Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français court séjour ou visa long séjour?
B
B4O
10 septembre 2018 16:26
Salam waleikom, comme notifié dans le titre j'aimerais avoir des conseils (en connaissance de cause si possible) pour une demande de visa conjoint de français. Lequel des deux est le plus rapide et le plus facile à obtenir ?
Sachant que nous avons attendu un an pour la transcription à quelques semaines près, nous aimerions que la demande de visa se fasse aussi rapidement que possible même si je sais que cela peut varier selon les cas. Les personnes qui sont passées par là que me conseillez vous? Qu'Allah nous facilite à tous.
C
10 septembre 2018 16:33
Pour moi c'est visa conjoint de français donc c'est une démarche à part.
Ya pas à faire de différence entre long ou court séjour et dans tous les cas que se soit l'un ou l'autre les délais de traitement au sein de consulat sont les mêmes.

Bon courage
10 septembre 2018 17:09
Salam , on n'avait demander visa long sejour conjoint français on n'as obtenue le visa en une semaine mais pas le long sejour . On n'a eu visa Court sejour famille de français mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois . On n as eu le rdv prefecture le 7 mai 2017 . Mon mari a eu un récépissé de 6 mois en attendant la carte de séjour d'un ans.
B
B4O
10 septembre 2018 17:14
Donc si je comprends bien au final c'est eux qui choisissent s'ils accordent le long séjour ou le court?
J'espère inshAllah que celà sera aussi rapide que pour vous .
Citation
Cocotteminute a écrit:
Salam , on n'avait demander visa long sejour conjoint français on n'as obtenue le visa en une semaine mais pas le long sejour . On n'a eu visa Court sejour famille de français mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois . On n as eu le rdv prefecture le 7 mai 2017 . Mon mari a eu un récépissé de 6 mois en attendant la carte de séjour d'un ans.
10 septembre 2018 17:24
Oui exactement enfin pour nous ça a été le cas , de plus quand nous avions cliquer sur le lien pour télécharger le formulaire a remplir dit"long sejour" ça nous a mis court sejour . Amiiiiin ma soeur je te le souhaite de tout coeur
B
B4O
10 septembre 2018 17:37
Merci ma sœur dis moi quand tu remplis combien de temps dure le séjour je dois cocher la case "plus d'un an"? Étant donné que c'est pour établissement. Et ils demandent aussi date d'entrée, ça correspond à quoi?
10 septembre 2018 17:48
Oui il faut cocher plus d'ans comme c pour un établissement. Et pour la date d entrée c selon ton souhait . On n'avais mis le 2 avril et ils nous on donner le visa valide le 28 mars et nous sommes rentré le 1 avril
B
B4O
10 septembre 2018 17:52
Bsahatkom donc cela correspond à la date où mon mari souhaite entrer en France ? Merci beaucoup pour tes réponses.
10 septembre 2018 18:00
Voila ma soeur exactement , j' ai connu une personne sur ce forum qui avait demander la validité du visa le 1 avril et il lui on donner le 5 avril . C un plaisir ma soeur
11 septembre 2018 14:12
Bonjour à tous . Je suis dans l'attente de la réponse de demande de visa long séjour de mon mari depuis qu'il a déposer son dossier le 24 juillet 2018 il a eu un appel le 6 août 2018 pour un complément de dossier et aujourd'hui cela fais 2 mois et 16 jours que nous attendons.. depuis sa demande je l'ai rejoins en Algérie je repars en France le 18 septembre et je me demander si sont dossier et bloquer parce que je l'aurai rejoint en Algérie et qu'ils on essayer de me contacter en France sur mon numéro Francais ? Est ce qu'il appelle les conjoint français pendant le traitement du dossier ?? Je suis vraiment sous pressions c'est une attente interminable ..
f
11 septembre 2018 20:52
Bsr
Vous avez demandez un visa long sejours ou court sejours svp
Merci
B
B4O
12 septembre 2018 19:19
@Cocotteminute on a été ce matin à TLS contact Oran avec mon mari parce qu'il a fait une demande de visa touriste le 1er août et il n'a toujours pas eu de retour. Du coup ils nous ont dit que le délai de traitement va de 10 jours à 3 mois. Le souci c'est que nous avons eu la transcription entre temps (30/08) après un an d'attente du coup soit il a son visa touriste et il part avec soit on refait une demande pour visa conjoint de français en joignant les documents de ma grossesse pour un traitement plus rapide inshAllah

@Fiifiidou le traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 mois apparemment donc je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier dans votre dossier. Etant donné qu'un dossier incomplet peut mener à un refus de visa je pense qu'ils font une exception pour les visas conjoint de français vu que c'est un cas particulier.
12 septembre 2018 21:07
Bonjour,

Votre époux n'aura pas de visa touristique, puisqu'il vient pour s'installer. Il aura un visa court famille de français.

Et le consulat ne décide pas si le visa est long séjour ou court séjour, pour les algériens le visa long séjour, valant de titre de séjour n'existe pas. C'est un visa court séjour avec mention "titre de séjour à solliciter dans les 2 mois".
Citation
B4O a écrit:
@Cocotteminute on a été ce matin à TLS contact Oran avec mon mari parce qu'il a fait une demande de visa touriste le 1er août et il n'a toujours pas eu de retour. Du coup ils nous ont dit que le délai de traitement va de 10 jours à 3 mois. Le souci c'est que nous avons eu la transcription entre temps (30/08) après un an d'attente du coup soit il a son visa touriste et il part avec soit on refait une demande pour visa conjoint de français en joignant les documents de ma grossesse pour un traitement plus rapide inshAllah

@Fiifiidou le traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 mois apparemment donc je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier dans votre dossier. Etant donné qu'un dossier incomplet peut mener à un refus de visa je pense qu'ils font une exception pour les visas conjoint de français vu que c'est un cas particulier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
13 septembre 2018 11:59
Bonjour.
Il en a fait la demande avant qu'on soit transcrit (1 mois avant). Il avait pour habitude de venir me voir avec un visa schengen ça n'a pas posé de problème ni dans la demande de visa ni dans la transcription. Je me demande si la transcription de notre mariage va être communiquée au consulat ou à l'embassade afin de lui permettre d'obtenir un visa approprié. On aurait aimé récupérer son passeport pour faire une nouvelle demande visa conjoint de français cette fois-ci.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre époux n'aura pas de visa touristique, puisqu'il vient pour s'installer. Il aura un visa court famille de français.

Et le consulat ne décide pas si le visa est long séjour ou court séjour, pour les algériens le visa long séjour, valant de titre de séjour n'existe pas. C'est un visa court séjour avec mention "titre de séjour à solliciter dans les 2 mois".
S
16 septembre 2018 17:46
Bonjour comment avez vous obtenue le rdv pour visa par téléphone? Sur le site je ne trouve pas.. Aidez moi svp j'ai reçu le livret hmd et jarrive pas à prendre rdv..
17 septembre 2018 00:08
Salam , sami les rdv se font sur Internet pas par téléphone. Tout dépend de qu'elle coin vous venez.
Citation
Sami8484000 a écrit:
Bonjour comment avez vous obtenue le rdv pour visa par téléphone? Sur le site je ne trouve pas.. Aidez moi svp j'ai reçu le livret hmd et jarrive pas à prendre rdv..
S
17 septembre 2018 00:10
Salam je dépend d'Algérie de Annaba mes sûr Internet j'arrive pas je trouve pas sa fait 2jour j'essaie..
17 septembre 2018 00:23
As tu cree un compte?
S
17 septembre 2018 00:24
Oui j'ai créé mon compte
17 septembre 2018 00:32
Procédure - TLScontact
[fr.tlscontact.com] › aae › page
Jete un coup d'œil en bas de page tout est expliquer étape par étape
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook