Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français
H
2 janvier 2021 11:30
Bonjour à tous.

J'espère que tout le monde va bien.

J'aurai besoin d'aide pour mes démarches administratives.

Je suis français et je me suis marié avec un tunisien. J'ai été transcrite hamdoulillah et j'attends mon livret de famille.

J'ai 2 questions :

- est-ce que je peux commencer à remplir le formulaire de France visa en attendant mon livret de famille où faut-il absolument que je l'ai en main pour pouvoir le faire

- j'ai déjà essayé de le remplir mais on me demande de payer 99 €. Je ne sais pas où j'aurais pu faire l'erreur. Qui peut m'aider svp j'ai tenté plusieurs fois mais en vain.

Merci d'avance.
2 janvier 2021 11:53
Bonjour,

Au bled y a des cyber café specifique pour faire la demande de visa sans se tromper, ça coûte pas grand chose, je vous conseil d'attendre le livret de famille avabt d'entamer cette démarche.
D
2 janvier 2021 17:42
Tu n'as pas reçu la transcription en même temps que ton livret de famille??
Je les ai reçu ensemble.

Ça m'a fait pareil quand j'ai fais la demande de visa. Tu imprimes ce document et c'est à remettre à tls contact.

Tu ne payeras pas les 99€ car c'est gratuit pour les conjoints de français
H
2 janvier 2021 18:00
Merci pour ta réponse.

Je vais devoir le remplir moi le formulaire de la France. Ma mari de connaît pas de cyber. Je vais réessayer quand je reçois mon livret. Incha Allah j'y arrive
H
2 janvier 2021 23:10
Merci beaucoup.
Non j'ai reçu le mail comme quoi j'ai été transcrit le 23 décembre et j'attends de recevoir mon livret de famille
D
3 janvier 2021 11:22
Tu vas recevoir ton livret de famille avec la transcription.

Il faut compter quelque semaine pour le recevoir. C'est la mairie qui te téléphone
H
3 janvier 2021 12:06
Ok incha Allah

Merci beaucoup
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Tu vas recevoir ton livret de famille avec la transcription.

Il faut compter quelque semaine pour le recevoir. C'est la mairie qui te téléphone
f
3 janvier 2021 21:51
Salam Hama,

J'espère que tu vas bien.
Moi hamdoullah

Tu trouveras ci-dessous un document qui va te permettre de remplir ton formulaire france visas :
 
Formulaire France visas 1 0
 
Formulaire France visas 2 0
 
Formulaire France visas 3 0
 
Formulaire France visas 4 0
Citation
Hama - Fatma a écrit:
Bonjour à tous.

J'espère que tout le monde va bien.

J'aurai besoin d'aide pour mes démarches administratives.

Je suis français et je me suis marié avec un tunisien. J'ai été transcrite hamdoulillah et j'attends mon livret de famille.

J'ai 2 questions :

- est-ce que je peux commencer à remplir le formulaire de France visa en attendant mon livret de famille où faut-il absolument que je l'ai en main pour pouvoir le faire

- j'ai déjà essayé de le remplir mais on me demande de payer 99 €. Je ne sais pas où j'aurais pu faire l'erreur. Qui peut m'aider svp j'ai tenté plusieurs fois mais en vain.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook