Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
18 avril 2017 18:33
Bonjour hap 16 Bienvenue !
Alors ne t'inquiète pas pour le visa il y a de l'attente, mon époux l a eu au bout d'un mois pile humdullah.
Alors ne perd pas espoir toi aussi tu auras visa inchallah il n'y a pas de raison winking smiley
Pour le site tls s'il y a une surcharge du serveur je pense que ça le fait disfonctionner.
Détend toi ça va bien se passer !
Bon courage
Citation
azerty213 a écrit:
Salam Aleykoum ,

En lisant tous vos messages j'ai voulue également participer à la discussion , mon mari a déposer son dossier le 21/03/2017 , dossier envoyé au consulat le 22/03/2017 et jusqu'à ce jour on attend toujours , quand on se connecte sur TLS cela nous marque que le dossier est toujours en instruction , d'après mes petites recherches je pense que cela met un mois en ce moment.
De plus il y a les élections présidentielles en France donc je pense que le consulat en Algérie les organise aussi pour les ressortissants français vivant en Algérie.

Je vous tiendrais au courant pour mon mari.
En espérant In sha Allah qu'il sera accorder a tous le monde.
h
19 avril 2017 10:46
bjr
merci bcp stelle pour ton soutien et félicitation pour ton mari ,pour tls j pu ouvrir aujourd'hui et j'ai imprimé la convocation ,juste une question stp pour la taxe d'habitation et l'avis d'impositions ,j'ai des copies ,c pas grave nn ou bien il faut avoir les originaux ?ton mari à déposé quoi exactement ,est que tu peux me citer tt les documents stp

merci d'avance
Z
19 avril 2017 11:34
Bonjour tout le monde
Je viens de voir sur le site de tlscontact alger ils ont mentionné que voilà ma visa à été instruite et en cours de transfert au centre tls contact et j'ai reçu un mail aussi ouffff vraiment un soulagement j'espère qu'elle est accordé inchallah ,
Voilà j'ai déposé mon dossier le 26/03/2017
Et le 19/04/2017 j'ai eu une réponse.
Bon courage à tous .
19 avril 2017 12:33
Ahh zainouba tu vois je t'avais dit ! Humdullah
Ne t'inquiète pas ce sera positif inchallah
Tiens nous au courant smiling smiley
Je suis contente pour toi !
Citation
Zainouba591 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je viens de voir sur le site de tlscontact alger ils ont mentionné que voilà ma visa à été instruite et en cours de transfert au centre tls contact et j'ai reçu un mail aussi ouffff vraiment un soulagement j'espère qu'elle est accordé inchallah ,
Voilà j'ai déposé mon dossier le 26/03/2017
Et le 19/04/2017 j'ai eu une réponse.
Bon courage à tous .
19 avril 2017 12:40
Merci beaucoup ! Iberek fik lakouba ton visa inchallah
Taxe d'habitation j'ai donné une copie de celle de mes parents car je suis hébergé chez eux avec l'attestation d'hébergement
Ensuite pour les impôts j'ai donné ceux de mes parents et les miens également car je déclare seule.
Pour les documents c'est :
Le formulaire rempli
3 photos identité
Copie intégrale de l'acte de mariage et livret de famille original plus les photocopies
Acte de naissance de mon mari
Attestation de vie commune écrite de ma main
Ma carte d'identité et celle de mes parents en tant qu hébergeant (photocopie bien sûr)

Je crois que j'ai tout dit winking smiley
Bon courage à vous !
Citation
hap 16 a écrit:
bjr
merci bcp stelle pour ton soutien et félicitation pour ton mari ,pour tls j pu ouvrir aujourd'hui et j'ai imprimé la convocation ,juste une question stp pour la taxe d'habitation et l'avis d'impositions ,j'ai des copies ,c pas grave nn ou bien il faut avoir les originaux ?ton mari à déposé quoi exactement ,est que tu peux me citer tt les documents stp

merci d'avance
h
19 avril 2017 14:14
une copie aussi pour les impôts c ça ??
en tt cas merci bcp c très gentil ,mais pour l'attestation de vie commune on l'a pas faite puisque on vit pas ensembles ,mais il a éditer une lettre de demande d’établissement d’épouse elle est sur le site d'ailleurs ,jspr qu'il manque rien

merci ma chère et bon courage à vous
Z
19 avril 2017 14:34
Salam Stella
Voilà j'ai récupéré mon passport c'est un refus dossier incomplet il manque la justification du domicile malheureusement je suis vraiment déçu en tt cas el hamdulliah 3la kol 7al .
h
19 avril 2017 15:04
ah dsl pour toi ,mais ne perd pas espoir tu complète le dossier et tu dépose une deuxième fois inchalah ça sera positif ,fiha khir inchalah
pour ce document de domicile on peux mettre la facture je pense


bon courage
19 avril 2017 15:50
De rien winking smiley ça me fait plaisir
L attention de vie commune était dans le listes des pièces à fournir hape 16 inchallah ça passera.
Zainouba lâche pas surtout ne t'inquiète pas tu refait une demande et tu donne ce qui manquait c'est tout.
Tu avais donné quoi pour le justificatif de domicile ?
Z
19 avril 2017 20:19
Salam stella
Inchallah ma chérie merci.
En fait mon mari au moment du dépôt de dossier il a vécu chez sa soeur on a déposé la carte d'identité de sa soeur et celle de son mari aussi attestation d'hébergement et leur avis d'imposition EDF aussi plus la carte d'identité de mon mari , en tt cas peut être je vais faire un recour ou je vais redemander le visa par ce que mon mari il a loué récemment un appartement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 20:27 par Zainouba591.
19 avril 2017 21:00
Inchallah il y a pas de raison
Oui redemande avec la location. Ce serait mieux que ce soit sur vos deux noms (+factures) ça va apporter un plus à votre dossier.
Met aussi ses dernières déclaration d'impôts si tu peux.
Inchallah kheir ne t'inquiète pas, c'est un peu dure mais avec la patience ça ira bien winking smiley
Citation
Zainouba591 a écrit:
Salam stella
Inchallah ma chérie merci.
En fait mon mari au moment du dépôt de dossier il a vécu chez sa soeur on a déposé la carte d'identité de sa soeur et celle de son mari aussi attestation d'hébergement et leur avis d'imposition EDF aussi plus la carte d'identité de mon mari , en tt cas peut être je vais faire un recour ou je vais redemander le visa par ce que mon mari il a loué récemment un appartement .
Z
19 avril 2017 21:42
Oui exactement fiha khir inchallah ya rebi en tt cas mercii beaucoup stella vraiment tu m'as beaucoup aidé bon courage à vous aussi .
h
20 avril 2017 15:28
bjr Zainouba591 , je vois pas pourquoi on t'as dit qu'il manque un justificatif de domicile et que vous avez joint l EDF ,si tu es sure que le dossier est complet tu pourra faire un recours tu perd rien , si nn après comme a dit stela tu refait ta demande avec les documents de la location
t'inquiète pas inchalah tefra
20 avril 2017 17:05
De rien les filles !
Le recours est effectivement une autre chose à faire également.
Wallah inchallah tefra
Z
20 avril 2017 17:18
Salam les filles
Ouiii wellah je n'arrive pas à comprendre pour quoi il ont refusé le visa , en plus j'ai fais des recherches j'ai trouvé que j'aurai jamais le visa long séjour est ce que c'est vrai je m'inquiète trooppp svp aider moi ???
h
23 avril 2017 11:59
bjr j pas compris tu as fait des recherches ,quelles genre de recherches ?
et pour quelle raison tu dit ça zainouba ?il faut pas être pessimiste
Z
23 avril 2017 16:37
Bounjour hap 16
Ben j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu des commentaires sur yabiladi c'est pour ça je me suis inquiété, en tt cas je vais redemander le visa avec la location et contrat de travail de mon mari et EDF et inchallah fiha khir
Mais est ce que je peux faire un recours et déposer les nouveaux documents (contrat de travail et tt ) même si dans la 1 er demande j'ai pas mis ces documents ? ??
a
23 avril 2017 17:12
Bonjour ,

Je reviens vers vous , malheureusement le visa de mon mari a etait refuser :
Il a fait une demande de visa long séjour conjoint français .
Le motif : " vous n'apportez pas la preuve que votre conjoint vit oucompte s'installer en France " .
Je tiens à préciser que Le dossier etait complet àvec attestation d'hebergement légaliser par la mairie , je n'avais pas de taxe d'habitation vu que ça ne faisait pas un an que j'étais dans mon logement du coup j'ai donnée celui de mes parents comme beaucoup d'entre vous .
Donc voilà il va refaire une demande et on va attendre .
Kheir in sha allah .
a
23 avril 2017 18:03
Salam aleykoum , malheureusement il ne l'a pas eu .
Ils ont marqué que rien ne prouvait que je vivait en France ...
h
24 avril 2017 12:37
bjr les fille : zainouba , pour faire un recours ils faut être sure k le dossier est complet et k ya pas de raison pour le refus mais pour rajouter d'autre documents à mon avis il faut faire une nouvelle demande avec tt ce qui manque et inchalah khir

pour toi azerty ,p être tu n'a pas joint un justificatif de résidence : la plus part mettent l'edf ou autres doc qui prouve la résidence actuelle en France ,

bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 12:48 par hap 16.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook