Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint Francais
m
17 septembre 2009 01:02
Bonjour ,
J'aurai besoin d'aide en fait j'aimerai savoir qu'elle sont les démarches a faire pour un Visa Conjoint Francais sachant que je n'ai que 18ans et que je suis étudiante et vis encore chez mes parents ?? J'aimerai savoir si le fait que je n'ai pas de travail de de domicile a mon nom pourrai poser probleme ??
Répondez moi vite s'il vous plait , sa me dérange bcp que mon mari soit loin de moi ....

Assallam Alykomm
l
17 septembre 2009 04:03
selem ma soeur ne tinkéte de rien sa ne pose aucun probléme.moi jé ke 18ans et je sui encor a l'écol et j'abite encor ché mes parent et hémdouleh mon mari et moi on a passer toute les épreuve et hémdouléh on a eu notre visa.donc né pa peur tou va bien se passer inchallah si ta besion de savoir dotre chose je sui la pour t'aidé voila ramadan said.
f
17 septembre 2009 09:21
je confirme les dire de lamdu12
il te suffit de faire les démarches classique le fait que tu soit étudiante et que tu vives chez tes parents ça ne change rien
m
17 septembre 2009 12:05
je vous remercie pour vos réponse .
Et lamdu12 tu pourrais me dire en détail ccomment sa c passé pr toi pck c la 1er foi ke jfait sa et je ne sais pas tro commen my prendre ni les papier a fournir
17 septembre 2009 12:58
miss

il faut que tu commences par une transcription de ton acte de mariage adoulaire
car je suppose que tu t'es mariée au maroc

une fois la transcription faite ;tu auras un livret de famille français et ce n'est qu'à partir de ce moment que ton mari pourra solliciter un visa conjoint de français ,il passera des tests et une visite medicale avant d'avoir son visa

je te donne un lien de service d'etat civil du consulat français au maron

il y'a la liste des documents à produire pour une transcription

voici le lien

[transcription]

bonne chance

selim
m
17 septembre 2009 21:18
Merci Selim mais la transcription et deja en cour d'éxecution jatten just kil me lenvoi a présent jvoulai jsute savoir skil y a faire ensuite .
Merci a tous pour vos réponse et je suis toujour preneuse pr dotre infoo jen né vrmt besoin

Assalam Alykom
17 septembre 2009 21:34
apres la transcription ,tu recevras ton livret de famille
et apres ton mari ira au consulat pour demander le visa conjoint de français

donc on lui donnera rdv por passer les tests ;et la convo pour la visite medicale ;et il reviendra voir le consulat pour retirer son visa

salam

selim
m
17 septembre 2009 21:40
Jte remercie selim . Mais jvoulai savoir c kel genre de doc kil demande a fournir ?
r
17 septembre 2009 21:42
bonjour je m apelle lila etje suis nouvellesur ce site
voila je me suis marier le 17 fevrier 2006 au maroc car mon epoux a eter
expuleser le procureur de larepublique a voulut annuler mon marier pour soi$
disant mariage blanc sen auccune preuve mais hmd jai gagner mon procet don jai
recut mon livret de famille mon epoux a fait sa demanded visa le 2 avril 2009
puis a passer les test quil a reussi et enssuite sa visite medical puis il reparti au consulat pour son complement de dossier et il son dit d attendre 2 moi ensuite jai eu l enquete prefectoral au comissariatde mon domicil a lyon et 3 mois pres donc aujourdhui mon epoux recoi une lettre en disan quele visa eter refuser koi faire aider moi merci
17 septembre 2009 21:58
miss

voici un lien où tu trouveras la liste des documents à produire pour demander le visa long sejour conjoint de français

clique sur : [visa]

bonne chance

selim
m
17 septembre 2009 21:59
Jte remerci bcpp
Salam
r
17 septembre 2009 21:59
merci jai deja tous deposer sauf quil mon refuse le visa de mon epoux
r
17 septembre 2009 22:01
sait i en fesan apel pour l visa mon mari l aura
17 septembre 2009 22:09
rebiha
tu dois faire un recoyrs aupres de la ccrv à nantes

selim
r
17 septembre 2009 22:11
merci beaucoup mon avocate va s en aucuper sai tu combien de temps il fau atendre
j
17 septembre 2009 22:45
je suis vraiment désolé pour vous , rebiha vous savez pas pourkoi ce refus ?
l
17 septembre 2009 23:09
selem voila mon mari et moi nous avon fait comme SelimM ta expliké.tu véra ses pa tré long et c'est eu ki te donne en détail les papier a fournire sinon si ta pa tré bien compri tu peu les apeller ken tu ve ou te faire aide par la mairi de la ou tu habite voila...
mha salama
[/color]Bye
18 septembre 2009 00:12
rebiha

voici un lien clique sur :[lien]

clique à gauche sur commission contre refus de visa ;et tu verras

la ccrv fait une secommandation au ministre ,celui ci peut accepter ou refuser ,et ce pendant deux mois

si c'est toujours refusé tu peux saisir le conseil d'etat pour exces de pouvoir

etant donné que le visa a été refusé par rapport aux antecedants du demandeur ;c'est fort conseillé de mandater un bon avocat

ALLAH m3ak

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 00:15 par SelimM.
m
18 septembre 2009 03:56
bsr a tous
bah mes feres mes soeurs ,jai besoin d'aide sa fait 2 mois é jai pa recu mon livret de famille é jai deja pri un rdv pr un demande de visa long sejour apres jai contacté l consulat de fes ils on me di ke le jour de mn rdv je peu rentré a la zone de l'etat civil pour cherché dopilcat de la transcription de mariage ,je veu savoir est ce que je peu fair un demand ke avec sa c ta dire avce la douplicat . merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook