Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
t
5 février 2013 22:41
salam alioukom,

ma femme de nationalité tunisienne, va demander un visas long séjours conjoint français.

ma question est la suivante : quelle est la durée de ce visas ? 1 ans ou 3 mois? une fois en France, y'a t il des formalités à faire au prés de l' OFII ?

Merci d'avance
t
6 février 2013 12:05
pouvez vous svp me répondre ??
r
6 février 2013 13:47
Citation
tounssi80 a écrit:
salam alioukom,

ma femme de nationalité tunisienne, va demander un visas long séjours conjoint français.

ma question est la suivante : quelle est la durée de ce visas ? 1 ans ou 3 mois? une fois en France, y'a t il des formalités à faire au prés de l' OFII ?

Merci d'avance

Salam,

Pour la duré de visa est 3 mois le temps qu'elle préparer sa 1ere carte de séjour.

Et j'ai pas compré la 2eme question!! Tu veut dire quelle sont les démarche aprés que ta femme arrive en france??
m
6 février 2013 14:05
oui c'est evident que y'aura des formalitées a faire auprés de l'ofii donc c'est une demande de visas de court séjours 90 jours.
t
6 février 2013 14:18
Merci de vos réponses...

donc si j ai bien compris, elle va avoir un visas de 3 mois puis une fois arrivé en France, elle demande une carte de séjours d 'an an auprès de l 'OFII ??? c est bien ça??
Je vous rappel que c'est un visas conjoint de français et non un regroupement familial.

Baraka allahou fikom
t
6 février 2013 23:40
une reponse?????????????
n
7 février 2013 08:01
Salam mon frère non ce n'est plus des visas de 3mois mais des visas de 1an et une fois arrivée, vous devrez valider ce visa par un timbre mais cela renseigne tout auprès de l'Ofii car je n'en suis pas encore là tout ce que je peux te dire c'est que le timbre il est à peu près de 349euros il me semble actuellement. Voilà en espérant t'avoir répondu. Bon courage et kheir inchaallah.
t
7 février 2013 11:46
merci bq nadia pour ta réponse. Baraka allahou fik
m
7 février 2013 14:47
mes amis et précisement pour tounssi80.voila mon mari va demander son visa dans peut de temps c un visa court sejour pour les conjoints français un visas de 3mois cela veut dire 90 jours.une fois arrivée en france il fera validé son visa pour avoir un récipicé de 3mois bien evidemmant il va payé un taux de 400 euros.aprés cela il aura son titre de séjour d'une année.je vous confirme que je suis une françaises et mon mari est un algérien donc c'est une demande de visa de court séjours conjoint français.
n
7 février 2013 15:17
Je t'en prie mon frère à notre niveau au Maroc ce sont les visas long séjour de 1an et non court séjour de conjoint français. Renseignez vous bien au consulat avant toute démarche. Bon courage.
m
7 février 2013 15:31
donc si c'est différent entre le Maroc et l’Algérie donc faut bien se renseigné.très bon courage pour tous.
L
7 février 2013 17:08
Bonjour,

Pour le Maroc, demande de Visa long séjour.

Visa de 1 an après validation. Une fois en France dans les 3 mois suivant l'entré en France le visa doit être validé a l'OFII sinon il est annulé. Une fois validé il court jusqu’à 1 an. 2 mois avant l’expiration du visa, demande de carte de séjour de 1 an.

1 visa long séjour de 1 an + 2 carte de séjour de 1 an = Carte de séjour de 10 ans lors de la demande de 3ème carte.

Cordialement.
t
7 février 2013 23:48
salam alioukom

j'ai appelé ce matin le consulat de France en Tunisie. Pour un visa conjoint de français long séjours, la durée de validité est d 'un an.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
k
29 avril 2013 15:26
bjr sius tunisien et m femme francaise ,j vais savoir les document necessaire pour un demande de visa long sejour conjoint francais . merci d avance
h
14 mai 2013 11:17
SALAM les tunisin pas de visa 90 jour le consulat elle delevre a ta femme un visas 1ans plein droi tu pe travil avec comme carte séjour de 1ans
d
27 juin 2013 22:06
bonjour voila je vous expose ma situation je suis conjointe d'un mari tunisien il est retourner en Tunisie pour faire son visa il a déposer son dossier cher tls le 12 juin 2013 il a rdv pour le questionnaire français le 28 juin 2013 et pour la visite médicale le 1 juillet 2013 je voudrai savoir combien de temps après ses deux rdv faut til attendre pour obtenir son visa car je vit très mal la separation ma santer se fatigue car je ne dort plus et je voudrai quil rentre rapidement merci beaucoup pour les personne qui maideron.
A
30 juin 2013 22:41
Salam DEBO76200

comme je te comprends moi aussi ça m'épuise tout ça mais bon tu es à la fin donc c'est bientôt fini l'attente. Bon moi j'en suis plus très loin, j'ai déposé le visa long séjour hier le 29/06, j'ai env de suite à l'OFII un mail pour demander un rdv rapide pour le test de français (pourvu qu'ils répondent vite). En tout cas, en ce qui te concerne j'ai lu sur plusieurs forum que certains dès qu'ils avaient eu le test et la visite médicale, ils se rendaient chez TLS sans attendre et demandaient à être reçus : apparemment ils peuvent dire non il faut un rdv mais il faut insister et dire qu'on vient de loin (style DJERBA) et que c'est difficile de revenir

s'ils disent non, revenir le lendemain, j'ai lu sur des posts que ça marchait aussi

allez DEBO courage et donne des nouvelles, le bonheur est à portée de la main

Aïda
J
2 juillet 2013 11:25
Bonjour je voulais savoir a peu prêt combien de temps on doit attendre pour avoir un Visa long séjour pour conjoint français svvp !! Et si avec un Visa court séjour on peux avoir la carte séjour au près de la préfecture de France ?!
L
4 juillet 2013 22:11
slm debo je dans la meme situation que toi je eu rdv tls le 13 juin et le deus rdv ofii le 27 et 1 juillet ;si tu peut me dire combien de temps il faut attendre pour déposé le passeport merci
h
15 août 2013 18:58
je suis mariée ca fait 2 ans , et j'habite à marrakech ,j'ai deja eu mon visa de 1 an ,et l'offi m'en convoquer en france mais malheuresement je ne suis pas assisté au rdv ,apres mon visa est expiré ,doit je demandé visa long sejours 1an et renouvler mon dossier de l'offi ou je n'ai pas beoin de renouveler l'offi
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook