Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français
A
28 février 2021 10:02
Salam^alaykoum à tous, première fois que je poste sur le site j’espère que mon message sera vu..
mon mari est au Maroc et on a réussi à obtenir un rdv tls contact à Fès pour qu’il dépose sa demande de visa lundi..
pouvez vous me dire combien de temps prend la réponse pour la demande de visa et quel documents il vous a fallu pour ceux qui sont passés par là svp je suis en stress complet ça fait 1 mois qu’ont attend qu’ont arrivais pas à avoir de rdv on a réussi à en débloquer un par le consulat et je suis enceinte j’espère que mon mari va pouvoir me rejoindre très très vite on a fait mariage avec ccam aussi
Comme document pour le dossier on a mis
-Pour parti marocaine :
Cni et passeport + photocopie
Acte de naissance
Certificat de résidence
Photos de visas
Formulaire de demande France visas
-Pour partie française:
Photocopie cni + toutes les pages de passeport
Acte de naissance
Acte de mariage original
Livret de famille original + photocopie
Attestation caf et pôle emploi au cas où
Avis d’imposition
Certificat d’hébergement de ma mère ( je suis chez elle actuellement) + photocopie de sa cni+ son avis d’imposition + une facture de loyer + la taxe d’habitation
Lettre faite par moi pour demander l’établissement de mon conjoint en France légalisé par ma mairie
Déclaration + dernièr compte rendu de mon échos
Après mon mari a quelques papiers en plus au cas où ils demanderai..
J’espère que quelqu’un pourra me répondre
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans vos démarches et que Dieu vous facilite à tous
L’kheir InchaAllah
28 février 2021 10:23
je pense tu as tous nous a a demander 2 a 3 mois
A
28 février 2021 10:25
Bonjour, excuse moi je n’ai pas compris ta réponse..
C
28 février 2021 13:04
Il a fallu quasiment un an à mon cousin pour faire venir sa femme en France, sachant qu'elle maîtrise parfaitement la langue française, et ça a trainé avec le covid surement
Citation
midoucelibaa a écrit:
je pense tu as tous nous a a demander 2 a 3 mois
A
28 février 2021 14:02
C’est vrai ? Du Maroc ? Car tout les couples que j’ai entendu en discuter sur YouTube ou des forums on eu le visa en seulement 1 semaine à partir du dépôt du dossier.. est ce que il a mis un an à la faire depuis qu’ils sont ensemble ou un an pour obtenir le visa ? Car nous ça fait deux ans déjà qu’ont est en démarche avec le covid ça a pris du temps c’est la dernière étapes là qu’il nous manque c’est juste qu’il lui donne le visa c’est tout ce qu’il manque
A
28 février 2021 14:09
Je pense que ils on mis un ans pour toutes les démarches au total car pour seulement une demande de visa si au delà de deux mois y’a pas de réponse c’est que c’est un refus les demande de visa prennent pas plus de deux mois pour une réponse favorable donc je pense qu’ils on mis un an au total pour faire le ccm le mariage là transcriptions et le visa le tout complet quoi
A
28 février 2021 14:19
Dsl je te répond en trois fois.. ton cousin à la nationalité française ou pas ? C’est un visa de conjoint qu’ils on fait ou un regroupement familial car les regroupement familial ça prend plus de temps généralement..
C
28 février 2021 15:08
Un an pour qu'il ramène sa femme en France, non il n'a pas la nationalité française, les démarches sont en cours
Citation
Aliyahmed a écrit:
Dsl je te répond en trois fois.. ton cousin à la nationalité française ou pas ? C’est un visa de conjoint qu’ils on fait ou un regroupement familial car les regroupement familial ça prend plus de temps généralement..
A
28 février 2021 15:14
Oui comme il n’a pas la nationalité française c’est un regroupement familial pour notre cas c’est différent car je suis de nationalité française donc pour mon mari c’est un visa de conjoint de français c’est pas exactement les mêmes démarche... en tout cas j’espère que ça ira vite pour ton cousin et sa femme qu’Allah les facilite faut être patient pour nous meme avec moi qui suis française on a mis beaucoup de temps pour pouvoir ce marier civilement et transcrire notre mariage à cause du covid..
bon courage
K
7 mars 2021 11:10
Bonjour je veux faire venir ma femme du Maroc. J’ai mon livret de famille quelqu’un pourrait m’aider barakalah oufik
A
7 mars 2021 11:29
Salam, actuellement les frontières sont fermes sauf motif impérieux et ils on suspendu les demande de visa et France tls contact ne prennent pas de rendez vous mais il faut que tu appelle le consulat de la ville où tu dépend tu demande le service des visas tu leur dit que ta femme est au Maroc et que tu a ton mariage transcrit avec livret de famille si c’est bien le cas et tu leur demande si ils peuvent débloquer un rendez vous exceptionnel pour vous pour dépose la demande de visa car France tls ne donne pas de rendez vous sans l’accord du consulat actuellement
On a fait comme ça avec mon mari et ils on transmis les coordonnés de mon mari à France tls contact qui a contacter mon mari pour lui donner un rdv exceptionnel après je sais pas si ça dépend de la situation ou non car moi je suis enceinte depuis septembre j’ai du rentrer en France en novembre pour ma grossesse car grossesse gémellaire et je risque d’accoucher d’ici 2 mois donc on a précisé la situation ils nous on donner un rdv on attend tjrs la réponse pour le visa depuis une semaine mais au moins la demande est déposé..mais je pense que d’autre couple on eu le même recours que nous et qu’ont a sûrement du leur donner un rdv il faut que tu essaye quitte à les appeler plusieurs fois dans la semaine selon ce qu’il te disent
J’espere que ça va le faire pour vous l’kheir InchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 11:34 par Aliyahmed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook