Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de Français (Alger 2018)
M
10 septembre 2018 15:42
Bonjour à toutes et à tous !

En attendant la transcription de mon mariage en France (célèbré en Avril 2018 en Algérie), je commence à me renseigner pour les demandes de visas.

Je vis actuellement en France et ma femme en Algérie, elle dépend de la circonscription consulaire d'Alger.
J'ai essayé de rentrer sur TLS Contact Alger mais ils ne proposent que Oran et Annaba (Alger semble HS ?)

Si quelqu'un a la liste officielle demandée par TLS Alger je veux bien regarder.

Et autre chose, je vis actuellement chez mes parents et je n'ai pas encore d'avis d'imposition car j'ai commencé à travailler cette année. J'ai vu que certaines personnes du forum avaient fourni les justificatifs de leurs parents avec une attestation d'hébergement. C'est toujours possible vous pensez ?

Merci à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 15:54 par Moh.E.
B
B4O
10 septembre 2018 16:13
Bonjour, c'est normal pour une demande de visa au consulat d'Alger c'est sur VFSglobal qu'il faut faire la demande.
C
10 septembre 2018 16:14
Depuis avril 2018, TLS n'existe plus pour Alger
Regarde visa France et VFS, ce sont les nouveaux prestataires.

Pour ton avis d'imposition, rapproche toi des impôts tu peux obtenir un avis de non imposition.
M
10 septembre 2018 16:14
C'est surprenant, pourquoi le site du consulat d'alger redirige vers TLS ? Ils ont pas mis à jour leur truc ??
M
10 septembre 2018 16:24
Merci à vous, j'ai pu voir la liste des pièces à fournir, et je ne vois pas de justificatifs dans la liste (taxe d'habitation et impôts du conjoint français), peut-être qu'ils sont demandés au cours de la saisie, ou alors ils ne sont plus réclamés depuis avril? Je me suis arrêté à la création du compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 16:27 par Moh.E.
C
10 septembre 2018 16:25
M
10 septembre 2018 16:29
Ah oui en effet, j'étais passé par une autre page qui renvoie vers TLS.

[alger.consulfrance.org]
C
10 septembre 2018 16:31
Si, pour moi taxe d'habitation et impôts du conjoint français sont encore demandés.
Je ne pense pas que cela ait changé.
M
10 septembre 2018 17:23
Et tu as fait sur VFS ?
a
15 octobre 2018 02:49
Salam waleikom j'ai deposé ma demande visa conjoints francais le 24/9 et ils mon pas demande et jai pas fourni dans le dossier ni taxe d'habitation ni impôts du conjoint français ,c'est normale ?
Y
16 novembre 2018 09:31
ADELFATI
est ce qu'il ya des nouvelles
a
16 novembre 2018 14:29
oui hamoudollilah après avec complété le dossier le 24/10 on a eu notre réponse le 30/10 inchallah bientôt vous
Citation
YAKOUB BEHLOULI a écrit:
ADELFATI
est ce qu'il ya des nouvelles
A
13 décembre 2018 21:14
Bonsoir, 
Mon conjoint va faire sa demande long séjour a Alger. On se 8pose quelques questions..en combien de temps il aura une réponse ? Après l'obtention du visa il y a t il un délai pour quitter le pays ? Et aura t il le droit de travailler une fois en France ? 
Merci pour vos réponses
T
16 février 2019 12:16
Adelfati, ils t'ont demandé quoi exactement comme papiers pour compléter ton dossier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook