Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de conjoint français
k
2 juin 2016 17:44
Salam alikoum à tous
3wacherkom moubarek said a tous et Ramadan moubarek

Voila je vous explique ma situation:
- je me suis mariée en août 2015 sans CCM à Tanger
- dossier pour la transcription envoyé en novembre 2015,
- acte de mariage transcrit en mai 2016

La prochaine étape de mon parcours inchallah c'est la demande de visa long séjour pour mon époux, mais j'ai une question est ce que je dois me rendre sur le site centres TLSContact
[www.tlscontact.com]

Est ce que c'est moi qui doit faire la démarche pour lui ou c'est lui directement
Il y a aussi un numéro de téléphone mais est ce j'appelle de la France ou est ce que c'est mon maris qui doit appeler du Maroc.

Merci a ceux qui pourront m'aider

Salam alikoum
Z
2 juin 2016 18:33
Salam Kimmie romdhanek mabrouk à toi aussi!!!
Pour ma part j'ai fait la demande de rdv pour mon mari d'ici en France. J'ai créé un compte TLS et je lui ai envoyé les documents nécessaires après la prise de rdv.
k
3 juin 2016 01:12
Salam Zizou32
Merci de ta réponse
Lors de la création du compte TLS as tu mis ton adresse mail ou celle de ton époux ?
Il envoient le RDV rapidement ?

J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas les test de français a passer, c'est étrange !
A Biento
Z
3 juin 2016 11:22
Bonjour!!
Mets l'adresse mail au nom de ton mari c'est mieux mais bien sûr il faut avoir son mot de passe grinning smiley. Après ils vont t'envoyer un mail de confirmation de création de compte sur cette adresse mail et ensuite tu reviens sur la page de TLS contact pour remplir le formulaire. A la fin de la saisie ils vont t'afficher la liste des documents à fournir en fonction de ton cas (visa conjoint de ressortissant français) et un planning de prise de RDV s'affichera. C'est donc toi qui choisis le jour du RDV. Pour la Tunisie ils n'étaient proposés qu'en matinée. A la fin, imprime la liste des docs et la convocation pour le RDV.
Voilà voilou c'est pas du tout compliqué bonne journée!!!
k
3 juin 2016 12:20
Coucou,

Donc en fait on il a pas besoin de se déplacer au consulat pour la demande de RDV. C'est directement sur le site ok j'ai bien saisie,
Et ensuite quand il a le RDV, il va déposer le dossier de demande de visa long séjour avec les documents que je lui aurais envoyé au consulat de France au service des visa?


Mais j'ai lu aussi que y'avais plus de test de français a passer c'est vrai ??? moody smiley moody smiley
Connais tu les différentes étapes après qu'il aura déposer le dossier ?
Car avant ce n'était pas comme ça !

MErci beaucoup thumbs upthumbs up
Z
3 juin 2016 14:36
Re!
Toutes les demandes de visas sont traitées par TLS qui transmet les dossiers au consulat donc le RDV se déroulera au centre TLS contact, en tout cas c'est comme ça que cela se passe pour la Tunisie mais il me semble que c'est le même système partout. Donc ton mari se présente le jour de son rdv au centre TLS contact (adresse indiquée sur la convocation que tu vas imprimer via le compte) avec les documents et là bas ils prennent ses empreintes et constituent son dossier. Ensuite ils transmettent le tout au consulat. C'est TLS qui sera l'intermédiaire entre ton mari et le consulat. Il n'y a normalement pas d'échange direct avec le service des visas au consulat. En ce qui concerne le test de français pour la Tunisie ça n'existe plus donc j'imagine que pour nos voisins non plus grinning smiley.

Voici les étapes depuis le dépôt jusqu'à la fin :
- RDV TLS pour dépôt dossier
- mail de TLS (+sms) pour visite médicale quelques jours après dépôt
- mail de TLS (+ appel) pour déposer le passeport de ton conjoint quelques jours après
- mail pour retrait du passeport environ 3 à 7 jours après dépôt du passeport

C'est le jour du retrait du passeport qu'il saura s'il a eu son visa mais tu peux pas le savoir avant car c'est en ouvrant l'enveloppe contenant le passeport que vous pourrez en être sûr. La France a fait appel à cette compagnie (TLS) pour raccourcir les délais de traitement des dossiers et aussi c'est plus sécurisant pour le consulat et les fonctionnaires je pense perplexe Voilà j'espère que j'ai bien expliqué, n'hésites pas si tu as des questions j'étais dans le même flou que toi il y a deux mois winking smiley
Citation
kimmie a écrit:
Coucou,

Donc en fait on il a pas besoin de se déplacer au consulat pour la demande de RDV. C'est directement sur le site ok j'ai bien saisie,
Et ensuite quand il a le RDV, il va déposer le dossier de demande de visa long séjour avec les documents que je lui aurais envoyé au consulat de France au service des visa?


Mais j'ai lu aussi que y'avais plus de test de français a passer c'est vrai ??? moody smiley moody smiley
Connais tu les différentes étapes après qu'il aura déposer le dossier ?
Car avant ce n'était pas comme ça !

MErci beaucoup thumbs upthumbs up
k
3 juin 2016 14:57
Merci merci
je reviendrais vers toi si j'ai des questions
k
6 juin 2016 11:14
Salam alikoum, tu vas bien ?

Petites questions :
- Ton maris as obtenue le RDV sous combien de temps ?
- connais tu la durée que prend la procédure en entier de l'inscription à la délivrance du Visa ?
- Mon maris devra déposer les documents au centre TLS ?

(Sa peux être des questions bêtes mais je l'ai pose quand même) confused smiley confused smiley
k
6 juin 2016 11:22
salam ,
je peux aussi mettre mon adresse mail pour s’inscrire sur le site TLS s'il il n'a pas d'adresse mail ?
après je lui envoi les documents directement

Merci d'avance
Z
6 juin 2016 12:21
Salut Kimmie!! Pour le RDV j'ai pu lui prendre la semaine d'après l'inscription sur TLS et oui tu peux aussi mettre ton adresse mail si tu veux mais je pense qu'il faut mettre (pour ton mari) la meme adresse sur le compte TLS et aussi sur les formulaires papiers que tu vas remplir. Pour notre cas entre le jour de son RDV et l'obtention du visa il s'est passé 22 jrs on a eu de la chance mais faut compter en général environ 4-5 semaines. Tout dépend de ton cas et surtout de la période à laquelle tu déposes ton dossier. smiling smiley
k
7 juin 2016 23:42
Salam,
Pour la demande de visa long séjour de conjoint français avez vous eu à remplir ce document :
[ static.tlscontact.com ]
si oui que mettre dans :
- circonstance de votre rencontre
- condition de vie du conjoint en france

2) Pour l'inscription au TLS pour avoir le RDV pour déposer la demande de visa je pense que je vais créer une adresse mail donc je devrai mettre également cette adresse mail dans ce document aussi non à la case 18
[ www.tlscontact.com ]

Meme document mais autre question mon époux a beaucoup de personne de sa famille qui vivent en France comment faire pour la case 31 est ce que je ne met que une seule personne ou je l'ai met tous sachant qu'il doit y avoir une dizaine de personne ?

Merci pour vos réponses.
Z
9 juin 2016 17:03
Salam Kimmie!!! Pour ta dernière question mets juste ton nom comme personne qu'il connait en France et tu précise que tu es sa conjointe. Les réponses multiples à cette case sont plutôt réservées au personnes qui demandent un visa long séjour pour une autre condition que conjoint de français je pense perplexe
k
14 juin 2016 13:25
Salam
Je vais entamer les démarches pour mon maris pour la demande de visa long séjour de conjoint français (je suis le conjoint français)

Sur le site TLS Contact pour s’enregistrer on me demande de sélectionner le type de visa long séjour mais je suis face à un souci car je ne sais pas lequel je dois sélectionner :

Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours)
Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France dépasse 90 jours.

Membre de famille d’un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint
Membre de famille d’un ressortissant français ou de son conjoint
Conjoint d'un ressortissant français

Car Ya pas écrit visa long séjour de conjoint français ya écrit ressortissant mais est ce que sa peut être la même chose ou pas ??

Membre de famille d’un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint
Vous souhaitez vous rendre en France pour vous installer auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité d'un Etat membre de l'Union Européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de nationalité suisse.
« Membre de famille » signifie : le conjoint, les descendants âgés de moins de 21 ans ou à charge, les ascendants à charge et les ascendants et descendants à charge du conjoint.
Si le citoyen de l'UE est un étudiant, « membre de famille » signifie : le conjoint et les descendants âgés de moins de 21 ans ou à charge.

Membre de famille d’un ressortissant français ou de son conjoint
Vous souhaitez vous rendre en France pour vous installer auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité française.
« Membre de famille » signifie : le conjoint, les ascendants à charge ou non à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint et les descendants âgés de moins de 21 ans ou à charge d'un ressortissant français.

o Conjoint d'un ressortissant français
Vous êtes conjoint d'un ressortissant de nationalité française et vous souhaitez vous installer en France avec votre conjoint.


Qui a déjà fait cette étape et peux m’aider SVP merci de votre aidecrying( perplexe
Merci..
Z
16 juin 2016 12:54
Salut Kimmie!!! J'ai répondu par MP mais pour ceux qui se le demandent aussi, il faut sélectionner la case conjoint d'un ressortissant français winking smiley
A
27 juillet 2016 19:50
Selem alaikom frères et sœurs je suis marié en France et je vais rentrer en Tunisie pour déposer le dossier de visa conjoint français je voulais savoir c quoi les papiers demande et sa dure combien de temps pour avoir le visa merci pour me répondre c urgent ????
A
27 juillet 2016 20:10
sœurs je suis marié en France et je vais rentrer en Tunisie pour déposer le dossier de visa conjoint français je voulais savoir c quoi les papiers demande et sa dure combien de temps pour avoir le visa merci pour me répondre c urgent ????
A
29 juillet 2016 12:00
Selem alaikom je vais déposer mon dossier à TLScontat à Tunis et jai un souci ma femme elle était mariée en 2009 et sa carte d'identité elle porte le nom de son ex est-ce que avec sa c grave au pas? C urgent s'il vous plaît ?????
m
29 juillet 2016 13:20
Salam prépare juste le livret de famille une copie intégrale d'acte de mariage.une lettre manuscrite par le conjoint français comme quoi il veut vivre avec toi en France.justificatifs de sa résidence en France plus photocopie de ton passeport et sa carte d'identité
Pour toi il faut une copie de ta carte d'identité et ton passeport.2 photos.remplir 2 formulaire visa long séjour et 1 formulaire ofii.sinon tu vas sur le site d consulat de France la Ya tout ce qu'il faut
N'oublie pas de préparer 195€ si tu vas prendre l'avion Psk les douanes ils te le feront payer sinon ils te laisseront pas passer
Pour la durée moi j'ai déposé mon dossier le 12 juillet et j'attend encore
p
3 février 2017 00:20
Bon jour

Je viens de faire une demande de visa conjoint ressortissant français et la question que je me pose c'est à quoi corresponde les 1060dh qu'il demande sachant que sur un site marocain qui aide dans les démarche il est marqué que le visa étais gratuit à part les 260 dh de tls contact.

Me suis je tromper de intitulé sachant que c'est une demande pour mon mari résidant au Maroc pour venir me rejoindre ici en France .

Je ai aussi une question pour mohamed mireIlle à quoi correspond les 195eurô de douanes que tu a payer .

Merci
Z
3 février 2017 01:26
Bonsoir
Le visa conjoint de français est bien gratuit mise à part les frais de dossier de TLS contact donc non tu as bien raison.
En ce qui concerne la taxe de douane en tout cas pour la Tunisie "certains douaniers" essayent de te la faire payer mais il faut absolument pas se laisser faire. C'est une taxe que payent normalement les personnes sortant de leur pays de résidence avec un visa touristique. Mon mari a dû montré son livret de famille français à la douane en Tunisie pour ne pas payer les 60 dinars de timbre.
Après pour le Maroc je pense que ça doit être un peu le même cas mais bon à confirmer...
Citation
plijy a écrit:
Bon jour

Je viens de faire une demande de visa conjoint ressortissant français et la question que je me pose c'est à quoi corresponde les 1060dh qu'il demande sachant que sur un site marocain qui aide dans les démarche il est marqué que le visa étais gratuit à part les 260 dh de tls contact.

Me suis je tromper de intitulé sachant que c'est une demande pour mon mari résidant au Maroc pour venir me rejoindre ici en France .

Je ai aussi une question pour mohamed mireIlle à quoi correspond les 195eurô de douanes que tu a payer .

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook