Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
26 février 2009 18:26
BONJOUR LES AMIS

NOUS AVONS TOUS ATTENDU LE FAMEUX VISA CONJOINT DE FRANCAIS AVEC IMPATIENCE NOUS AVONS PASSE TOUTES LES DEMARCHES QUE CA SOIT LES TESTES DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE CELUI DE LA LANGUE FRANCAISE ET AUSSI LA VISITE MEDICALE MAIS AU MOMENT OU EN RETIR NOS PASSEPORT PAS DE VISA JUSTE UN PAPIER QUI DIS QUI FAUT PAS APPELLER AVANT 6 SEMAINES
FACE A CETTE SITUATION NOUS DEVONS TOUS ETRE SOLIDE ET UNIS POUR POUVOIR RIPOSTER ET LEUR DEMENTRER QUE NOUS SOMMES LA PAS POUR LES PAPIERS MES POUR L AMOUR
ALORS J INVITE TOUS CEUX QUI SONT DANS LE MËME CAS QUE MOI A INTERVENIR DANS CE SUJET POUR ENFIN POUVOIR REJOINDRE NOS CONJOINT DANS LA DINITE
S
26 février 2009 19:26
BONJOUR çimoi,
C un scandal et aucune autre raison ni justification? Dans "service public.fr" ils disent bien qu'ils doivent répondre dans un délai normal, 6 semainesc pas un délai.
Tu dépends de kel Consulat?
26 février 2009 19:40
Citation
Suzie a écrit:
BONJOUR çimoi,
C un scandal et aucune autre raison ni justification? Dans "service public.fr" ils disent bien qu'ils doivent répondre dans un délai normal, 6 semainesc pas un délai.
Tu dépends de kel Consulat?

je depond du consulat de casa et toi ?
26 février 2009 20:09
N'HESITER PAS A INTERVENIR LES AMIS pour m eclaire et si jamais vous avez besoin d info je peux vous aider
S
26 février 2009 21:33
salem, çimoi lah y sahal 3lik inchaalah. Mon conjoint est a passé la visite médicale le 28/01/2009 et à ce jour toujours pas de visa et il dépends de Fès, j'ai eu à ma grande surprise une convocation hier au commissariat administratif pour audition concernant la délivrance de son visa.
Il est vrai que les délais annoncés par le consulat de Casa sont exagérés.
Allah y sahal 3la jami3
27 février 2009 10:17
Citation
Suna a écrit:
salem, çimoi lah y sahal 3lik inchaalah. Mon conjoint est a passé la visite médicale le 28/01/2009 et à ce jour toujours pas de visa et il dépends de Fès, j'ai eu à ma grande surprise une convocation hier au commissariat administratif pour audition concernant la délivrance de son visa.
Il est vrai que les délais annoncés par le consulat de Casa sont exagérés.
Allah y sahal 3la jami3

salam suna
je te souhaite bon courage ma soeur pour ton mari quand a toi tu dois etre sûre et precise dans tes reponse et aussi montrer un peu de mecontentement pour qu'ils comprennent que ta hate de retrouver ta moitie ert que cl'amour qui vous lie
tu sais qu'elle genre de questions ils posent ?
27 février 2009 12:12
si vous etes dans le même cas que nous merci d'intervenir pour nous eclaircir le probleme ou raconter votre propre parcours on attend tous vos remarques!!!!!Bye
S
27 février 2009 14:36
Salem, çimoi merci pour tes encouragements et qu'Allah facilite 3la jami3 inchaallah.

Voici le types de questions qu'ils m'ont posées, elles étaient du même style que pour le CCM, comment vous vous êtes connus, quel est son métier, comment il a procédé pour la demande en mariage, qu'est ce qu'il aime, combien d'enfants nous désirions avoir, son niveau d 'études etc....
L'audition est encore une étape pour ralentir les choses, mais Dieu est grand et nous patienterons inchallah malgré toutes ces épreuves.
27 février 2009 15:45
Citation
Suna a écrit:
Salem, çimoi merci pour tes encouragements et qu'Allah facilite 3la jami3 inchaallah.

Voici le types de questions qu'ils m'ont posées, elles étaient du même style que pour le CCM, comment vous vous êtes connus, quel est son métier, comment il a procédé pour la demande en mariage, qu'est ce qu'il aime, combien d'enfants nous désirions avoir, son niveau d 'études etc....
L'audition est encore une étape pour ralentir les choses, mais Dieu est grand et nous patienterons inchallah malgré toutes ces épreuves.

MERCI BEAUCOUP SUNA POUR TES ECLAIRCISSEMENT TU PENSE QUE CA C BIEN PASSE ET APRES CA C QOI LA SUITE DE LA PROCEDURE ?
d
27 février 2009 16:08
Bonjour à tous

Je suis scandalisé par tous ça , je vous dis pourquoi!

Ma femme Dounia de MEKNES est allé passer sa visite médicale à Casa hier le 26 février, mais auparavant le 23 février j'ai envoyé un fax au service des visas au consulat de FEZ pour leur demander comment et quand ma femme pouvait aller au consulat pour compléter son dossier et obtenir son visa, leur réponse a été très rapide puisque le 24 février, Dounia a reçu un appelle du consulat lui disant quelle pouvait venir le landemain de sa visite donc le 27 dès l'ouverture à 08h00.
Alors pensez-vous quelle était super contente ma dounia et moi avec!!!
Et bien NON ET RE NON !!!!!!!!

LISEZ BIEN CE QUI SUIT MES AMIS,

DOUNIA SE PRÉSENTE A L ENTRÉE DU CONSULAT A 8H00,
ELLE ENTRE,
ELLE VA VOIR LA FONCTIONNAIRE DU CONSULAT,
LUI FAIT VOIR SES PAPIERS DE L ANAEM ET CETTE FEMME LUI DIT
RENTRER CHEZ VOUS ET ATTENDEZ QUE L ON VOUS APPELLE POUR REVENIR MAINTENANT IL Y A UNE ENQUETTE.
CELA A DURÉ 3 MINUTES AU CONSULAT,
ALORS LA ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DES GENS
FAIRE DÉPLACER LES GENS, PARTIR DE FEZ A 06H45 EN TAXI POUR ETRE A 8H00 AU CONSULAT
POUR S'ENTENDRE DIRE RENTREZ CHEZ VOUS ON VA VOUS APPELER
LA JE DIS QUE C'EST UN SCANDALE.......ILS ONT DE LA CHANCE QUE JE SUIS LA EN FRANCE LOIN DU MAROC.SINON !!!!!
QUAND PENSEZ VOUS LES AMIS???????

avez vous été dans ce même cas dites moi se qui se passe après les amis ??????

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES LA JE SUIS ABBATU...........

Chistian le mari de DOUNIA
27 février 2009 16:23
salam dina00
moi c'est la chose que toi j'ai appeler lundi dernier le consulat de fes pour soir si mon mari peut venir et il m'ont repondu oui ilpeut venir a 8h ou 13h30 et j'ai appeler mon mari qui pouvait y aller il parti jeudi dernier et il lui on dit il faut attendre l'appel et moi je les rappeler en faisant scandale en leur disant que leur collegue qui ma dit il pouvait venir et vous me dite qui faut attendre l'appel et mon mari a recu l'appel vendredi et il parti cher cher son visa mardi il va me rejoindre le 7 mars
27 février 2009 16:31
Citation
dina00 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis scandalisé par tous ça , je vous dis pourquoi!

Ma femme Dounia de MEKNES est allé passer sa visite médicale à Casa hier le 26 février, mais auparavant le 23 février j'ai envoyé un fax au service des visas au consulat de FEZ pour leur demander comment et quand ma femme pouvait aller au consulat pour compléter son dossier et obtenir son visa, leur réponse a été très rapide puisque le 24 février, Dounia a reçu un appelle du consulat lui disant quelle pouvait venir le landemain de sa visite donc le 27 dès l'ouverture à 08h00.
Alors pensez-vous quelle était super contente ma dounia et moi avec!!!
Et bien NON ET RE NON !!!!!!!!

LISEZ BIEN CE QUI SUIT MES AMIS,

DOUNIA SE PRÉSENTE A L ENTRÉE DU CONSULAT A 8H00,


SALUT CHRISTIAN
MERCI D AVOIR TEMOIGNE
BE MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TA FEMME AU MOMENT OU JE DEVAIS RECUPERER MON VISA
IL MON DIS QUE JE DEVAIS ATTENDRE LEUR APPEL
DON C DEPUIS JE ME SUIS RENSEIGNE ET LES GENS MON DIS QUE CA VEUX DIRE QU4ILS VONT FAIRE UNE ENQUETE AU PRES DE LA PREFECTURE DU LIEU DE DOMICILE DE MON EPOUSE CA SOIT LA POLICE SOIT LA GENDARMERIE QUI S EN CHARGERA ET PUIS SA PASSERA A NANTE ET APPARAMENT CA RISQUE D ETRE LONG
ELLE ENTRE,
ELLE VA VOIR LA FONCTIONNAIRE DU CONSULAT,
LUI FAIT VOIR SES PAPIERS DE L ANAEM ET CETTE FEMME LUI DIT
RENTRER CHEZ VOUS ET ATTENDEZ QUE L ON VOUS APPELLE POUR REVENIR MAINTENANT IL Y A UNE ENQUETTE.
CELA A DURÉ 3 MINUTES AU CONSULAT,
ALORS LA ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DES GENS
FAIRE DÉPLACER LES GENS, PARTIR DE FEZ A 06H45 EN TAXI POUR ETRE A 8H00 AU CONSULAT
POUR S'ENTENDRE DIRE RENTREZ CHEZ VOUS ON VA VOUS APPELER
LA JE DIS QUE C'EST UN SCANDALE.......ILS ONT DE LA CHANCE QUE JE SUIS LA EN FRANCE LOIN DU MAROC.SINON !!!!!
QUAND PENSEZ VOUS LES AMIS???????

avez vous été dans ce même cas dites moi se qui se passe après les amis ??????

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES LA JE SUIS ABBATU...........

Chistian le mari de DOUNIA
y
27 février 2009 16:47
salam cmoi mais je ne crois pas que c pour tout l monde car je connai des gens qui ont leur visa le meme jour que vous si tu depend d consulat de casa,vous etes combien qui ont déposé leur passport?
27 février 2009 16:48
MERCI CHRISTION POUR TON TEMOIGNAGE

MALHEUREUSEMENT MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TA FEMME EN EFFET LE 24 FEVRIER QUAND J4AI RETIRER MON PASS Y AVAIS PAS DE VISA DESSUS JUSTE UN PAPIER ME DISANT QUE JE DOIS PAS APPELLER AVANT 6 SEMAINES CE QUI EST COMPLETEMENT ABERON MA FEMME ET ENTRAIN DE PETER UN CABLE TOUTE SEUL MOI AUSSI BON BREF C LA GALERE
ENTRE TEMPS J AI DEMANDE ON MA DIS QU ELLE ALLE ETRE CONVOQUE PAR LA GENDARMERIE OU LA POLICE POUR UNE ENQUETE ADMINISTRATIVE ET PUIS LE DOSSIER PASSERA A NANTE
y
27 février 2009 16:53
resalam cmoi,dis moi est ce que tu as passé par l ccm é tout reglo ou non?
27 février 2009 17:02
JE SAIS VRAIEMENT PAS COMBIEN DE PERSONNE EN LEUR VISA CE JOUR MAIS MOI ILS M ONT CHOQUE ET J AI REMARQUE QUE DANS D AUTRE CONSULAT YA EU LA MEME CHOSE POUR DAUTRE CONJOINT
y
27 février 2009 17:06
oui dis moi est c que tu as passsé l ccm? normalement tu dois laisser ton passport a la visite médical pk tu l'as pas fais,dis moi il te manque pas des papiers
27 février 2009 17:21
NON AUCUN J AI PAS PASSE DE CCM ICI ON S4EST MARIE EN FRANCE DONC J AI RAMENE AVEC MOI MON LIVRET DE FAMILLE J AI DEPOSE TOUT LES PAPIERS A LA DEMANDE ET J AI LAISSE AUSSI MON PASS A L ANAEM COMME TOUS LE MONDE MAIS QUAND JE L AI RECUPERER J AVAIS DE VISA ET TOI ELLE EST COMMENT AT PROCEDURE ?
y
27 février 2009 17:33
moi j'ai passé par CCM,é attendre l ccm pr me marié é aprés l transcription é livret d famille é j'ai passé un test d francais aprés é la je vais passé l visit médical l 03/03 voila tu m 'as fais peur lol :d
27 février 2009 17:39
Citation
younessmyms a écrit:
moi j'ai passé par CCM,é attendre l ccm pr me marié é aprés l transcription é livret d famille é j'ai passé un test d francais aprés é la je vais passé l visit médical l 03/03 voila tu m 'as fais peur lol :d
T INQUIET BON COURAGE ALLAH ISAHEL AL OUMOUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook