Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
k
2 juin 2009 20:29
ce que j'ecris c ce que je collecte des gens qui ont deja eu leurs visas et ce que dit la loi sur service public.fr
donc je pense que ca peut ne pas avoir la meme chose pour d'autre mais comme je dit quand on on donne un renseignement on part pas de soi meme mais on regroupe les autres intervenants
N
2 juin 2009 20:39
Citation
krimo62 a écrit:
effectivement la loi est claire, et elle dit que le visa conjoint de francais est valable 1 an et vous donne droit a tout comme un titre de sejours mais personnellement je connais quelqu'un de casa qui m'a affirmer qu'il eu son visa au mois de mai valable 3 mois avec ecrit en bas :faire tite de sejour
Donc je pense que y'a une difference d'un cas a un autre
salam, mais ça c'est pour les gens qui vont avoir leur visa à partir du mois de juin
k
2 juin 2009 20:42
cetrainement c pour ceux qui vont avoir le visa a partir du 1 juin
k
2 juin 2009 20:55
Citation
krimo62 a écrit:
POUR VAILLANT 13 SI TON MARIAGE ET FAIT AVEC CCAM ET QUE L'UN DES EPOUS ET FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE TU EN AURAS INCHALLAH DE 48 H à 10 JOURS

Salam,

Et pour les personnes qui ont la double nationalité ???
Merci pou les infos,
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
k
2 juin 2009 20:57
merci kary de m'eclaircir pour mieux vous repondre si ce n'est pas genant
k
2 juin 2009 21:12
salam,


Tu parle de l'obtention du visas sous 48h a 10 jrs pour les personne de nationalité françaises, ma question est pour les personne possédant la binationalité quel le délais?

merci
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
k
2 juin 2009 21:21
quand vous dite binational c a dire marocain et francais et marocain
le delai est de 1 semaine pour casa et de 48 et une semaine pour les autres villes
a
3 juin 2009 10:13
salam a tous

je vien vous tenir informer de mes etape et de ce que je sais. et repondre au qestion lu au dessus

moi je me suis marie avec une marocaine et g la double nationalite

ccm en juillet 2008
acte en octobre 2008
livret recu en janvier 2009
visa demander fevrier 2009
test anaem mars 2009
visite avril 2009
visa obtenu 21/04/09
entre ne frnace 2 mai 2009
demande de dossier carte sejour retirer le 16 mai 2009

question duree du visa?
le visa qu'a obtenu ma femme et valable 3 mois et pa un an comme bcp croit malgre que la demande soit long sejour et il est marque dessus demande de titre de sejour a faire dans les 2 mois apres l'arrivee

peut ton partir avec au bld?
attention faite les chose comme prevu et rapidement n'attender pa gar au mauvaise suprise
mon cousin sa lui est arrive on lui a dit impossible de partir avec ce visa si il part il rerentrer pas en france

attendre le recipisse


qestion sur viste et visa?
le visa est a recuperer des le lendemain de la visite et il te rende le passport dans l'aprem midi meme a tanger


arbi ishal jami3
R
3 juin 2009 13:10
Bonjour à tous et merci à chacun de nous faire part de son expérience.
Voila, je suis un peu dans le même cas que vous, je me marie avec un binational (algérien-français) et je veux procéder de la plus rapide façon qui soit. Comme j'ai un visa court séjours en court de validité ( d'une année), je prévoies de faire la mariage civil en france, il parait que ça va beaucoup plus vite que si on le faisait en Algérie, et bien sur je reviendera récupérer mon visa conjoint français d'Oran.
Merci de me donner votre avis et cela au contraire ne retarderai pas la procédure.
J'attends vos réponses et ALLAH y sehel lilkoouull
k
3 juin 2009 13:27
Citation
krimo62 a écrit:
quand vous dite binational c a dire marocain et francais et marocain
le delai est de 1 semaine pour casa et de 48 et une semaine pour les autres villes


Salam,

Euh...double nationalité française marocaine
t
3 juin 2009 18:10
salam tous le monde

et encor merci a ts le monde pour vos message de soutien c vraimen gentille


MAIS J AI UNE QUESTION VRAIMENT URGENTE URGENTE ENFETE JAI RESERVE LE BILLET PR MON MARI SUR MARMARA SUR INTERNET TOUS C BIEN PASSE MAIS JAI FAIS UNE ERREUR DC JAI DU LES APPELER SUR LEUR PLATFORME ET LA ON ME POSE UNE QUESTION SUR MON SI IL ETE FRANCAIS ET JE LEUR EST DIT QUE NON ON PRECISON QU IL VENE ME REJOINDRE ET IL MON DIT QUIL FALLAIT QUE JE PRENNE UN BILLET ALLEZ-RETOUR MM SI IL NE RETOURNERE PAS AU MAROC IL ME DISE QUE C LEUR CONDITION DE VENTE

A VOTRE AVIS QUE DOIS JE FAIRE ????????

JAI DIS A LA PERSONNE QUE JALLAIS LE PRENDRE
n
3 juin 2009 18:32
a mon avis va voir sur www.transavia.com
c pas chaire et tu peut reserver que aller simple
mais pour marmara français ou pas français c'est pas leur affaire l'"essentiel pour eu c'est de gagner l'argent
k
3 juin 2009 22:39
en fait y'a plusieurs site je vous donne quelque exemples
marmara
jet for you
thomas cook
atlas blue
kelkoo
ram
t
4 juin 2009 00:45
SALAM

JAI UNE QUESTION



AVEC LHISTOIRE DE LA VALIDITE D 1 AN POUR LE VISA A PARTIR DU 1ER JUIN EST CE QUA VOTRE AVIS CA CHANFERAIS LA DONNE?????

A VOTRE AVIS EST CE POSSIBLE
k
4 juin 2009 11:03
Salam,

Non mais attend c'est quoi le rapport ? ils ont pas le droit de te dire sa renseigne toi !
Ton mari a un visa certes mais le choix de la prise du billet ne regard que vous.
Tu devrais leur expliquer a situation...


Bon courage!
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
k
5 juin 2009 00:17
bsrs mis y'a t' ils des bonnes nouvelles
s
6 juin 2009 20:29
Bonjour,

Je n'ai pas compris une chose, pour la demande de visa on nous demande:

1- Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
2- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Moi j'ai recu le livret de famille et 3 pages identiques, "copie d'acte de mariage", est-ce que c' est ca la transcription ?

est-ce que la ligne 1 concerne seulement les gens qui se sont marries en france ?

Sinon la lettre d'etablissemeent en france doit-elle etre manuscrite ?

Merci.
k
6 juin 2009 22:27
oui kary les trois copies c la transcription de votre mariage
pour la lettre elle doit etre redigée a la main voici un exemple



Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.
h
6 juin 2009 22:54
krimo cava??

j'ai ma demande de transcription a fes le 10 juin inchae lah

pour la léttre du conjoint français s'il a scané et me l'envoyer par email le consulat von l accept
???

la léttre est égalisé a la mairie
k
6 juin 2009 22:58
bsr hiba ca va depuis le temps pour la lettre faxée ou scanée le tout c qu'elle soit ecrite a la main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook