Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint francais et oqtf
E
7 novembre 2017 11:35
Voila je voudrais savoir si parmis vous quelqu un aurait fais une demande de visa conjoint francais en ayant eu un oqtf ?? Je voudrais savoir si vous avez recu votre visa ou si vous avez eu un refus et combien de temps cela a mit ?? Je suis perdu j attend mon mari et ca me parait interminable svp aider moi repondez moi
h
7 novembre 2017 16:10
Ma soeur y'a des gens que je connais il ont aussi oQTF il sont rentre en Algérie au bout de 3mois il ont u leur visa de conjoint y'a aussi qui ont obtenue au bout de 1 mois donc sa depan de quelle département depans en France y'a une enquête a faire s'il répond vite il reçois sont visa vite donc ne t'inquiète pas trop sa va allez ma soeur soit courageuse
Citation
Emmasim a écrit:
Voila je voudrais savoir si parmis vous quelqu un aurait fais une demande de visa conjoint francais en ayant eu un oqtf ?? Je voudrais savoir si vous avez recu votre visa ou si vous avez eu un refus et combien de temps cela a mit ?? Je suis perdu j attend mon mari et ca me parait interminable svp aider moi repondez moi
7 novembre 2017 17:25
On dit une oqtf.

Ça dépend, mais l'oqtf vaut pour un bout de temps.
E
7 novembre 2017 17:57
Merci pour vos reponses
8 novembre 2017 12:48
mais pour quoi il reçu oqtf pour quel motif ????
E
8 novembre 2017 12:59
Parce qu il n avais pas de papiers
Citation
amira amira 8 a écrit:
mais pour quoi il reçu oqtf pour quel motif ????
10 novembre 2017 15:54
Salam

Je me posais exactement la même question car mon mari avait une oqtf avec interdiction de revenir sur le territoire français pendant un an.
Nous sommes passé au tribunal et l interdiction de retour a été annulé mais pas l oqtf
Entre temps nous avons pu faire le mariage a la mairie après enquête de la paf plus de la mairie ( il avait deja l oqtf a ce moment la mais nous vivions ensemble depuis un bout de temps et mariage religieux).

La il a du partir et fait les démarches auprès de tls pour avoir le visa conjoint de français mais comme toi j angoisse qu il lui refuse a cause de l oqtf bien que la paf m a dit le contraire ainsi que la préfecture
E
10 novembre 2017 17:20
Il a deposer quand sa demande de visa et a quel consulat ?? Moi j angoisse aussi le temps me parait long les jours ne passent pas
Citation
amandineB a écrit:
Salam

Je me posais exactement la même question car mon mari avait une oqtf avec interdiction de revenir sur le territoire français pendant un an.
Nous sommes passé au tribunal et l interdiction de retour a été annulé mais pas l oqtf
Entre temps nous avons pu faire le mariage a la mairie après enquête de la paf plus de la mairie ( il avait deja l oqtf a ce moment la mais nous vivions ensemble depuis un bout de temps et mariage religieux).

La il a du partir et fait les démarches auprès de tls pour avoir le visa conjoint de français mais comme toi j angoisse qu il lui refuse a cause de l oqtf bien que la paf m a dit le contraire ainsi que la préfecture
10 novembre 2017 17:26
Oui je comprends très bien ce que tu ressens.
Il a déposé a tls a tunis le 5 octobre, il a eu la visite médicale le 30 mais pas de nouvelle depuis.
Et toi est ce que ça fait longtemps ?
E
10 novembre 2017 18:16
Moi a alger le 24 octobre
Citation
amandineB a écrit:
Oui je comprends très bien ce que tu ressens.
Il a déposé a tls a tunis le 5 octobre, il a eu la visite médicale le 30 mais pas de nouvelle depuis.
Et toi est ce que ça fait longtemps ?
10 novembre 2017 18:26
Je suppose qu'il a pas encore eu la visite médicale ?
Bon courage pour l'attente et in shaa allah qu'on ait une réponse positive
E
10 novembre 2017 19:24
Il n y a pas de visite medicale donc on doit attendre que le dossier soit traiter oui besoin d avoir de bonne nouvelle
10 novembre 2017 19:42
Ah d'accord c'est pas la même procédure.
Bon courage
E
10 novembre 2017 20:21
Merci bon courage a toi aussi
m
13 novembre 2017 15:47
Bonjour amandine ton mari est ce qu'il l'a eu son visa ou pas metci
E
13 novembre 2017 16:20
Non toujours pas on attend toujours
Citation
mahdi3200 a écrit:
Bonjour amandine ton mari est ce qu'il l'a eu son visa ou pas metci
m
13 novembre 2017 18:38
Moi aussi j'ai eu un oqtf en octobre 2016 et j'ai déposé mon dossier à tls octobre 2017 et aujourd'hui j'ai passé la visite médicale t'inquiète pas tous ca ira juste un peu de patience en tous cas bon courage
14 novembre 2017 17:24
Svp ma sœur tien moi au courant quand tu auras une réponse pour ton mari parce que je suis dans la même situation.
A t'il fait un visa court séjour ?
E
14 novembre 2017 18:19
Il a demandé visa long sejour ... il a déposé son dossier le 24 octobre et depuis pas de nouvelles ... et toi tu as déposé quand et ou ?? Tu as eu un oqtf ??
Citation
Sasoka34 a écrit:
Svp ma sœur tien moi au courant quand tu auras une réponse pour ton mari parce que je suis dans la même situation.
A t'il fait un visa court séjour ?
16 novembre 2017 11:19
Salam

Tls l'a appelé lundi matin et il a déposé son passeport mardi mais il n'a pas encore reçu le mail pour aller le chercher.
In shaa allah qu'il puisse bientôt l'avoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook