Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français complément
S
7 août 2020 11:11
Bonjour,

Voilà ce qui c'est passé lors du RDV pour le dépôt des documents du visa long sejour conjoint de français en Tunisie. Tous les documents étaient bien là à part la photocopie complète du passeport (toutes les pages y compris la première de couverture et la quatrième de couverture). Ainsi, l'agent demande de le faire en complément et le mettre dans une enveloppe et ça le même jour avant 16h (notre RDV était à 8h30) sinon refus. C'est ce qu'on a fait mais du coup on a gardé le passeport donc je voulais savoir normalement ne faut-il pas que ce soit eux qui garde le passeport ? Pensez-vous que cela va retarder notre demande ?
Pour le RDV médical, vont-ils nous demander le passeport ?

Merci aimablement pour vos réponses.
f
7 août 2020 11:40
Bonjour,

Concernant le passeport : TLS va t'appeler pour le déposer. Pour le moment tu le gardes.

Ils peuvent t'appeler pour déposer ton passeport soit : avant la visite médicale ou le jour même de la visite ou après la visite médicale.

Ne t'inquiète pas ça ne va pas retarder ta demande.

Pour le RDV médical il demande :
- 1 photographie d'identité,
- ton passeport ou ta carte d'identié,
- le résultat d'un monotest ou IDR à la tuberculine (BCG si test négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.
- carnet de vaccination si tu en as un,
- comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue si tu en as.
S
8 août 2020 09:38
Merci infiniment pour ta réponse !
J'étais inquiète, mais maintenant je suis complètement rassuré.

Une dernière chose STP, tu m'as dit qu'il faudrait le test et le vaccin établi pas un médecin, donc il faut bien faire ça avant le RDV médical pas justement durant ce RDV ?

Merci, je te souhaite une excellente journée
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour,

Concernant le passeport : TLS va t'appeler pour le déposer. Pour le moment tu le gardes.

Ils peuvent t'appeler pour déposer ton passeport soit : avant la visite médicale ou le jour même de la visite ou après la visite médicale.

Ne t'inquiète pas ça ne va pas retarder ta demande.

Pour le RDV médical il demande :
- 1 photographie d'identité,
- ton passeport ou ta carte d'identié,
- le résultat d'un monotest ou IDR à la tuberculine (BCG si test négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.
- carnet de vaccination si tu en as un,
- comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue si tu en as.
f
8 août 2020 19:22
Bonjour,

Il faut faire le test et le vaccin avant le RDV de visite médical. Tu demanderas un certificat du médecin attestant que tu as bien fait le test et le vaccin.

Je te conseille d'emmener ton passeport et carte d'identité avec toi.
Mon mari m'a dit qu'il lui avait demandé son passeport.
Citation
Socharameys a écrit:
Merci infiniment pour ta réponse !
J'étais inquiète, mais maintenant je suis complètement rassuré.

Une dernière chose STP, tu m'as dit qu'il faudrait le test et le vaccin établi pas un médecin, donc il faut bien faire ça avant le RDV médical pas justement durant ce RDV ?

Merci, je te souhaite une excellente journée
f
18 septembre 2020 09:16
Voilà un exemple pour les étapes TLS CONTACT

 
TLS CONTACT 0
S
18 septembre 2020 11:01
Merci !!
Citation
freeworld1 a écrit:
Voilà un exemple pour les étapes TLS CONTACT

 
TLS CONTACT 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook