Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
p
16 septembre 2015 23:07
je suis algérien , marie avec français depuis 6 mois j'ai mon livret famille français
je voudrais savoir quel sont les documents pour visa conjoint français ..?
combien les frais de visa ???
la durée pour l'avoir depuis dépôt dossier ??
j'avais refuse de visa touristique avant de me marie !! sa pose des problèmes ???
ma femme habite avec sa mère , est ce que j'ai besoin une lettre de la part de sa mère comme quoi elle n'as pas de problème que j'habite avec eux ..?
je suivre consulat d'Oran Algérie
j'att vos réponses merci
a
17 septembre 2015 00:13
tu la eu quand ton livret de famille est ta mis combien de temps pour l'avoir
S
17 septembre 2015 00:49
Salam,vous avez suivi la procédure mariage avec ccam ou non? Si vous vous êtes mariée en Algérie et votre livret a été transcrit c'est simple il suffit de prendre rendez vous au consulat en déposant la copie de la transcription du livret et il vous donneront un rendez vous pour venir récupérer votre visa long séjour ça prend environ 2 à 3 semaines pas plus si nous n'avez pas suivi cette procédure envoyer une demande de visa long séjour avec copie du passeport carte d identité ect et certificat de nationalité française du conjoint français Avec copie de acte de mariage normalement c'est pas refuser bon courage
p
17 septembre 2015 13:54
le mois de juin je lavais 1 mois et demi
p
17 septembre 2015 13:56
oui j suivi la procédure de mariage avec ccm , vous m'avez di ke je dois prend rendez au consulat
il mon dit au tls ??
l
19 septembre 2015 09:34
bjr

je me suis marie en algerie jai envoyé mon dossier pour transcription lorsque jaurai le livret de famille que faut il faire pour conjoint de francais quels documents faut il preparer merci
p
19 septembre 2015 14:48
tout d'abord prendre rendez vous au tls
formulaire longséjour + passport + photo ( conjoint algerien )
votre photo copie de carte identité ou passeport
acte de mariage moins 3 mois
attestation de vie commune tu trouve sur site tls
livret famille + photocopie
attestation de loyer
l
24 septembre 2015 10:34
merci j'ai plus qu'attendre la transcription
p
26 septembre 2015 23:07
depuis kand tu es envoyer dossier
est ce que tu avais ccm
l
27 septembre 2015 06:50
oui ccam
l
27 septembre 2015 06:52
debut septembre 2015 recu mail enregistrement jai plus qu'a attendre
p
27 septembre 2015 20:23
1 mois et demi ou deux mois après le date de dépôt dossier
bn chance
c
27 septembre 2015 21:38
Salut je suis dans les même demarche que toi !
Je t'explique bien comme il faut ce qu'il faut faire prend note ou cas ou :
Déjà a tu tout les papier livret de famille et act de mariage transcrit ?
Ensuite si tu as tout sa tu va sur le site tls tu rempli le formulaire ect, c'est assez long ! Il vont te demandé beaucoup de renseignements tu choisir le type de visa que tu veut sa sera conjoint d'établissement français long sejour ou chez pas quoi... A partir de la une fois que tu as tout rempli une page va s'affiché et ma tout les documents a fournir y seront inscrit ! Tu dois impérativement imprimé le papier de la demande du visa mong sejour que tu va remplir et imprimer l'attestation de vie commune que tu va envoyé a ta femme comme quoi vous etes toujours ensemble ! Attention dis lui qu'elle a besoin de certificat de nationalité il vont te demandé des photocopie... Enfin bref il fait bien regardé les papiers les remplir ect... Ensuite sur le site tu va prendre un rendez-vous attention vise large le temps de recevoir les papiers de ta femme quel doit t'envoyer ect... Parce que un rendez vous si tu le rate il t'en redonne un et la croit moi tu aura bien comme il faut me temps de re préparer en 100 fois tes papiers .
c
27 septembre 2015 21:40
Moi j'ai le ccam mais ul étais pas valable parce qu'on pas respecter le delai de 2 mois..
t
30 septembre 2015 22:14
il faut pas oublié aussi les actes de naissance des 2 conjoints avec la mention "mariée", pour le conjoint français, il faut attendre la transcription pour avoir le nouvel acte de naissance. Sinon TLS dit dossier incomplet
l
30 septembre 2015 23:33
le tls ne demande pas les acte de naissance pour la demande de visa conjoint français
t
2 octobre 2015 10:27
si, en tout ça TLS çontaçt Tunisie demande les açtes de naissançe des çonjoints.
t
2 octobre 2015 10:28
si, en tout ça TLS çontaçt Tunisie demande les açtes de naissançe des 2 çonjoints, sinon dossier incomplet !!
t
2 octobre 2015 10:32
8. Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook