours ouvrés max elle aura son visa in cha2 allah

Citation
lounesphilippe a écrit:
oui je viens de recevoir le mail qu'il est transcrit depuis le 21 septembre 2015
2 octobre 2015 12:06
Wa aleykoum salam dsl

et aussi pas besoin de certificat d’hébergement ni d’assurance voyage, pas de frais de visa (sauf frais tls pour le service ) et allah a3lem
l
2 octobre 2015 12:14
merci pour ta reponse
2 octobre 2015 14:37
de rien
Citation
lounesphilippe a écrit:
merci pour ta reponse
l
2 octobre 2015 14:50
je dois repartir en algerie il me demande une attestaion d'herbergement je dois rejoindre ma femme pour faire le visa ???????????????? malgre jai copie mariage et copie livret de famille est ce normal consulat d'algerie de bordeaux
2 octobre 2015 16:11
non meme pas
Pas besoin
Tu veux faire venir ta femme ici en France ou tu veux partir vivre labas ?
si tu veux vivre en Algérie il faudra aller sur place visa long séjour multi
une foi laba en Algérie a la wilaya ( préfecture ) Bureau des étrangers tu demande un dossier de résidence
sinon
tu doit envoyer ton livret de famille et actes de mariage copie intégrale a ton épouse et avec sa elle demande une visa famille de français ( TLS longue séjour conjoint de français )
dans le dossier il demande l'acte de mariage et le livret de famille une fois ici en france elle va a la prefecture photocopie du passeport acte de mariage et acte de naissance etc etc et elle demande un titre de séjour
tu na pas besoin d'aller en Algérie pour que elle puisse venir en France et vise versa

Citation
lounesphilippe a écrit:
je dois repartir en algerie il me demande une attestaion d'herbergement je dois rejoindre ma femme pour faire le visa ???????????????? malgre jai copie mariage et copie livret de famille est ce normal consulat d'algerie de bordeaux
l
2 octobre 2015 16:53
je vais partir la bas pour
l
2 octobre 2015 16:55
je vais partir la bas pour 2 mois et profiitez faire visa de conjoint de francais
l
2 octobre 2015 22:50
bns c facile pour le rdv visa conjoint français c'est disponible tt les jrs elle peut le prend sur site tls
envoie a elle
acte de mariage trens de nantes
photocopie de livret famille
3 photocopie de ton passport ou carte identité
elle dois remplire formulair plus les photos
c'est mieux aussi si tu lenvoie une attesation de loyer
pour délai je ne sais pas , mais j'ai entendu par kelke prsn c entre 15 a 20 jrs
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 22:52 par love..me.
a
18 octobre 2015 21:48
salem



long_stay_form_original Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
photo_id_two Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
passport_copy Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
french_wedding_certificate_original Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
french_wedding_certificate_copy 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
french_spouse_id_three_copy 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
signed_justificatif_communaute_original Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
w
19 octobre 2015 21:05
barakallah ofik pour ces infos
a
19 octobre 2015 22:34
Wa fika baraka, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me demander
w
20 octobre 2015 17:26
tous les papier que tu as donner cest pour les deux cest bien sa khoya ?
a
20 octobre 2015 18:06
Je ne sais pas, sa fait un mois que j'ai déposé ma demande et jusqu'à maintenant j'ai pas de réponse
p
21 octobre 2015 01:41
normalement c 6 a 10 jrs max je lavais en 8 jours
je crois que c toi ki ma disais k'on px pa faire titre sejour avec visa c
on verra c k'il vont délivré a ta femme bonne chance
Citation
lounesphilippe a écrit:
as sam alaykom


je voudrai savoir quel délai pour un visa long sejour conjoint de francais (me femme est algerienne)
quels sont les documents qu'il faut et quelle procédure


merci
M
23 décembre 2015 20:19
Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques infos précises s'il vous plaît. Je suis marié à une algérienne, je viens de recevoir le mail qui dit que mon acte de mariage a été transcrit...Mon problème c'est que ma femme qui dépend du consulat de annaba doit fournir d'après ce qu'on lui a dit par téléphone obligatoirement le CNF (certificat de nationalité française) ET ma carte d'identité française (CNI). Je n'ai pas le CNF, je dois en faire la demande et il parait que c'est long minimum 2 mois.

Y a t-il un risque qu'elle se présente avec tous les documents demandés sans le CNF? et qu'on lui refuse le visa.

normalement le passeport français et la carte d'identité ça suffit ?

Merci pour votre aide.
M
24 décembre 2015 04:03
Slt moktarr tu peut lui envoyer 3 copie fé ton passeport français (rouge) ou une preuve de la nationalité française
3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook