Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français et DOM
e
25 décembre 2011 16:30
BONJOUR
voilà je voudrais savoir si un visa conjoint de français est valable pour tout l'espace Shengen?
et si mon mari habite les DOM devrai je le préciser au moment du dépôt de la demande ? car j'ai lu que pour un visa touristique pour les DOM par exemple il y'a une mention spéciale sur le passeport?
merci
B
25 décembre 2011 17:54
Citation
eyden a écrit:
BONJOUR
voilà je voudrais savoir si un visa conjoint de français est valable pour tout l'espace Shengen?
et si mon mari habite les DOM devrai je le préciser au moment du dépôt de la demande ? car j'ai lu que pour un visa touristique pour les DOM par exemple il y'a une mention spéciale sur le passeport?
merci

> Bonjour,
ton mari pourra voyager partout dans l'espace Schengen.
Je pense que pour les DOM il faut absolument le signaler.
e
25 décembre 2011 18:33
merci oum djibril smiling smiley
n
25 décembre 2011 22:12
Il faut le signaler car sinon ya effectivement une mention sur le Visa
a
26 décembre 2011 01:27
ds le visa conjoint français c est marquer france métropolitaine et pas dom donc faut absolument le leur dire.
e
26 décembre 2011 01:50
ah merci pour l'info
donc si je le précise et que g la mention DOM je ne pourrai pas circuler dans les pays de UE?
merci
a
26 décembre 2011 02:07
Citation
eyden a écrit:
ah merci pour l'info
donc si je le précise et que g la mention DOM je ne pourrai pas circuler dans les pays de UE?
merci

ca je ne sais pas trop,mais j ai peur que c est le cas,j ai recentrer une fille qui avais le visa UE( france) mais quand elle veut aller au dom bah elle demande une autre visa séparément et de ce fet je pense que le visa gom n inclue pas l espace UE,faut demander au consulat.
e
26 décembre 2011 08:45
merci pour la réponse amalgo
L
29 décembre 2011 02:39
bonjour,

Je me marie prochainement a Casa et je vis dans un DOM et je pense pouvoir te répondre. Avec le Visa tu peux voyager dans tous l'espace Shengen après obtention de ta carte de séjour. Par contre, tu dois impérativement mentionner lors du dépôt de visal, ta destination (DOM). Très important. Même les français pur souche qui vivent en france métropole ne peuvent acceder à un DOM comme dans les autres régions. Si on n'a pas une famille, un contrat de travail, une promesse d'embauche, une adresse sur place, on a obligation de prendre un A/R pour un DOM, qu'on soit français ou pas. Donc précise bien que tu rejoins ton conjoint sur place pour que cela soit mentionné sur le VISA. Sinon, sans un aller retour vers ce DOM + justificatif que tu peux subvenir a tes besoins sur place durant ton séjour, tu ne quittes pas PARIS.

Cordialement.
e
29 décembre 2011 13:08
merci beaucoup latha ta réponse est complète smiling smiley et félicitations pour ton mariage
i
4 janvier 2012 21:06
oui faut signaler pour les dom.
Tu aura alors 2 visa.
Un visa C (etats schengen) pour ton transit par la france.Moi ils demander combien de temp je voulais passer en france lors du voyage de retour avec ma femme , j'ai dit 2 semaine et ils donner un visa C a ma femme pour 2 mois.
Puis le deuxieme visa c le visa D pour 1 ans avec la mention "autorise travail".
Ils m'ont aussi demander les billet d'avion pour avoir les dates precise du voyage , je ne sais pas si ça va etre aussi le cas pour toi mais voila je te dit au cas ou
e
5 janvier 2012 04:27
donc si je ne précise pas combien de jour à rester en france métropolitaine je ne pourrai pas y rester?
si je souhaite unjour m'y rendre ou par exemple aller en italie voir ma famille je ne pourrai pas avec le visa DOM?

à ton avis je devrais demander combien de jour pr le visa shengen??
merci pour ta réponse
i
5 janvier 2012 07:34
Oui , ils risque de te donner un visa juste pour le transit .

tu dis juste que tu a besoin d'un visa dom. Et si tu veux rester un peu en france tu lui dit combien de temp tu compte rester c tout.
Et la tu verra si elle te demande autre chose, comme les billet par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook