Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais
s
5 juin 2012 00:17
BONJOUR

Bonjour a tous je voudrais savoir quelle sont les demarche administratif a effectuer pour avoir un visa conjoint francais apres un mariage CELEBRER EN FRANCE

ma femme a deja eu un rendez vous au consulat]

merci d'avance
L
5 juin 2012 02:40
Dépôt de la demande au consulat :

Téléchargement du formulaire en double exemplaire sur le site du consulat et le remplir, ajouter les pièces justificatives : livret de famille français, acte de mariage, acte de naissance intégrale du conjoint marocain, CNI du conjoint marocain, copie passeport avec visa tampon entré et sortie du territoire du conjoint Français, passeport du conjoint marocain, justificatif adresse du conjoint Français, certificat de nationalité du conjoint Français (Obligatoire, délivré en 2 mois par le tribunal d'instance) ou acte de naissance du conjoint Français avec mention de nationalité Française en marge, lettre de demande de visa du conjoint Français pour son épouse, copie CNI du conjoint Français.

Les pièces doivent être présenté en 2 jeux : 1 jeu avec les pièces original (dont la CNI du Français mais pas le passeport, une copie suffit), un jeu de copie.

L'épouse marocaine est convoqué dans les 15 jours pour le test de Français et des valeurs de la république. Si elle réussis, elle reçoit convocation dans les 10 jours pour la visite médicale; Puis dépôt du complément au Consulat (attestation de réussite au test de français et certificat médicale). Visa donné dans les 8 jours après la visite médicale.

Si l'épouse échoue au test de Français, formation de 40h sur 1 mois au Maroc. A l'issue, nouveau test, si elle réussit, visite médicale, si elle échoue, visite médicale puis visa quand même mais elle devra suivre une formation de 400h en france sinon visa pas validé une fois en France.

Voila. Cela prend 1 mois après le dépôt du dossier au Consulat pour avoir le visa.
l
14 juillet 2012 17:32
bonjour
je me suis marier en france aussi et je suis rentrer au Maroc pour demander un visa conjointe français donc le meme cas de votre femme ,
alors c'est la même procédure déjà expliquer sur le site , il faut juste qu'elle soit mener du livret de famille , acte de mariage et votre carte d’identité ( une copie) et une de vos dernières factures en France
apres entre la date du dépôt du dossier et la récupération du visa pour moi sa a pris un mois. ( dépôt le 22/2/12 et visa le 21/03/12)
bn courage a vous deux
y
15 janvier 2013 11:48
bonjour
je suis dans le même cas ,je me suis marié en novembre 2012 en France ,et je dois retourner au Maroc pour demander un visa conjoint français .
je voudrais savoir ,est il nécessaire de faire une transcription du mariage auprès du consulat marocain pour faire la demande du visa . ou pas ???
merci
R
15 janvier 2013 16:54
bonjour,

non ce ne pas obligatoire de faire la transcription du mariage au consulat marocain en France pour avoir le visa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook