Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français Algérie
S
7 décembre 2019 02:30
Salam

Moi et mon mari attendons notre livret de famille, et en attendant nous faisons des recherche pour la demande de visa conjoint francais en Algérie (Oran) . Nous avons vu sur certains site qu'il faut une lettre manuscrite pour solliciter sa venu en France et la légaliser à la mairie en France sauf qu'a chaque fois ça parle du Maroc mais pas de l'Algerie donc ma question est : Est-ce qu'en Algérie cette lettre est demandé dans le dossier du visa car moi je suis en Algérie et je veux pas retourer en France pour légaliser une lettre
Merci d'avance de vos réponses
7 décembre 2019 10:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Voici la liste de document a joindre in shaa Allah

Conjoint français doit légaliser :
Copie + originale

Edf ou gdf
Attestation d'assurance
Impot
Impot locaux
Loyer ou bail
3 dernier mois de Caf ( ou 12 dernier mois de salaire)
Carte d'identité française
Passeport français
Passeport algérien
Attestation de communauté de vie ( le tableau + une écrite a la main) ( 3 photos du couple au cas où pour confirmer la communauté de vie)

Acte de naissance avec mention mariage

Livret de famille et acte de transcription original et copie.

Conjoint algérien
Photo
Passeport
Acte de mariage algérien
Carte d'identité ( au cas où)
Acte de naissance ec07( au cas où)

Voici le lien de la lettre manuscrite même si c'est écrit pour les marocain concernant les algerien c'est la même

[www.mariage-franco-marocain.net]

Si tu peux pas la légaliser faut ajouter un courrier qui explique pourquoi tu peux pas la légaliser et ajouter des copies d'écran de vos discutions ainsi que des photos de vous deux.


Un conseil pour la demande de Visa en Algérie attend que les élections soit finit car y a des refus ses jours ci.
Qu'Allah te facilite
n
7 décembre 2019 14:32
Bonjour , quelqu’un a une idée sur le temps que le consulat prend pour appelé à déposer le passeport après avoir reçu l avis favorable de l Ofii et après que le dossier soit transféré au consulat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook