Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
g
19 juillet 2009 13:44
stp je veuw savoir ce ki se passe avec eux le jour de posé la demande surtt les kestion ki te pose?
19 juillet 2009 23:11
Citation
renela007 a écrit:
bonsoir
svp jai déja posé ma question mais sans réponse
svp quel qu un pourrait me dire si avec le nouveau visa d un an on peux faire des allers retours dans les 3 premiers mois?
j'ai lu sur d'autres post que nn il faut si tu veu repartir au bled demandé 1 visa de retour a la prefecture .
19 juillet 2009 23:14
Citation
renela007 a écrit:
bonsoir
svp jai déja posé ma question mais sans réponse
svp quel qu un pourrait me dire si avec le nouveau visa d un an on peux faire des allers retours dans les 3 premiers mois?

tien li sa

Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
Auteur: mar0kain [MP]
Date: le 07 juillet 2009 à 15h34


salut rayan_10, concernant la securité sociele, box_207 a raison, car ma femme c'est renseigné, et on lui a dit en attendant qu'il aura un boulot pr avoir la securité social sepparement, vous pouvez l'ajouté avec vous, comme ça il peut chercher un boulot et beneficier de la securité sociale en cas d'hospitalisation.
pour vous c'etait rapide, la prefecture ou c'est plus que chiant c'est celle du 76, Rouen, je suis parti le 08juin pour prendre rdv, et on m'a donné un RDV au 17octobre, et apres plusieurs tentatives d'aller retour a la prefecture pr voir s'il y aura quelqu'uns un qui vont changé de date pour les remplacés, donc mnt j'ai RDV le 04 aout. juste ce que je gagne c'est ce que je ne vais pas attendre pour avoir le recipicé, mais je l'aurai le meme jour.
la je vais abordé un autre sujet, c'est pour ceux qui veulent retourner au maroc avant d'avoir la carte de sejour, la dame d'acceuil a la prefecture m'a dit que ce n'est pas possible avec le visa que j'ai, car c'est pour entrée unique, meme que c'est bien ecrit multiple.
alors elle m'a dit quand est ce que je veux retourner au maroc, j'ai dit au mois d'aout.
elle me repond, juste apres avoir eu le récipissé le 04aout, tu descend me voir a l'acceuil pr que je te donne les papiers a ramené pour un visa retour effectué a la prefecture, comme ça je peux retourner au maroc avant l'obtention de la carte de sejour et juste avec recipissé. et pour ce visa retour je l'aurai le meme jour ou je vais ramené les papiers.
donc voila c vrais que c'est long, mais c'est les procedures.
je reste a votre antiere dispositions chers amis ainsi que si je ne saurai pas une infos je vais vous la demander
f
20 juillet 2009 00:46
bonsoir,

pour tanger à compter du moment ou l'on dépose son passeport avec les attestations de réussite, ils mettent combien de temps à y apposer le visa ? et à nous appeler ?

Merci
s
24 juillet 2009 16:06
Bonjour,

Mon epouse a déposé son dossier pour visa. Je vous confirme donc qu il ne faut pas l original du livret de famille. Ni pour l agent français à l interieur et encore moins pour l agent marocain à l exterieur pour rentrer dans le consulat. A moins que certains fassent du zele?
Donc en resumé, concernant ce livret : une simple photocopie du livret + 1 original de la transciption du mariage suffisent.
En cas de doute demandez confirmation et conseil à l agent de l etat civil, le jour où vous signer le formulaire de demande de transcription de mariage (etape précedent le dépot de demande de visa) car c est lui (ou elle si c est une femme) qui enverra le livret au conjoint français.
Ne prenez pas le risque de perdre betement votre livret original en l envoyant par courrier (meme chronopost) au maroc

Cordialement
h
24 juillet 2009 17:16
bonjour,

Mon mari vient d'avoir son visa mercredi hamdoulah. Cependant au consulat de fès on lui a dit qu'il n'avait pas le droit de passer par l'espagne. Il pouvait prendre soit l'avion soit le tanger-set.

Est-ce une nouvelle loi? Merci de m'aider

hayatouBye
g
24 juillet 2009 21:01
stp hayatou le jour de dépo le visa ta egalisé la lettre d'hebergement(lettre de pere) repond stp
h
25 juillet 2009 15:49
SLT GOROGO


j'ai donné ts lé papié. en fait jai mon propre appartement. Le pbme c k le consulat de fès a donné le visa a mon mari
r
25 juillet 2009 17:27
félicitaions pour toi hayatou
et pour box merci bcp pour ta réponses en fait c est trés important pour moi sinon tu peux me dire stp combien de temps ca prend avec la nouvelle loi pour avoir son titre de séjour?
MERCI BCP
h
25 juillet 2009 20:14
mon mari a déposé les papié le 15 mai et ensuite il a attendu environ 20jours, le 10 juin il a passé le test de français ensuite il a a passé la visite médicale. Début juillet ilatout donné au consulat
25 juillet 2009 21:03
Citation
renela007 a écrit:
félicitaions pour toi hayatou
et pour box merci bcp pour ta réponses en fait c est trés important pour moi sinon tu peux me dire stp combien de temps ca prend avec la nouvelle loi pour avoir son titre de séjour?
MERCI BCP
mon mari a eu son recepicé le 05 juin et le 6 juillet il a eu sa carte de sejour d'1 an mais mon mari n'avais pas le visa d'1 an il avait celui de 3 mois.
h
25 juillet 2009 22:48
MOI MON MARI A LE VISA D'UN AN
26 juillet 2009 12:39
Citation
hayatou a écrit:
MOI MON MARI A LE VISA D'UN AN
félicitation pour le visa de ton mari je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
h
26 juillet 2009 13:01
Citation
box_207 a écrit:
Citation
hayatou a écrit:
MOI MON MARI A LE VISA D'UN AN
félicitation pour le visa de ton mari je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie.


MERCI BOKOU
l
29 juillet 2009 20:47
bonsoir avec le visa en poche a t on le droit de rentrer par bateau et voiture de traverser l'espagne?
h
29 juillet 2009 21:26
Citation
loujdi95 a écrit:
bonsoir avec le visa en poche a t on le droit de rentrer par bateau et voiture de traverser l'espagne?


salut loujdi95

Quant on a remis le visa a mon mari, le consulat lui a dit de prendre l'avion ou le bateau(biladi...) il ne fallait pas passer par l'espagne sinon il sera rappatrié au maroc
r
29 juillet 2009 21:37
félicitations pr toi hayatou
t aurais pas une information si avec le visa d un an on peux faire des allers retours vers le maroc?
l
29 juillet 2009 21:39
bizarre cette histoire le visa est valable dans toute l'europe avec schengen
h
29 juillet 2009 21:43
Je sais c'est vraiment bizarre.
Ils ont di sa a tous ce qui ont récupe le visas.
h
29 juillet 2009 21:44
Citation
loujdi95 a écrit:
bizarre cette histoire le visa est valable dans toute l'europe avec schengen

Normalemen avec un visa shengen tu voyage dans toute l'europe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook