Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
h
9 novembre 2013 11:38
Bsr tt le monde
j ai vraiment besoin d aide7 novembre j ai déposé ma demande de visa a tls contacte et j ai déposé copie d acte de mariage et a tls contacte ils ont dit il faut qu il sois mentionné transcription d acte de mariage pas copie acte de mariage je ss vraimment perdue ils peuve me refusé mon visa acause de ça?? et comment demander transcription d acte de mariage ?? meme avec le liveret de famille mon marie a reçus le meme je deviens dingue aidez moi svp
9 novembre 2013 14:19
salam ton visa c pour la france ou l'italie car si c pour la france quand tu as fait ton acte de mariage tu dois demander la transcription de ton acte de mariage au registre francais a l'etat civil de nantes puis kan tu recois ton livret de famille la tu prend rdv avec les documents demandé pour faire le visa conjoint francais

apres pour l'italie je c pas desolé

bon courage bislama
9 novembre 2013 14:24
regarde sur le net pour les document de la transcription de ton acte de mariage sur etat civil de nantes ou sur le consulat de france au maroc ok tout est ecrit

remplir la demande de transcription + DOCUMENTS et apres tu envoie tout par courrier a l'etat civil de nantes ok bon courage tiens moi o courant

au faite comment ta obtenu ton livret de famille si ta pas fait la transcription ????
h
9 novembre 2013 17:09
c pas que j ai pas la transcription quant mon marie a reçue le livret de famille franaçis en lui juste remis copie d acte de mariage et tt les détalle mais tls contacte a alger ils sont dit pkoi c pas ecrie transcription
h
9 novembre 2013 17:10
mais voila ce que nante ma rependue a mon email

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

Monsieur,

Il n'existe par de document intitulé "transcription d'acte de mariage". Ce terme indique la procédure consistant à transformer un acte étranger en acte français.
Le seul document que vous délivra le Service central d'état civil est une copie de l'acte de mariage, document que vous avez réceptionné.

Considération distinguée
n
10 novembre 2013 10:01
Bah ???? Ils font exprès ou quoi?
C est pas marque transcription car la transcription c est l acte de transcrire
Tu leurs envoient le mail de réponse du btm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook