Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa du conjoint français : délai pour quitter le Maroc? Visa Schengen?
19 septembre 2011 19:00
Salam
C'est pour un ami de la famille. grinning smiley pour les curieux!

J'ai deux questions.

Sa femme effectuera la visite médicale le 23.09 Incha Allah. Mais ils ont décidé qu'elle ne rentrera qu'après l'aid, Incha Allah, donc vers la fin du mois de Novembre 2011.
Ils dépendent du Consulat d'Agadir.

1* Quel est le délai pour quitter le Maroc après obtention du visa?
sachant que le mari est marocain, français de naissance et nationalité.

2* Est-ce que le retard du dépôt du complément (après la visite médicale) pourra retarder la date d'obtention du visa? Et dans ce cas, y-a-t-il un délai pour déposer le complément?

3* Pour prendre l'avion, doit-elle rentrer directement en France?
Sachant que le mari habite au nord de la France, les aéroports les plus proches sont au Luxembourg et Belgique.
Il lui cherche un billet dés maintenant. Elle sera accompagnée par son beau père.

Merci d'avance et Baraka Allaho fikoum pour vos réponses.

Salam

PS:
je passerai le lien au mari pour qu'il suive vos réponses, Incha Allah.
19 septembre 2011 20:44
Salam

Alors pour le délai pour quitter le Maroc il est normalement de 3 mois mais je n'en suis pas sur.

Concernant les billets d'avion elle doit arrivée direct en France car le visa conjoint de français n'est plus un visa schengen.

J'espere tavoir aidé inchaAllah.

Bon courage pour la suite
l
20 septembre 2011 11:06
délai 3mois ,car le fait de le retarder de déposer le dossier pour visa après la visite médicale aura le même effet que de rester plus que les 3mois d'ailleurs elle pourra faire la fête , manger le mechoui ,les brochettes,et la tête du mouton.
il faut prendre l'avion pour venir en france
20 septembre 2011 12:42
Salam
Baraka Allaho fikoum.

Et pour l'avion?
l'épouse d'un ami du mari est arrivée via Luxembourg en provenance du Maroc et bien sur par avion.
est-ce possible?


salam

Linado : grinning smiley
l
20 septembre 2011 13:31
20 septembre 2011 15:21
Citation
linado a écrit:

ouiBye

salam
donc c'est possible de lui réserver un billet : Agadir-Luxembourg? ca ne pose aucun problème?


PS:
tu m'as bien fait rire avec le Mechwi & Co! grinning smiley
Il préfère la laisser savourer son aid et partir une fois pour toute au lieu de lui demander de rentrer qq semaines après pour re-venir passer l'aid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook