Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT FRANCAIS
H
22 novembre 2011 21:15
Salam ou aleikoum a tous

Je viens demander conseil merci d avance pour votre eclairage

Voila ma femme est venue en france avec un visa touristique le mois dernier ce visa expirais il y a quelques jours
entre temp nous nous sommes marier ici meme en mairie tout a ete fais sans aucun probleme sauf que maintenant sa se complique je me suis rendu a la police municipale de ma ville pour entreprendre les demarches pour la demande de son titre de sejour et arriver la on me dis qu a present il faut se tourner vers l' OOFI pour qu on lui mette un cachet pour sa premiere annee sur le territoire avant de pouvoir faire la demande de titre de sejour SAUF QUE pour que cela marche il aurais fallu que son visa soit de type D ce qui n est pas le cas car ce dernier est un type C donc court sejour..

Apres avoir taper a quasiment toute les portes de l administration on me dis qu il faut qu elle reparte au maroc demander un visa de conjoint de francais.

Ma question est : est ce que si elle fait comme cela en rentrant son visa lui sera delivrer rapidement? Est il possible quelle soit interdite de visa suite a l expiration du premier? Sachant qu actuellement son visa est depasser depuis seulement unne semaine...

Merci de vos reponse je ne voudrais pas qu elle reparte et que sa se complique sur place et regretter par la suite

Barak allah ou fikoum
n
22 novembre 2011 22:58
Citation
abdelmajid45 a écrit:
Salam ou aleikoum a tous

Je viens demander conseil merci d avance pour votre eclairage

Voila ma femme est venue en france avec un visa touristique le mois dernier ce visa expirais il y a quelques jours
entre temp nous nous sommes marier ici meme en mairie tout a ete fais sans aucun probleme sauf que maintenant sa se complique je me suis rendu a la police municipale de ma ville pour entreprendre les demarches pour la demande de son titre de sejour et arriver la on me dis qu a present il faut se tourner vers l' OOFI pour qu on lui mette un cachet pour sa premiere annee sur le territoire avant de pouvoir faire la demande de titre de sejour SAUF QUE pour que cela marche il aurais fallu que son visa soit de type D ce qui n est pas le cas car ce dernier est un type C donc court sejour..

Apres avoir taper a quasiment toute les portes de l administration on me dis qu il faut qu elle reparte au maroc demander un visa de conjoint de francais.

Ma question est : est ce que si elle fait comme cela en rentrant son visa lui sera delivrer rapidement? Est il possible quelle soit interdite de visa suite a l expiration du premier? Sachant qu actuellement son visa est depasser depuis seulement unne semaine...

Merci de vos reponse je ne voudrais pas qu elle reparte et que sa se complique sur place et regretter par la suite

Barak allah ou fikoum


salam et bien je vais te repondre car j ai vecu l experience de tout ca!!!!

d abord ne paniquez surtout pas !!!
ce n est pas a la police qu il faut aller mais en prefecture!!!
il faut leur poser la question a savoir si vous demontrer que vous avez 6 mois de vie communes peut elle faire la demande de titre de sejour conjoint de francais!
normalement il faut avoir fait un mariage en france, avoir 6 mois de vie commune a prouver (factures etc) et avoir un tampon des douanes francaises sur son passeport prouvant qu elle est entrée sur le territoire francais! ce sont les 3 conditions!

mon mari je me suis mariée avec lui alors que son visa etait expiré depuis 5 mois, et quand nous sommes allés en prefecture ils ont refusé le dossier car mon mari était entré par l espagne et donc il avait un tampon espagnol donc pas d entrée en france et donc il lui ont dit de retourner au maroc pour une demande de visa long sejour
donc j ai eu tres peur pour son retour mais en fait j ai eu peur pour rien!
a la douane a l aeroport, la police a controlé son passeport et ils se sont rendu compte qu il avait un visa expiré, ils l ont emmené dans leurs bureaux pour le qquestionner et faire une enquete sur lui, et comme ils ont rien trouvé sur lui (non connu des service de police et pas d obligation de quitter le territoire en vue) ils l ont laissé prendre son avion normalement, c etait pas un moment desagreable puisque mon mari a bien rigolé avec le chef qui a fait l enquete sur lui, et il faut juste savoir que normalement il ya une taxe de 200 euros a payer cash sur place pour qu ils te relachent mais comme mon mari a été apprécié ils lui ont rien fait payer et il a pris son avion tranquillement
il a eu rdv au consulat de france a fes le 15/11 il y a une semaine et tout s est bien passé il a un rdv pour passé un test de francais a l ofii et des qu il a reussi son test il passe la visite medicale et le lendemain il aura son visa pour rentrer en france
le visa long sejour conjoint de francais ne peut pas etre refusé et la procedure pour l obtenir prend entre 1 mois et 2 mois ca depend si tu reussi le test de francais du premier coup ou du 2eme coup

voila si tu as des questions n hesite pas je te repondrais avec plaisir
s
22 novembre 2011 23:22
abdelmajid45

ta femme doit retourner au maroc et demander une visa type ( D) au consulat de france au maroc

c'est mieux pour elle ... si elle a retourner ya aucune probleme pour elle
n
22 novembre 2011 23:50
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
abdelmajid45

ta femme doit retourner au maroc et demander une visa type ( D) au consulat de france au maroc

c'est mieux pour elle ... si elle a retourner ya aucune probleme pour elle

les propos de schtroumpf_bricoleur m ont interpelé donc j ai verifié et il a raison! il faut obligatoirement un visa long sejour qu il faut demandé au maroc par ta conjointe!

donc tu dois suivre la meme procedure que moi et mon mari!

donc l ideal c est d abord de prendre rdv sur le site du consulat de france au maroc dans la ville dans laquelle vivait ta femme ( ex mon mari est de taza donc il est rattaché au consulat de france a fes ) ensuite preparez son dossier de demande de visa en france et a j-2 du rdv au consulat elle prend l avion rentre au maroc et si elle a un niveau pas trop mal en francais ca devrait prendre 1 mois en tout ! et quand elle rentre il faut qu elle envoie sa demande d attestation ofii a l ofii la plus proche de chez vous qui la convoquera et ensuite son visa sera validé comme titre de sejour
je reste a ta disposition si tu as des questions
n
22 novembre 2011 23:57
[vosdroits.service-public.fr]

la loi a été modifiée le 16 juin 2011
H
24 novembre 2011 02:56
Salam ou aleikoum

Merci a toi Nardjess ainsi qu a schtroumpf bricoleur pour vos reponses.
Cependant une derniere question reste sans vouloir en rajoutez mais comment pensez vous que sa pourrais se passer si elle repart avec son present visa expirer? Y aura t il pas de difficulter a demander le visa type D une fois sur place? enfin la ou je me questionne c es sur le plan du consulat est ce qu ils ont le droit de lui refuser son visa D sachant que le precedent a expirer (en tenant compte du fait qu on soit marier)?

Nous avons fais la demande de rendez vous sur le site du consulat de france a marrakech tout a l heure et un message d erreur est apparu au moment de valider le rendez vous du genre "vous ne pouvez pas prendre plusieurs rendez vous" alors que c est la premiere fois qu on refais la demande depuis qu elle a fais la derniere pour venir ici...

Merci pour l attention porter et pour vos reponse
s
24 novembre 2011 13:14
abdelmajid45

tu peux Ecrire au Consulat Général de France à Marrakech sur cette page :

[www.consulfrance-ma.org]
n
24 novembre 2011 21:02
Le seul problème qui peut se poser c est comme pour mon mari qui est rentre avec un Visa expire depuis un an, le consulat peut faire une enquête pour s assurer que la personne n a pas eu une obligation de quitter le territoire lorsqu elle était en France, car dans ce cas le consulat ne peut pas donner le Visa sans demander a Nantes de lever l obligation de quitter le territoire et en fait nantes met du temps a répondre au consulat et Comme les administrations sont longue ça peut prendre 3 ou 4 mois avant que le consulat puisse donner le Visa mais a part ça elle ne peut pas le refuser voilà mais par contre le consulat ne fait pas tout le temps l enquête puisque je connais des gens qui n ont pas été retarde dans la procédure de Visa et je te dirai pour mon mari comment ça s est passe voilà mon frère
a
26 novembre 2011 09:39
bonjour ,a marrakech c est la seule ville au maroc ou le consulat ne donne pas de rdv ,c est trop simple il sufit d avoir les papiers neccesaires aller au consulat entre 8H et 11H pas rdv au demande de visa long sejour,sois tranquil rabi wafak aljamiia
l
1 mars 2013 00:30
svp dites moi ou je dois me procurer un bulletin de mouvement qu'on demande a mon mari en tunise me concernant !!!! voila ce que il a trouver sur sa boite email de TLSB CONTACT : Bulletin de mouvements de votre épouse à demander au Ministère de l'Intérieur, service circulation des étrangers - original et traduction mais j'aimerais savoir de quel ministére de l'intérieur il parle en france ou en tunisie ????? et quand on cherche sur le net on trouve rien !!! c'est vrai que je ne suis pas trés douer !! alors svp aider !!! crying( on ne peux plus etre loin l'un de l'autre !! on est marié alors pourquoi on nous empeche de vivre ensemble pourquoi toutes ces démarches !!! que ce soit franco marocain franco tunisien ou franco algerien pourquoi c'est si dur d'être ensemble! !!!
svp donner moi une réponse !!! je souffre enormement de cette séparation crying( !! merci bcp
R
1 mars 2013 02:08
Citation
lydia bouguoffa brandy a écrit:
svp dites moi ou je dois me procurer un bulletin de mouvement qu'on demande a mon mari en tunise me concernant !!!! voila ce que il a trouver sur sa boite email de TLSB CONTACT : Bulletin de mouvements de votre épouse à demander au Ministère de l'Intérieur, service circulation des étrangers - original et traduction mais j'aimerais savoir de quel ministére de l'intérieur il parle en france ou en tunisie ????? et quand on cherche sur le net on trouve rien !!! c'est vrai que je ne suis pas trés douer !! alors svp aider !!! crying( on ne peux plus etre loin l'un de l'autre !! on est marié alors pourquoi on nous empeche de vivre ensemble pourquoi toutes ces démarches !!! que ce soit franco marocain franco tunisien ou franco algerien pourquoi c'est si dur d'être ensemble! !!!
svp donner moi une réponse !!! je souffre enormement de cette séparation crying( !! merci bcp

Salam

D'abord calme toi il y a pas mort d'homme winking smiley

Pour le bulletin de mouvement c'est l'administration tunisienne qui te le donne pour sa il te faut copie de passport certifié et tu va voir au service circulation des étrangers en leur demandant généralement il te le donne au bout de quelque jour winking smiley
s
18 juin 2014 01:19
ce quoi le bultin de mouvement et ca sert a quoi et comme on peut l avoir merci de m aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook