Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français marrakech
o
24 avril 2010 10:31
bonjour a tous

je viens de déposér une demende de visa conjoint de français a marrakech le 19/04/2010
juste apres le depot la damme de consulat ma anoncer que je serai convoqué par l ofii de casa pour un test
sur les valeurs d la republique et sur la langue français .

premier quistion?
cest pas l offi de marrakech qui va me convoque vu que je depends de consulat de marrakech ?

dexiemme quistion?
la visite medicale va se faire ou et combiant de jour apres le test ?

3eme quistions?
si quel consulat qui va me delévré le visa vu que j ai fait une demande a marrakech?

merçi pour vous reponses
r
26 avril 2010 04:52
salam alikoum

jai pas de réponse a ta question mais peut etre tu peu m aider?
Je voudrais savoir les documents a apporter pour faire une demande de visa long sejour. Tout en sachant que je viens de recevoir mon livret de famille.
Si tu pouvais me detailler tous les document a donner pour la partie francaise et marocaine car je depend aussi de marrakech. Et pour les originaux? dois je donner ma carte d identité francaise? dois je me rendre au maroc?

BarakAllah ou fik
o
26 avril 2010 11:01
partie marocain
-1 formulaire de demande de visa long séjour
-2 photos 3,5cm/4,5cm
- demende d attestation OFFI
-photocopie de passport page 1 à 6
-photocopie de CIN marocain

partie française
-copie de l acte transcrit
-photocopie de livret de famille les 2 pages ou ils figure votre nom date de naissance ext... ainsi de votre epouse
-photocopie de la CIN
-si vous etes locataire une facteur EDF GDF si nan une attestation d hebergement avec la photocopie de la CIN de la personne qui vous heberge
-une lettre pour etablissement en france, comme qoi vous voulez bien que votre epouse vient vivre avec vous en france

pour la carte CIN la photocopie se fait . la dame qui m avait reçu ma demendé aucun origineaux et le depot de dessier se fait vite en 3 minute.votre epoux(se) peut faire la demende tout(e) seul(e)

la le formulaire de visa et formulaire d attestation offi sont dispo sur le site de consulat
r
26 avril 2010 17:46
une lettre pour etablissement en france, comme qoi vous voulez bien que votre epouse vient vivre avec vous en france
ca correspond a koi ca?
C'est un document qui se fait sur papier libre?
Si jai bien compris il ne demande aucun document original pour la partie francaise ni carte d identité ni livret de famille ni acte de mariage ni walou? simplement des photocopies
M
26 avril 2010 18:06
bonjour rabzouz trankil tu peut me dire ton parcours stp merci
M
26 avril 2010 18:06
wi la lettre se fait sur papier libre tu as un exemple sur le site de mehdioverblog
m
27 avril 2010 14:11
ouarzazatmeknesfrance a tu pris rdv pour le visa conjoint de français au consulat de marrakech car une amie m'a dit que c'était sans rdv pour les visa conjoint de français ! ???
o
27 avril 2010 14:14
oui le rendez-vous est obligatoire car ils tu laissront pas rentre dans les lecaux sans avoir pris un rendez-vous sur le site et l impriemer bien sur
o
27 avril 2010 14:20
repence à rabzouztrankil
pour moi ils m ont rien demendé mais vaut mieux prévoir au mois le livret de famille et une acte transcrit on sait jamais car cest deférent d une personne a l autre .... ta piece d identité je t assure il demende pas l origineau
r
28 avril 2010 03:00
Salam alikoum pour miss jadida jai répondu sur mon parcours a un autre de t message!
Sinon j avais une petite questions aux freres et soeur du forum.
Le visa pour conjoint francais et donné quelque jours apres le RDV. Apres le test de francais et apres la visite médicale a casa? Dans l ordre c'est comment? Et c combien de temps apres le RDV visa.
J avais une autre petite question mais la je sais pas si vous avais la réponse lmohim un visa dure combien de temps?
Au faite je pose cette question car c'est possible que ma femme obtienne son visa en juin inchAllah mais moi je vais au bled fin juillet elle va donc m attendre pour rentré avec moi surement alors est ce que le visa est valable. Est ce qu elle peut rester 1 mois au bled malgré l obtention de son visa? et elle est de combien la duré. Je sais pas si je suis claire.
L hassoul BarakAllah ou fikoum pour vos réponse la famille
v
28 avril 2010 19:20
bonjour svvvp jai une quesstion béte lol mais interessante pour moi,sssvp est ce que dans l'aéroport de marakéche yas la gare de train dans l'aeroport ou il faut chercher le train loin dehors de l'aéroport car mon mari va venir de france vers marakéche et veut faire train marakéche casa aprés car j'habite moi a casa voila merciiiiiiiiiiiii
M
28 avril 2010 19:22
salam victoire ti va bien
v
29 avril 2010 11:15
oui merci et toi
m
29 avril 2010 11:41
pour te répondre victoire la gare n'est pas dans lareoport com à casa mais n'est pas non plu à l'autre bout de marrakech lorsqu'il arrivé à laéroport il prend un taxi pour la gare ferovier ou il peu prendre son traisn pour casa mais conseil mieu vau marché un peu vers le boulevard ke de rester devan lareoport pour prendre un taxi ( il mette pa le compteur et tarif de 200 diram peu importe le trajet )
alors ken marcahnt kelke mettre mm pa 15 diram de course juska la gare de train !

voila !
v
29 avril 2010 12:01
merciiiiiiiii alors il s'apele la gare ferovien?? c ca?c p loin le trajet entre l'aeroport et la gare?doit juste marcher un peu et apré prendre petit taxi c ca??coute 15dh c'est ca??merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y
29 avril 2010 15:57
Bonjour , je te félicite d'avoir reçu ton livret , stp tu peux me dire combien ça mit pour avoir le livret de famille autrement dit , tu l'as eu dans combien de temps , merci bcp pour ta réponse.
v
29 avril 2010 17:04
2mois et 10jour
M
29 avril 2010 18:25
salam rabzouz tu a deja fait ta demande de visa
y
29 avril 2010 19:39
Merci victoire pour ta réponse , tu as déposé ta demande quand stp , et tu as reçu le livret quand stp , moi j'ai déposé ma demande le 01/03/2010 et je n'ai pas encore reçu mon livret je pense inchallah ça va pas tarder.
M
29 avril 2010 19:43
moi jai deposer ma demande le 17 mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook